Yokohama sponsor officiel de Chelsea

Cela fait presque 1 an jour pour jour que le manufacturier japonais Yokohama a signé l’un des plus gros contrat de sponsoring jamais vu dans le milieu footballistique. En effet, le club londonien a perçu au cours de cette année 55 millions de la part de l’entreprise japonaise.

 

yokohama-partenaire-chelsea

 

C’est une somme colossale investit de la part de Yokohama lorsque l’on sait que les clubs anglais peine de plus en plus à avoir de bons résultats sur la scène européenne. Cela n’empêche pas les télévisions et les sponsors d’investir des sommes conséquentes au sein de la Premier League.

Il faut savoir que les droits TV ont atteint des sommes hallucinantes au début d’année 2015, 7 milliards déboursés par Skysports et BT pour diffuser le meilleur championnat du monde. Le dernier contrat de sponsoring en date ayant battu tous les records et qui reste à ce jour le plus grand accord commercial jamais signé, restecelui de Manchester United avec Chevrolet et ses64 millions d’euros investit pour figurer sur le maillot des Red Devils.

 

yokohama-partenaire-chelsea-2016

 

Yokohama prend donc la place du géant électronique coréen Samsung, sponsor maillot de Chelsea depuis 10 ans ! Convaincu par l’impact international que pourra avoir le manufacturier japonais sur le développement du club surtout aux Etats-Unis, le club des Blues espère que cette alliance entre les deux géants durera longtemps. Et nous aussi car ce partenariat nous permet aujourd’hui de vous faire gagnerdes maillots de Chelsea si vous achetez des pneus Yokohama !

 

Fb_Yokohama_22fev2016