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Quand Apple et Google font la course …

Ces deux géants Américains ne cesseront jamais de se tirer la bourre ! En pole position des domaines où ils se livrent un véritable combat : l’automobile ! L’année dernière, les deux entités dévoilaient

Ces deux géants Américains ne cesseront jamais de se tirer la bourre ! En pole position des domaines où ils se livrent un véritable combat : l’automobile !

L’année dernière, les deux entités dévoilaient une déclinaison de leur OS mobile pour l’automobile, Apple CarPlay et Android Auto. Ces deux interfaces permettent de voir l’écran d’un smartphone ainsi que ses données sur le système d’info-divertissement à condition évidemment que ce système ait été au préalable conçu à cet effet.

Porsche équipée 911 Apple CarPlay

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

porsche-911-Turbo

Après Ferrari, c’est le constructeur Porsche en septembre 2014 qui présentait son premier modèle équipé d’Apple CarPlay lors de la présentation de la mythique Porsche 911-991 Carrera. On peut dire que l’innovation d’Apple est tombée à pic puisque les amateurs de Porsche seront d’accord sur le fait que le système PCM Porsche devenait un peu vieillissant.

Pour info, les chanceux devenant Porschiste à partir du 12 décembre 2015 bénéficieront de la nouvelle interface Apple sur grand écran tactile de la console centrale.

 

Comment Google s’est fait distancer ?

Il faut savoir que Porsche a choisi le système Apple plutôt qu’Android, cela malgré le fait que les deux systèmes peuvent cohabiter dans la même voiture, le comble ! Normalement nous avons le choix d’utiliser celui que l’on préfère en connectant simplement notre smartphone.

Seulement Google a voulu être trop gourmand en données et a exigé dans son contrat Android Auto, un nombre trop important de données. Lorsque CarPlay vérifie si la voiture est en mouvement, Android Auto trace des critères comme la vitesse, la position de accélérateur, la température des fluides ou encore le régime moteur ! Toutes ses informations révèlent la spécificité d’une marque haute gamme comme Porsche ce qui pose un réel problème.  Suite à ce choix porté vers Apple, Google a démenti les affirmations avancées par Porsche et à mis un point d’honneur à préciser qu’il prenait très au sérieux la confidentialité de la collecte des informations.

Cette polémique aura mis en avant un des principaux enjeux de la voiture connectée : la collecte de données dont s’arrachent les géants du web.

Quand Apple et Google font la course …

Ophélie
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