Home / Pneu saisons  / Pneu hiver  / Faut-il acheter 2 ou 4 pneus hiver ?

Faut-il acheter 2 ou 4 pneus hiver ?

Monter seulement 2 pneus hiver sur son véhicule ne garantit pas votre sécurité ! Pour rouler en hiver, il faut systématiquement prévoir 4 pneus hiver sur votre auto.

La nécessité de monter 4 pneus hiver

Si vous faites le choix de munir votre véhicule avec seulement 2 pneus neige, vous mettez en péril votre sécurité. Pour rouler en hiver, décider de mettre des pneus neige à votre véhicule est  bon choix pour votre sécurité. Les pneus neige sont conçus spécialement pour rouler à des températures hivernales et des sols gelés ou enneigés.

 

Cependant, si vous montez seulement 2 pneus neige sur votre véhicule, cela perd tout son intérêt ! Effectivement, vous allez créer un déséquilibre entre les pneus avant et les pneus arrière. En dessous de 7°C, un pneu été perd de son efficacité.

 

Au contact du froid, la gomme durcit et le pneu perd en adhérence. Le pneu hiver, lui, est conçu pour supporter des températures froides et garder son adhérence au sol. Les performances n’étant pas les mêmes entre un pneu été et un pneu hiver, cette différence peut impacter le comportement du véhicule.

Équiper son auto d’une seule paire de pneus hiver met à mal les performances de conduite. L’avant ou l’arrière de votre voiture sera susceptible de déraper dans les virages ou lors de forts freinages. Cette décision constitue une dangerosité élevée pour vous-même et pour les autres automobilistes.

 

 

 

 

Sophie

Incollable de la gomme et passionnée par le web, toujours partante pour partager des actus pneus et auto !

PAS DE COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest