Home /  Tests & Comparatifs /  Comparatifs : Pneu Été / Les 3 meilleurs pneus tourisme été 2019

Les 3 meilleurs pneus tourisme été 2019

La saison estivale et les vacances arrivent ! Pour trouver des pneus adaptés aux trajets que vous prévoyez de faire cet été, 1001pneus.fr et les Caoutchoutés vous dévoilent le comparatif TCS des meilleurs pneus été 2019. Le Touring Suisse Club est une association qui réalise tous les ans des classements de pneus par saison. Ces tests sont un gage de qualité reconnues pour leur fiabilité et leur expertise ! Pour ce classement des meilleurs pneus été 2019, TCS a mis à l’épreuve :

 

16 pneus de la dimension 185/65 R15 88 H : petites voitures citadines comme la Clio, la Polo ou la C3.

16 pneus de la dimension 215/65 R16C 109T : minibus et utilitaires

 

C’est aux pneus tourisme de la première dimension auxquels nous allons nous intéresser dans cet article.

 

Les 3 meilleurs pneus été 185/65 R15 88 H

 

#1

Bridgestone Turanza T005

 

Le pneu qui remporte la meilleure note été 2019 est de la célèbre marque Bridgestone. Le profil Turanza T005 est reconnu pour sa précision et son adhérence sur route sèche et mouillée. Il repousse la limite de tenue de route et offre à ses utilisateurs une conduite très réactive. Pensé avec des sculptures asymétriques, ce pneu été propose des performances sportives de haute précision à prix abordable !

 

Points forts

  • Meilleure adhérence sur sol sec et mouillé
  • Excellente tenue de route
  • Bon à la consommation de carburant
  • Type de sculptures asymétriques innovantes

 

> ACHETER LE TURANZA T005 <

 

 

 

#2

Vredestein Sportrac 5

 

Le second au classement est le manufacturier Vredestein, reconnu pour la qualité de ses pneus. Le Sportrac 5 est un pneu qui offre un confort de conduite inégalable. Très silencieux et confortable, il a un niveau de stabilité élevé autant sur route sèche que mouillée. En plus d’être sécurisant, il est économe en énergie. Grâce à ses rainures longitudinales, il est très bon pour la réduction du bruit et les distances de freinage.

 

 

Points forts

  • Ultra-silencieux
  • Confort de conduite optimal
  • Longévité et kilométrage élevés
  • Consommation de carburant économique

 

> ACHETER LE VREDESTEIN SPORTRAC 5 <

 

 

 

#3

Michelin Crossclimate +
Le troisième au classement est un pneu bien connu de la célèbre marque française Michelin. Le Crossclimate offre des prestations qui ne sont plus à prouver ! L’avantage de ce pneu est qu’il est conçu pour rouler sereinement malgré les aléas climatiques. Il offre une très bonne adhérence sur sol sec et mouillé mais également pour rouler sur la neige. En plus d’être une référence de sécurité, sa longévité a été améliorée.

 

Points forts

  • Meilleure longévité et durée de vie
  • Polyvalent pour rouler en été ou en hiver
  • Bon freinage sur route mouillée
  • Excellente accroche sur neige
  • Consommation de carburant optimisée

 

> ACHETER LE CROSSCLIMATE + <

 

Conclusion du tests été 2019

TCS note que les tests effectués sur les pneus de la catégorie tourisme et de la dimension 185/65 R15 88 H ont tous obtenus de bons résultats. Ces 16 profils de pneus offrent des performances fiables à un prix abordable. Vous pouvez consulter les résultats complets de ce comparatif sur le site de TCS pour découvrir les 13 autres pneus été testés.

 

Si vous n’êtes pas convaincu ou que vous souhaitez en savoir plus sur les autres profils de pneu été disponibles pour votre véhicule, les Caoutchoutés vous proposent de vous rendre sur la page dédiée aux différentes marques et gammes de pneus de 1001pneus.fr. Bonnes vacances et prudence sur la route !

 

Sophie

Incollable de la gomme et passionnée par le web, toujours partante pour partager des actus pneus et auto !

PAS DE COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest