Home / Pneumosphère  / Pneus Auto  / Pneus Goodyear  / Artic center : centre de tests Goodyear Finlande

Artic center : centre de tests Goodyear Finlande

Goodyear fait partie des plus grands manufacturiers de pneumatiques au monde et se démarque grâce à ses produits de qualité. Reconnue dans le monde grâce à son ballon dirigeable souple

Goodyear fait partie des plus grands manufacturiers de pneumatiques au monde et se démarque grâce à ses produits de qualité. Reconnue dans le monde grâce à son ballon dirigeable souple aux couleurs de la marque, Goodyear a su également s’intégrer dans l’industrie aérospatiale et de l’aviation. La marque mise son développement sur l’innovation et la technologie de pointe ainsi grâce à ses produits innovants elle excelle sur le marché du pneu. L’entreprise américaine ne cesse de se développer et inaugure son centre de tests pour pneus hiver en Finlande, un pas en avant qui promet de belles performances aux futurs modèles hiver de la marque.

 

Une marque en développement

Artic center Goodyear

Goodyear est en perpétuelle évolution, misant sur l’innovation et la recherche la marque propose des produits innovants de qualité. L’inauguration de son centre de tests de pneus hiver en Finlande est un bond en avant dans cette démarche de développement, la marque pourra grâce à « l’Artic Center » développer des produits répondant au mieux aux conditions hivernales extrêmes. Situé à 300km au nord du Cercle polaire à Ivalo dans le nord-est de la Finlande le fabricant de pneumatiques ne pouvait rêver mieux comme conditions de tests pour ses pneus hiver. La piste est louée à Action Park une entreprise exploitante du parc et propriétaire d’une école de conduite hivernale.

Artic center Goodyear centre de tests

Goodyear pourra profiter d’un lac gelé et de sentiers à travers la forêt avec un accès exclusif à la piste tout en profitant du micro-climat de l’endroit idéal pour les essais de pneus d’hiver, la neige et la glace y seront au rendez-vous pour les tests de novembre à début avril. C’est donc l’endroit idéal pour ce projet de développement ambitieux indispensable au développement de la gamme hiver des pneus Goodyear. « Les sciences de la neige ne peuvent être ni étudiées, ni mises en pratique dans un bureau. Elles nécessitent des tests sur le terrain, condition indispensable pour concevoir des technologies innovantes » explique le directeur du centre d’innovation Goodyear Luxembourg.

 

Des pneus hiver prometteurs

Goodyear Arctic Center

Ce centre de tests pour pneus hiver est un grand pas en avant pour les projets d’innovation Goodyear, il va permettre au manufacturier de tester ses pneus activement et surtout dans des conditions extrêmes réelles, de quoi mettre les pneus à rude épreuve et optimiser leurs performances. Pouvoir tester les pneus dans des conditions réelles de glace, neige et verglas est un grand atout pour la confection et la performance finale des pneus. À l’image de la marque Nokian qui teste ses pneus en conditions Nordiques, Goodyear est en passe de nous proposer des pneus hiver d’une très grande qualité grâce à ce nouveau centre.

Artic center Goodyear

Bien que la marque mettait un point d’honneur à tester ses pneus dans des conditions les plus réelles possibles avec des tests sur les pistes en France, au Luxembourg, en Suisse et Nouvelle-Zélande ce centre est un point fort de plus à la technologie Goodyear. Les tests du pneu UltraGrip9 ont d’ailleurs été finalisés à « l’Artic Center ». Une équipe importante sera dédiée à l’étude des pneus sur le lieu, une trentaine de testeurs, mais aussi des ingénieurs et développeurs pour évaluer les pneus en situation. De nombreux critères rentreront en compte ; la tenue de route, l’adhérence en courbe, le démarrage en côte… Attention ne pensez pas aller jeter un œil à ce qu’il se passe là-bas, le centre est sécurisé afin de garder secret toutes les nouveautés, innovations technologiques, tests et prototypes de pneus.

goodyear-artic-center

Ainsi avec l’ouverture de ce centre de tests pour pneus hiver la marque montre son désir d’investissement dans cette gamme de pneu. De nouveaux projets et innovations ne devraient donc pas tarder à pointer le bout de leur nez, on a hâte d’en savoir un peu plus sur ce qu’il se passe dans ce centre de tests Finlandais. On ne manquera pas de vous tenir informés des nouveautés Goodyear, stay tuned !

Goodyear-Arctic-Center

Artic center : centre de tests Goodyear Finlande

Céline Cotinat

Je suis la touche féminine de ce blog, ravie de partager des histoires insolites, articles écolos, jolies photos et infos sur l'auto et les pneus avec vous, et oui parce que moi aussi j'aime les voitures (et pas que quand elles sont roses !).

1COMMENTAIRE
  • Vincent47 30 décembre 2014

    Hello, très intéressante ! Je vais me renseigner dessus ! Merci 🙂

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Si vous aussi, vous êtes déjantés
et passionnés d'Auto/Moto ?

Rejoignez notre communauté Les caoutchoutés !

Merci ! :)

 

Bienvenue parmi Les Caoutchoutés

Si vous aussi, vous êtes déjantés
et passionnés d'Auto/Moto ?

Rejoignez notre communauté Les caoutchoutés !

Merci ! :)

 

Bienvenue parmi Les Caoutchoutés