Home /  1001Actus / Les 5 sports à pratiquer avec un pneu

Les 5 sports à pratiquer avec un pneu

Cross-fit, cardio, boxe : avec les Caoutchoutés, découvrez 5 sports à pratiquer avec des pneus pour avoir le corps parfait cet été !

5 sport à pratiquer avec un pneu
5 sport à pratiquer avec un pneu

Parlons pneu, parlons sport ! Les Caoutchoutés sont de retour avec un article qui va vous donner la pêche ! Que vous soyez un adepte des salles de sport ou un sportif du dimanche, il n’est pas question de succomber au laisser-aller cet été !

 

Alors si comme nous, vous avez prévu de faire un peu d’exercice pendant les 3 prochains mois, nous vous invitons à découvrir 5 activités originales à réaliser avec des pneus !

1. Le pneu et le cross-fit

Pour rappel, le cross-fit (« entrainement croisé » en français) se pratique autour de différentes compétences : endurance, musculation, vitesse, souplesse… Après les haltères, les anneaux et les sacs de frappe, c’est au tour des pneus d’être sous les feux des projecteurs.

 

Des pneus, oui… Mais pas n’importe lesquels ! Il va vous falloir du matériel spécialisé pour vos entrainements divers (à savoir que les pneus de tracteurs, bien que très utilisés, ne sont pas conseillés !). Pour progresser à votre rythme, nous vous conseillons de vous procurer des pneus adaptés, de taille et poids variés. Ensuite, quelques semaines de préparation et hop, votre corps sera fin prêt pour les sessions de plage !

 

Vous souhaitez être guidé dans votre programme ? Ce tutoriel vidéo vous explique toutes les bases à savoir !

2. Soulever du pneu à la salle ?

Vous partez faire votre petite session sportive dans votre salle préférée et là, vous tombez nez à nez avec des pneus ! Qui l’eut cru ? Pourtant, ce concept original existe bel et bien et vous pouvez d’ailleurs en faire l’expérience en vous rendant à Preignac (Gironde). H. Bernard, adepte des arts martiaux et propriétaire d’une salle de sport, a breveté une méthode de travail avec des pneus.

 

Oubliez les stations de musculation classiques ! L’idée que l’on vous propose ici consiste à développer vos capacités grâce aux différents poids de pneumatiques mis à disposition. A chacun son sport et son rythme, sans pression !

 

Découvrez ici comment ce coach sportif a réussi à faire du pneu un véritable équipement pour salle de sport.

3. Pour votre cardio, pensez au pneu !

Quoi de mieux que de faire un peu d’exercice à l’air libre ? Ici aussi, les pneus peuvent devenir vos meilleurs alliés (ou vos pires ennemis) ! Parcours du combattant, course d’obstacles, autant d’activités qui vous demanderont de l’énergie et de l’investissement. Mais bon, il faut souffrir pour être beau/belle et pour avoir des cuisses en béton !

 

Grâce au pneumatique, vous redécouvrirez le sport d’extérieur sous un tout autre angle ! La vidéo ci-dessous vous présente un cours de fitness en plein air :

Une toute autre vision du renforcement musculaire !

4. Boxe : frappez des pneus !

Amateur ou passionné de boxe ? Les Caoutchoutés vous proposent de découvrir comment créer votre propre sac de frappe… en pneu ! Communément appelé « Tire Punching Bag », cet équipement vous permettra de vous entraîner à votre rythme, chez vous.

 

Alors oui, vous allez nous dire qu’il existe d’ores et déjà des sacs de frappe qui font très bien l’affaire ! C’est vrai, mais notre punching ball en pneu possède un bel avantage. En effet, il vous offre une meilleure sensation de frappe, grâce à sa matière caoutchoutée qui fait davantage rebondir les coups. Un excellent compromis pour travailler votre vitesse et votre précision sans avoir à investir dans du matériel !

 

Vous souhaitez créer votre sac de frappe en pneu ? Cette vidéo vous détaille la recette :

5. Hula-Hoops avec un pneu : Sport ou Buzz ?

Qui a dit que le Hula Hoops était une activité réservée aux enfants ? Sûrement pas nous ! Nous vous le garantissons : certains amateurs (fou ?) n’hésitent pas à troquer leur cerceau plus quelque chose de plus grand et de plus lourd… Vous avez deviné ?

 

Dans la vidéo suivante, un américain nommé Paul « Dizzi Hips » nous fait une petite démonstration de son déhanché avec un pneu tracteur. Et la bête ne pèse pas moins de 45 kg ! Sa performance a d’ailleurs fait le tour du web, ce qui nous montre bien qu’un pneumatique peut parfaitement être à l’origine d’un buzz…

À reproduire à vos risques et périls…

Vous en voulez plus ? Pour la route, voici d’autres idées d’activités sportives que vous pouvez faire avec des pneus :

En plus d’être l’un des équipements-clés de nos véhicules, le pneu nous révèle aujourd’hui un petit côté sportif bien caché… Et on adore ! Vous avez déjà tenté l’une de ces pratiques ? Racontez-nous vos expériences (ou donnez-nous vos conseils) dans les commentaires !

 

Vous souhaitez découvrir d’autres utilisations insolites du pneumatique ? N’hésitez pas à consulter notre article sur le recyclage des pneus en poufs ou notre tutoriel pour créer une jardinière avec un pneu !

Les 5 sports à pratiquer avec un pneu

Nicolas
PAS DE COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Si vous aussi, vous êtes déjantés
et passionnés d'Auto/Moto ?

Rejoignez notre communauté Les caoutchoutés !

Merci ! :)

 

Bienvenue parmi Les Caoutchoutés

Si vous aussi, vous êtes déjantés
et passionnés d'Auto/Moto ?

Rejoignez notre communauté Les caoutchoutés !

Merci ! :)

 

Bienvenue parmi Les Caoutchoutés