Home /  1001Actus / #2 Artistes du pneu : Yong Ho Ji sculpteur de pneus

#2 Artistes du pneu : Yong Ho Ji sculpteur de pneus

Peut-être que certains d’entre vous ont eu la chance de se rendre à l’exposition de Lahcen Iwi à Paris ou tout simplement de lire l’article que nous avions réalisé à

Peut-être que certains d’entre vous ont eu la chance de se rendre à l’exposition de Lahcen Iwi à Paris ou tout simplement de lire l’article que nous avions réalisé à son sujet. Cet artiste réalisait des sculptures en pneus usagés, des œuvres originales qui forcément nous parlaient beaucoup. C’est également le cas des sculptures du Coréen Yong Ho Ji qui manie l’art du pneu à la perfection. Présentation de cet artiste hors du commun qui transforme des pneus en œuvres d’art, vous ne verrez plus vos quatre pneus du même œil.

Sculptures en pneus

 

Une des qualités principales d’un artiste est très certainement la créativité, l’imagination et c’est le cas de Yong Ho Ji qui a eu l’idée de transformer des pneus usagés en œuvres d’art. Un pari réussi puisque cet artiste aux mains d’or transforme les vieux pneumatiques en sculptures très réalistes. Je l’ai souvent répété sur ce blog, il se trouve que les pneus peuvent être une excellente source d’inspiration et ce n’est pas les œuvres de cet artiste réalisées en pneus et résines synthétiques qui vous feront dire le contraire.

Sculpture en pneus Sculptures en pneus

Des sculptures d’animaux, de créatures étranges ou d’humains mélangés avec des animaux qui ont été de nombreuses fois exposées dans le monde entier. L’artiste crée et offre au public des œuvres uniques, à la fois étranges, fascinantes, effrayantes ou sublimes ces œuvres ne laissent en tout cas pas indifférents. L’artiste a représenté dans ses œuvres un lion, un requin, un taureau, un chat, un gorille, un cheval et bien d’autres, avec un souci du détail impressionnant. L’artiste travaille les muscles et postures de ses sculptures dans les moindres détails pour donner des œuvres remarquablement expressives.

Oeuvre d'art en pneuOeuvre d'art pneu

 

Cet artiste de 35 ans diplômé d’un master en Arts à New York séduit les foules avec ses créations que ce soit en Europe ou aux USA. Comme quoi il est possible de réaliser de nombreuses choses avec des pneus usagés, il suffit d’avoir un peu d’imagination et de créativité ou un master en Arts. Un grand chapeau à cet artiste tout de même car, le pneu n’est certainement pas la matière la plus simple à travailler. 😉

Sculptures de pneus Sculpture pneu

#2 Artistes du pneu : Yong Ho Ji sculpteur de pneus

Céline Cotinat

Je suis la touche féminine de ce blog, ravie de partager des histoires insolites, articles écolos, jolies photos et infos sur l'auto et les pneus avec vous, et oui parce que moi aussi j'aime les voitures (et pas que quand elles sont roses !).

PAS DE COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Si vous aussi, vous êtes déjantés
et passionnés d'Auto/Moto ?

Rejoignez notre communauté Les caoutchoutés !

Merci ! :)

 

Bienvenue parmi Les Caoutchoutés

Si vous aussi, vous êtes déjantés
et passionnés d'Auto/Moto ?

Rejoignez notre communauté Les caoutchoutés !

Merci ! :)

 

Bienvenue parmi Les Caoutchoutés