Home / Pneumosphère  / Pneus Auto  / Pneus Michelin  / Michelin CrossClimate : le pneu été qui roule en hiver

Michelin CrossClimate : le pneu été qui roule en hiver

Cela fait quelques jours que Michelin fait parler de lui avec l’annonce d’un nouveau concept gonflé et on peut dire que le Bibendum s’est fait désirer ! Après le lancement d’un site spécial, d’un superbe teaser la marque nous a laissé dans l’impatience jusqu’à hier… Le jour tant attendu est enfin arrivé ; le lancement d’un tout nouveau concept, tout beau, tout neuf et inutile de vous dire qu’on était aux premières loges pour suivre en direct la grande annonce. Allez, on ne fait pas durer le suspens plus longtemps on vous en dit plus sur ce nouveau pneu été et hiver.

Michelin CrossClimate nouveau pneu

Une révolution sous pression

On connait tous Michelin pour son Bibendum, mais surtout pour sa capacité à innover, à proposer des pneus toujours plus performants et inventifs, parmi les exemples les plus flagrants le pneu « Selfseal » qui se répare tout seul ou le « X Tweel » sans air. Et hier la marque a encore une fois frappé un grand coup en présentant son nouveau pneu « CrossClimate », un tournant dans l’histoire du pneumatique selon Michelin.

Pourquoi une révolution ? Car le CrossClimate est le seul pneu à permettre de rouler en été et en hiver, c’est une gomme capable de traverser les climats en conservant tous les avantages d’un pneu hiver et ceux d’un pneu été. À l’annonce de ce nouveau produit Michelin on a entendu tout un tas de questions et de remarques au sujet de la polyvalence de ce pneu, et bien non le CrossClimate n’est pas un All Season, loin de là puisqu’il est le seul pneu été à l’heure actuelle à être certifié pour une utilisation hivernale. Et pour le moment on ne peut en dire autant des pneus All Season…

CrossClimate Michelin

Ainsi Michelin a misé sur la recherche et le développement, sur les compétences de ses équipes pour développer ce pneu unique, qui représente l’addition de différentes performances pour faire face aux conditions climatiques changeantes. Ce pneu a certainement pour but de répondre à la diversité des usages grâce à la fusion de performances et technologies qui étaient jusqu’alors incompatibles. Les avantages du CrossClimate ne s’arrêtent visiblement pas là puisque le bruit de roulement de ce pneu sera également nettement diminué.

Les performances de freinage sont également améliorées, tout comme la longévité, difficile de confirmer toutes ses qualités puisque nous n’avons pas encore testé la bête qui s’avère très prometteuse. Après une annonce pareille, avec une mise en scène très réussie ce pneu Michelin est attendu au tournant, mais la marque est sûre de son coup et des capacités du petit nouveau.

Michelin CrossClimate
« Nous avons réussi à mettre le meilleur de l’hiver et le meilleur
 de l’été dans un même pneu. »

 

Le CrossClimate en chiffres

Voici quelques chiffres autour de ce nouveau pneu CrossClimate afin de se faire une idée sur son développement et sur les projets à venir.

  • 1 er Mai : C’est la date de sortie des premiers modèles du CrossClimate, la suite viendra au 1er Juin puis en 2016 pour les modèles SUV, camionnettes et utilitaires notamment.
  • 3 : C’est le nombre de dimensions en pouces proposées qui seront disponible pour ce pneu : 15, 16 et 17.
  • 23 : C’est les dimensions de 15 à 17 pouces proposées pour le lancement du pneu en mai. La marque envisage d’étendre la gamme par la suite.
  • 7 : C’est les pays où le pneu a déjà roulé : Allemagne, Canada, Espagne, Finlande, France, Pologne et Suède.
  • 150 : C’est le nombre d’ingénieurs et experts ayant travaillé à la conception, aux testes, au développement et à la création de ce pneu.
  • 1000 : Tests laboratoire ont été effectués sur le pneu, ses matériaux, sa sculpture, son architecture etc…
  • 5 millions : De kilomètres parcourus pour les essais, les tests d’usure et d’endurance.
  • 125 : Tours de la terre au niveau de l’équateur.
  • Autour du 15 avril, il vous sera possible de pré-commander vos pneus CrossClimate chez 1001Pneus. 

Nouveau pneu Michelin CrossClimate

Un pneu qui simplifie la vie

Le CrossClimate est un condensé de technologies et d’innovations, dont Michelin garde précieusement la recette et pour cause en répondant aux besoins des automobilistes en en leur facilitant la vie, la marque risque de faire de l’ombre à ses concurrents. En effet, après les épisodes neigeux et laborieux en matière de conduite de ces derniers mois Michelin ne pouvait rêver meilleure publicité et moment pour lancer ce pneu destiné à simplifier la vie des conducteurs. Conçu à partir de l’analyse des comportements des automobilistes Européens ce pneu devrait répondre à un réel besoin et permettre à toute l’Europe de rouler avec les mêmes pneus tout au long de l’année sans se préoccuper de la météo.

CrossClimate Michelin

Ce pneu répond aux exigences de sécurité, mais surtout aux besoins des automobilistes qui pour beaucoup considèrent le changement de pneumatiques à chaque saison comme une véritable contrainte logistique, mais aussi financière. Beaucoup d’entre nous repoussent le changement saisonnier des pneus, ou négligent complètement leur acquisition, ainsi le CrossClimate devient le produit idéal. Avec lui plus besoin de changer de monte deux fois par an, des économies, du temps gagné, la vie des automobilistes est alors simplifiée, what else j’ai envie de dire ! Ce sera alors, l’atout infaillible pour inciter les gens à mieux s’équiper, à penser à leur sécurité et celle des autres, sans excuses de coût ou de temps.

 Pneu CrossClimate Michelin

Pas de panique étant certifié si vous habitez un pays où la loi ne rigole pas avec la gomme vous n’aurez pas de soucis avec le CrossClimate, no stress pas d’amende au programme donc. Pas de banquier mécontent non plus, puisque l’addition ne sera pas salée, le tarif se situera entre le prix actuel d’un pneu été et d’un pneu hiver de la marque, rien d’alarmant. D’ailleurs on note que certains modèles notamment pour les SUV, utilitaires et camionnettes seront fabriqués en France et le reste en Europe. Comptez sur nous pour vous donner plus d’informations dès sa sortie, affaire à suivre dans quelques mois !

Lancement pneu Michelin CrossClimate Pneu Michelin CrossClimate lancement

Céline Cotinat

Je suis la touche féminine de ce blog, ravie de partager des histoires insolites, articles écolos, jolies photos et infos sur l'auto et les pneus avec vous, et oui parce que moi aussi j'aime les voitures (et pas que quand elles sont roses !).

Analyse des critiques
9 COMMENTAIRES
  • Denis 26 mars 2015

    Bonjour on peut commander le cross climate déjà chez vous ou pas ?

  • Denis 26 mars 2015

    Bonjour on peut commander le cross climate déjà chez vous ou pas ?

    • Denis 26 mars 2015

      Merci. Parce qu’apparemment là on peut le commander mais je voulais comparer les prix en 195 60 R15 92V mais je ne trouve pas, comment je saurai quand vous les aurez ?

  • Denis 26 mars 2015

    Merci à vous est bonne journée aussi !

  • Pastor 15 avril 2015

    Bonjour
    j ai bien recu ma commande livrée dans les délais fabuleux site
    je vous recommande fortement merci encore pleinement satisfait
    Cordialement

  • Céline de 1001Pneus 15 avril 2015

    Bonjour Denis ! Le CrossClimate est déjà disponible sur notre site en précommande ! 😉 Découvrez le ici… Belle journée

Laisser un commentaire

Si vous aussi, vous êtes déjantés
et passionnés d'Auto/Moto ?

Rejoignez notre communauté Les caoutchoutés !

Merci ! :)

 

Bienvenue parmi Les Caoutchoutés

Si vous aussi, vous êtes déjantés
et passionnés d'Auto/Moto ?

Rejoignez notre communauté Les caoutchoutés !

Merci ! :)

 

Bienvenue parmi Les Caoutchoutés