Home /  1001Actus / Les 10 films de voitures à ne pas manquer !

Les 10 films de voitures à ne pas manquer !

Les Caoutchoutés sont, à leurs heures perdues, des grands passionnés de cinéma. À cette occasion, ceux-ci vous propose leur classement des 10 films de voitures (mélangeant action, humour, émerveillement

TOP 10 DES FILMS DE VOITURES À NE PAS MANQUER !
TOP 10 DES FILMS DE VOITURES À NE PAS MANQUER !

Salut les Caoutchoutés ! Malgré le fait que nous soyons passionnés de voiture il est vrai que parfois nous prenons nos titines pour nous rendre au… cinéma ! Et grand bien nous en fasse car il est vrai que malgré de nombreux films décevants, il est parfois arrivé que nos carrosses sur 4 roues se présentent comme véritables sources clés d’un scénario ayant donné de magnifiques divertissements.

 

Vous l’aurez deviné nous aimons bien le cinéma et à l’occasion du festival de Cannes je vous propose aujourd’hui : 10 films de voiture à ne pas manquer !

10 – La saga des TAXI (de Gérard Pirès 1998)

Je sens déjà la colère monter chez les cinéphiles, mais la série des TAXI, c’est un peu comme ce pote drôle mais lourd qu’on a tous. On aime bien le voir de temps en temps pour rire et se détendre un bon coup mais sans excès !

9Ricky Bobby, Roi du Circuit (d’Adam McKaye 2006)

Un film un peu en « dents de scie » pour utiliser les termes du jargon cinématographique. Cependant l’humour est là (le contraire serait alarmant venant de Will Ferrell), et clairement pour une soirée canap’ entre amis ça en satisfera plus d’un.

8 – Need For Speed (de Scott Waugh 2014)

On le sait tous, adapter un jeu-vidéo au cinéma est rarement une bonne idée et aide généralement une licence à plonger pieds-joints dans le vide scénaristique. Néanmoins je vous avoue que pour moi ce « Need for Speed » fait le café et non je garde toute mon objectivité même si, depuis Breaking Bad, il est interdit de dire du mal d’Aaron Paul.

7Jour de Tonnerre (de Tony Scott 1990)

Parce que reprendre tout de suite les courses automobiles, juste après un grave accident n’a jamais été aussi intelligent ! Une vraie tête brulée le TOM !

6 – La saga des Fast and Furious (2001-2017)

Avec le 8ème volet toujours dans nos salles à l’heure actuelle, difficile de passer à côté de LA SAGA automobile de ces dernières années. Plus que des classiques, ces films impressionnent par le nombre de fois que vous allez-vous exclamer « Oh ça va, c’est du cinéma ! » en les regardant. À chaque fois que j’en regarde un, je me sens obligé de faire rugir le moteur de ma clio à la Toretto sur le parking de Jardiland le dimanche aprem.

5Cars (de John Lasseter 2006)

– Flash : « Dans tes rêves, tonnerre. »
– Chick : « Le tonnerre ? Pourquoi il m’appelle le tonnerre ? »
– Flash : « Mais parce que le tonnerre arrive toujours après l’éclair ! »

Cette punchline explique à elle seule pourquoi vous devez voir Cars, on est loin du pixar pour enfant, là… C’est un film de bonhomme !

4 – La saga des Mad Max (1979 – 2015)

Que cela soit avec Gibson ou Hardy, je ne me suis jamais autant pris de passion pour les courses poursuites dans le désert. Après avoir vu Fury Road, je vous avoue que je n’ai pas pu m’empêcher de jouer du métal à la gratte sur le toit de la voiture de mon voisin !

3 – Drive (de Nicolas Winding Refn 2011)

Drive est un film qui deviendra (si ce n’est déjà le cas) un classique. Wineding Refn signe ici un très beau thriller qui renoue les liens avec des ancêtres perdus (bonjour Taxi Driver). Et puis après avoir vu ce film vous aurez envie d’acheter des gants en cuir et de conduire avec un seul bras, une allumette dans la bouche : parce que c’est ça le style !

2 – Rush (de Ron Howard 2013)

Nicky Lauda c’est le mec que tu vois tout le temps (le visage brulé) à mettre son nez partout dans les écuries lors des courses de Formule 1 que tu regardes chez ton papi le dimanche ! Normal puisque le type a une vie extraordinaire et que Rush lui rend un très bel hommage. Certainement mon film favori du classement 😉

1 – Gran Torino (de Clint Eastwood 2009)

Est-ce que j’ai vraiment besoin de m’expliquer ? L’histoire d’une amitié presque impossible entre deux hommes tout ça pour une Ford Gran Torino. Puis CLINT quoi, à 20 ans la classe, à 30 la classe, à 40 la classe, son fils la classe… Et même en mode papy il signe ce chef-d’œuvre tout en ayant, devinez quoi ? LA CLASSE !

Norman

Le frisé rigolo de chez 1001pneus !

Analyse des critiques
PAS DE COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Si vous aussi, vous êtes déjantés
et passionnés d'Auto/Moto ?

Rejoignez notre communauté Les caoutchoutés !

Merci ! :)

 

Bienvenue parmi Les Caoutchoutés

Si vous aussi, vous êtes déjantés
et passionnés d'Auto/Moto ?

Rejoignez notre communauté Les caoutchoutés !

Merci ! :)

 

Bienvenue parmi Les Caoutchoutés