Home / Auto & pneu  / Le nouveau SUV d’Audi : le Q3 Sportback

Le nouveau SUV d’Audi : le Q3 Sportback

Audi Q3 Sportback

Un an après la deuxième génération de son crossover Q3, Audi vient de présenter une déclinaison inédite coupée 5 portes : le Q3 Sportback. Ce nouveau modèle SUV compact a la volonté d’être plus dynamique que le Q3. Contre toute attente, il ne s’appellera donc pas Q4 ! Ce nouveau modèle fera son entrée sur le marché à l’automne 2019.

 

Un crossover compact et sportif

Le Q3 Sportback sera plus long d’1.6 cm, moins large de 0.6 cm et la garde au sol sera réduite de 2.9 cm. Son empattement reste inchangé à 2.68 mètres. Le toit abaissé du nouveau Q3 lui donne l’opportunité de séduire les personnes recherchant une ligne de toit fastback.

Ses lignes sont allongées avec un pare-brise plus plat et une ligne de toit fuyante à l’arrière. Sa nouvelle calandre noire en nid d’abeille lui donne un style aguicheur et de profil, ses ailes sont davantage marquées. Ses roues mesurent au minimum 17 pouces et peuvent aller jusqu’à 20 pouces. Son look est définitivement plus sportif et sa silhouette plus dynamique !

 


Un Q3 confortable et plus haut de gamme

À l’intérieur, le véhicule perd 125 litres de volume de chargement mais le coffre reste le même (530 litres). L’espace disponible pour les passagers est tout à fait convenable. La place pour les jambes est généreuse et la hauteur sous plafond également : les personnes mesurant 1,80 mètre seront confortablement installées. Les finitions restent tout aussi qualitatives.

La planche de bord du Q3 Sportback garde les mêmes équipements :

  • Audi Virtual Cockpit plus (de série dès le premier niveau de finition)
  • Maintient et changement de voie
  • Apple CarPlay
  • Amazon Alexa
  • Informations sur les feux de signalisation

Avec comme évolution la recommandation de vitesse en fonction du prochain passage au vert lorsque le conducteur attend à un feu rouge.

 


Moteur : un système hybride léger

Côté moteurs, Audi proposera 3 variantes : un essence (2.0L TFSI de 230 ch pour la version 45 TFSI quattro) et 2 diesel (2.0L TDI de 150 et 190 ch) pour les variantes 35 TDI et 40 TDI quattro. Ultérieurement, un moteur 1.5L essence de 150 ch avec un système hybride 48V (35 TFSI) sera commercialisée. Cette technologie comprend un alterno-démarreur et une batterie lithium-ion spécifique.

Le nouveau Q3 propose une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports ou automatique S tronic 7. Six modes de conduite sont disponibles associés à une suspension standard ou sport.

 

Date de commercialisation de l’Audi Q3 Sportback

L’Audi Q3 Sportback fera son entrée sur le marché à l’automne 2019. Une série limitée sera en vente pour son lancement avec des éléments laqués de noir et un intérieur avec des placages spécifiques. Ses principaux concurrents ? Le BMW X2 et le Range Rover Évoque, un peu moins grands.

 

Pneus homologués pour Audi Q3

 

Exemples de dimensions de pneus pour Audi Q3 :

Modèle Audi Q3 Taille pneus
1.4 TFSI 150 (2018) 255/35 R20 97 Y
2.0 TDI 140 (2017) 255/40 R19 100 Y
2.0 TDI 150 (2016) 215/65 R16 98 V
2.0 TDI 177 (2015) 235/55 R17 99 V

 

Ces informations sont données à titre indicatif, il est vivement recommandé de vérifier la dimension de vos pneumatiques avant d’effectuer un achat de pneus en ligne.

 

Chaque Audi Q3 est équipée de pneus d’origine marqués AO : il s’agit du label d’identification des pneumatiques d’Origine Audi. Ces pneus sont produits par les plus grands manufacturiers et subissent une série de tests spécifiques pour le véhicule testé. Il n’est pas obligatoire de choisir des pneus AO pour en changer mais il s’agit d’une excellente garantie de sécurité. Vous retrouverez les sigles sur les pneus homologués pour Audi :

 

AO : pneumatiques d’Origine Audi
AOE : pneumatiques d’Origine Audi avec propriétés Run flat étendues
RO1 : pneumatiques d’Origine Audi pour véhicules quattro GmbH

 

Exemples de profils de pneus homologués AO que vous trouverez sur 1001pneus.fr

     > Continental Conti Premium Contact 5 <

 

     > Bridgestone Alenza 001 <

 

     > Goodyear F1 Asymetric 3 <

 


 

Sophie

Incollable de la gomme et passionnée par le web, toujours partante pour partager des actus pneus et auto !

PAS DE COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest