Home /  1001Actus / Michelin: une application mobile pour la pression des pneus

Michelin: une application mobile pour la pression des pneus

On peut dire que Michelin fait parler d'elle ces derniers temps, après avoir lancé le pneu qui se répare tout seul, celui sans air et les semelles la marque au

On peut dire que Michelin fait parler d’elle ces derniers temps, après avoir lancé le pneu qui se répare tout seul, celui sans air et les semelles la marque au Bibendum ne s’arrête pas là. La dernière nouveauté de la firme française est l’application mobile pour vérifier la pression des pneus. Gratuite, elle sera dans un premier temps à destination des agriculteurs, leur permettant de vérifier la pression des pneus de leur tracteur.

Application Michelin pression pneus

À l’heure actuelle on peut tout faire avec nos smartphones, trouver une recette, un lieu, prendre des photos et de nombreuses autres options insolites, il suffit de trouver l’application idéale et de la télécharger. C’est ce que les agriculteurs pourront faire d’ici peu pour mesurer la pression des pneus de leur tracteur en temps réel, ils n’auront qu’à télécharger la nouvelle application Michelin et le tour est joué. L’objectif de cette application est d’obtenir de meilleurs rendements, respectez les sols et garantir une réelle sécurité. Simple et accessible cette application propose en une photo et quelques clics toutes les informations sur la pression de vos pneus.

Comment fonctionne cette application ? C’est très simple, trois étapes suffisent pour connaitre toutes les indications utiles à la pression de vos pneus. Dans un premier temps il faudra saisir les charges à l’essieu à l’avant et à l’arrière du tracteur, choisir la charge et les pneumatiques équipant le train avant et arrière du tracteur et enfin l’étape la plus fun prendre une photo du tracteur. Vous vous demandez certainement comment cette application peut être fiable et bien, un logiciel intégré mesure la distance entre les outils et l’essieu, ainsi le report de charge sur l’essieu est calculé automatiquement.

application michelin

L’application vous donne les pressions adéquates, ainsi le conducteur dispose des informations indispensables pour garantir sa sécurité et le respect de ses sols. Cette application mobile Michelin est disponible gratuitement sur Google Play et cela dès aujourd’hui ! Les iPhone addicts devront attendre un peu puisqu’elle ne sera disponible sur l’Apple Store qu’en janvier 2015. Vous retrouverez ce calculateur de pression en quatre langues, en français, anglais, allemand et espagnol.

Cette application est une réelle innovation unique sur le marché qui facilitera très certainement le contrôle et l’entretien des pneus aux agriculteurs. Contrôler la pression des pneus fait partie d’une routine à adopter pour l’entretien et la longévité de vos pneus. Pour en savoir plus sur les contrôles réguliers à effectuer pour l’entretien de vos pneus, n’hésitez pas à lire notre article sur le sujet.

Michelin: une application mobile pour la pression des pneus

Céline Cotinat

Je suis la touche féminine de ce blog, ravie de partager des histoires insolites, articles écolos, jolies photos et infos sur l'auto et les pneus avec vous, et oui parce que moi aussi j'aime les voitures (et pas que quand elles sont roses !).

PAS DE COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Si vous aussi, vous êtes déjantés
et passionnés d'Auto/Moto ?

Rejoignez notre communauté Les caoutchoutés !

Merci ! :)

 

Bienvenue parmi Les Caoutchoutés

Si vous aussi, vous êtes déjantés
et passionnés d'Auto/Moto ?

Rejoignez notre communauté Les caoutchoutés !

Merci ! :)

 

Bienvenue parmi Les Caoutchoutés