Qui a dit que les pneus n’étaient pas créatifs ?

Si vous pensez que le monde du pneumatique n’est pas fun et créatif et bien détrompez-vous! Les marques de pneumatiques du monde entier proposent des publicités toutes plus créatives les unes que les autres de quoi faire taire les mauvaises langues. Sur le ton de l’humour, de la sensibilité ou pour choquer les marques créent des campagnes publicitaires fortes. Nous vous avions déjà donné un petit aperçu de plusieurs publicités créatives du milieu du pneumatique, voici le second round lui aussi impressionnant.

 

Ils misent sur l’adhérence

Publicité BF GoodrichPublicité Pneus GoodYear

Quand on choisit ses pneus l’adhérence est souvent un critère primordial, elle est indispensable à notre sécurité notamment sur sol mouillé ou en hiver. Elle est souvent une des caractéristiques principales des pneus des constructeurs qui misent sur cette qualité. Ainsi créer des publicités mettant en avant l’adhérence de leur pneu est indispensable et certains le font très bien et même avec d’humour, je vous laisse en juger par vous même.

Pub Yokohama pneusPublicité GoodYear pneus

Des pneus pour la sécurité

Publicité pneus Bridgestone Publicité Hankook

Adhérence rime avec sécurité, rien de pire qu’un pneu qui met en péril notre sécurité et ça les manufacturiers l’ont bien compris. Proposer des pneus de grande sécurité pour les conducteurs est un de leurs objectifs, ainsi de nombreuses publicités de marques de pneumatiques font un clin d’Å“il à cet élément indispensable à notre conduite. Jetez un Å“il à ces visuels qui devraient vous rappeler certaines sensations de sécurité connues, après tout quoi de plus sécurisant qu’un char ?

Publicité Michelin pneus Kumho pneus publicité

Les manufacturiers détournent des objets du quotidien

Publicité pneus BridgestonePub pneus Hankook

Avec une touche d’humour et beaucoup de sens les manufacturiers utilisent des objets ou scènes du quotidien pour mettre en avant les performances de leurs pneus et c’est souvent très réussi et très parlant, jugez-en par vous même!

Publicité pneus MichelinContinentaldispenser

Des pubs originales etdrôles

L’humour permet d’appréhender un message de façon plus légère et surtout de mieux le retenir, ainsi parler de pneumatiques avec humour et de façon originale nous fait voir ce monde complètementd’un autre Å“il, vous ne trouvez pas?

Publicité Pneus NokianPublicité pneus Goodyear Publicité pneus GoodYearPublicité pneus Goodyear