Home /  1001Actus / Audi Q2 : le nouveau SUV urbain

Audi Q2 : le nouveau SUV urbain

[vc_row][vc_column][vc_column_text]Audi élargit sa gamme de SUV en proposant un Q2 qui se veut à la fois coupé, SUV et citadine. Le petit frère du Q3 casse les codes esthétiques de Audi

Audi élargit sa gamme de SUV en proposant un Q2 qui se veut à la fois coupé, SUV et citadine. Le petit frère du Q3 casse les codes esthétiques de Audi et tente de séduire les jeunes urbains. Regardons ça d’un peu plus près… ! 

 

1300x551_layer_rsq3performance_20160204

Design extérieur

Audi tente depuis quelques années de se rapprocher des jeunes urbains, le coeur de cible de Audi. C’est d’ailleurs pour cette raison que ce sont développées les concessions Audi City dans les centres villes. Aujourd’hui c’est avec un Q2 au design décalé que la marque tente de se rapprocher d’une population plus jeune et plus urbaine. En effet, le look du Q2, en rupture avec la maison traditionnel, de part ses couleurs et ses formes lui confèrent une vrai personnalité. Il se veut imposant et pourtant il est plus petit que le Q3 avec ses 4,19m de long.

Design intérieur

De nombreux éléments du design intérieur sont personnalisables, comme le coloris ou les matériaux par exemple. Vous serez vraisemblablement plus à l’aise à l’avant du véhicule qu’à l’arrière. L’espace étant plus petit, les passagers auront la fâcheuse impression d’être à l’étroit, d’autant plus que l’espace dédié aux vitres est assez faible.

Revenons à l’avant du véhicule, l’habitable est très satisfaisant et vous disposerez d’un système multimédia, équipé d’un écran situé au dessus de la console centrale. Le truc en plus ? Grâce aux services Audi connect, vous pourrez vous connecter à internet avec votre smartphone en vous connectant au hotspot Wifi. Cette technologie sera compatible avec les versions iOS et Android.

La position du conducteur sera plutôt basse et sportive mais vous pourrez profiter d’une très bonne visibilité grâce aux importantes surfaces vitrées.

Le nouveau Q2 est disponible sur le réseau Audi depuis le 3 novembre 2016. Son prix :

  • Pour le bloc diesel 1.6 TDI de 116 ch. en finition de base : 26 500 euros.
  • Pour le 2.0 TDI 190S (haut de gamme Diesel et finition de luxe) : 43 400 euros.
  • Pour la gamme escence, 1.4 TFSI 150 : le prix varie entre 26 500 et 37 650 euros (que ce soit pour les finitions de base ou les finitions de luxe)
Audi Q2 : le nouveau SUV urbain

Constance
PAS DE COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Si vous aussi, vous êtes déjantés
et passionnés d'Auto/Moto ?

Rejoignez notre communauté Les caoutchoutés !

Merci ! :)

 

Bienvenue parmi Les Caoutchoutés

Si vous aussi, vous êtes déjantés
et passionnés d'Auto/Moto ?

Rejoignez notre communauté Les caoutchoutés !

Merci ! :)

 

Bienvenue parmi Les Caoutchoutés