Home /  1001Actus / Minute Geek #2 : Les applications utiles en voiture

Minute Geek #2 : Les applications utiles en voiture

Nous vous avons déjà parlé des films de voitures, nous avons été jusqu’aux jeux vidéos de voitures et oui le monde automobile est partout ! Pour certains l’automobile est aussi  une

Nous vous avons déjà parlé des films de voitures, nous avons été jusqu’aux jeux vidéos de voitures et oui le monde automobile est partout ! Pour certains l’automobile est aussi  une passion très prenante, pour d’autre elle est tout simplement un simple outil de déplacement… Après tout on a tous besoin de notre voiture, pour aller travailler, en vacances, faire nos courses alors, si on peut rendre les trajets un peu moins contraignants, éviter de se perdre, de prendre un PV c’est mieux et pour cela il y a nos smartphones !

Applications smartphones pour la route
 

5 Applications utiles en voiture

Inutile de vous dire que le téléphone au volant est à proscrire, mais avec un repose téléphone et quelques applications utiles votre trajet devient soudain plus simple !

Logo WazeWaze : Après l’incontournable Google maps il y a Waze cette application géniale dont je ne peux plus me passer en voiture. Cette application GPS gratuite fonctionne sur le principe de la collaboration alors, non seulement elle est un GPS hors pair, mais en plus vous êtes informés par les autres utilisateurs de ce qu’il peut se passer sur la route. Accidents, radars, bouchons, elle vous indique toutes ces petites contraintes qui peuvent gâcher un trajet avec précision. L’inconvénient c’est qu’elle fonctionne uniquement par Internet donc oubliez-là à l’étranger.

Pour l’Europe, vous trouverez l’application Navigon qui ne nécessite pas de connexion internet, seul bémol le prix des mises à jour cartographiques… Gratuite et efficace « Be on road » pourra également faire l’affaire pour un voyage hors de France !

Navigation de Michelin : Idéale pour connaitre le trafic en temps réel, mais aussi pour une utilisation comme GPS. Gratuite cette application vous permet certes d’emmener Bibendum partout avec vous, mais aussi de profiter d’un avertisseur communautaire qui peut être très utile !

Icoyote : Avertisseur de radars communautaire et apparemment 100% légal (c’est pas moi qui l’ai dit 😀 ). La communauté vous informe des zones de contrôles qu’elles soient temporaires ou permanentes, vous serez également informés de la densité du trafic.

Avertisseurs de radars, d’accidents, d’embouteillages ces applications sont de vraies pépites ; GLOB, A Bon Entendeur, Wikango et CamSam idéale pour des voyages à l’étranger. Je vous laisse les tester et me faire un retour, je n’ai pas encore tenté l’expérience, je suis fidèle à Waze. 🙂

Logo appli road tripRoad Trip: Une application qui saura surement séduire plus d’un grand voyageur ! Plus qu’une application, un vrai copilote elle vous propose tout un tas de fonctionnalités surprenantes et utiles comme la vitesse moyenne, vitesse instantanée, les statistiques, la distance parcourue, le temps et le coût et peut également être utilisée comme carnet d’entretien du véhicule, une vraie mine d’or.

Économiser du carburant : Besoin d’une application pour vous aider à choisir au mieux votre station service pour réaliser des économies de carburant ? C’est ce que proposent Gasoil Now, Carbeo ou Essence Fee ! Refuel + et Effidriver vont plus loin, la première vous propose de calculer s’il est plus rentable de sortir de l’autoroute pour aller faire l’essence. L’autre propose d’améliorer votre conduite pour la rendre plus souple, plus économe et lorsque vous roulez de façon studieuse vous collectez des points à convertir en chèques cadeaux !

Pensez également à télécharger quelques jeux sur votre tablette ou smartphone pour occuper les petits bouts à l’arrière qui s’impatienteront peut-être… 😉 Avec tout ça vous êtes près à affronter les petits comme les longs trajets, avec les vacances de Pâques et celles d’été qui ne sont pas très très loin ça devrait vous être utile. Nous reviendrons avec d’autres applications incontournables, mais pour le moment vous êtes équipés pour rouler tranquille ! À moins que vous n’ayez pas encore vos pneus été ? 😉

 

Minute Geek #2 : Les applications utiles en voiture

Céline Cotinat

Je suis la touche féminine de ce blog, ravie de partager des histoires insolites, articles écolos, jolies photos et infos sur l'auto et les pneus avec vous, et oui parce que moi aussi j'aime les voitures (et pas que quand elles sont roses !).

PAS DE COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Si vous aussi, vous êtes déjantés
et passionnés d'Auto/Moto ?

Rejoignez notre communauté Les caoutchoutés !

Merci ! :)

 

Bienvenue parmi Les Caoutchoutés

Si vous aussi, vous êtes déjantés
et passionnés d'Auto/Moto ?

Rejoignez notre communauté Les caoutchoutés !

Merci ! :)

 

Bienvenue parmi Les Caoutchoutés