Home /  Tests & Comparatifs /  Comparatifs : Pneu Été / 53 pneus été passés à la loupe par Autobild

53 pneus été passés à la loupe par Autobild

Le printemps est enfin là et l’été approche à grands pas, si si on sera bientôt sur la plage au soleil alors, il est déjà grand temps de commencer à

Le printemps est enfin là et l’été approche à grands pas, si si on sera bientôt sur la plage au soleil alors, il est déjà grand temps de commencer à s’équiper correctement ! Non, je ne parle pas de tongs, maillots de bain, mais de pneus ! Et oui parce qu’il n’y a pas qu’en hiver que des pneus adaptés sont indispensables l’été aussi il est important de choisir les bonnes gommes pour affronter la chaleur, mais aussi certaines journées pluvieuses d’été. Après le test TCS voici un test réalisé par le magazine Auto Bild qui met 53 pneus été à l’épreuve.

Test pneus été 2015 AutoBild
Après TCS qui avait évalué 35 pneus été en deux dimensions, c’est au tour de AutoBild un célèbre magazine automobile Allemand de mettre à l’épreuve 53 modèles de pneus été en dimension 185/60 R15H. Voici un récapitulatif du test et les résultats qui pourront vous guider dans le choix de vos futurs pneus été. Sans grande surprise puisqu’il avait déjà terminé en tête du test TCS c’est le pneu Continental Conti PremiumContact 5 qui tire son épingle du jeu pour ce test.

Test pneus été 2015 Autobild

Ce pneumatique laisse donc derrière lui les 52 autres concurrents testés sur une Volkswagen Polo, ses capacités le démarquent et le positionnent en tête de ce classement des pneus été 2015. Un pneu aux caractéristiques diverses qui a su également faire ses preuves grâce à sa faible résistance au roulement, qui lui permet d’obtenir la reconnaissance « Eco Meister », pneu respectueux de l’environnement.

Test pneus été AutoBild 2015
Afin de tester les pneus Auto Bild divise l’épreuve en deux parties, une sur la distance de freinage sur sol mouillé et sec, puis la seconde qui va déterminer les modèles qui auront accès à la prochaine étape. Douche froide pour certaines marques qui ne se verront pas passer en seconde partie du test puisque 35 pneus sur 53 ont été éliminés dès la première partie. 18 modèles sont passés à la seconde étape, parmi elles des grandes marques très connues évidemment, mais quelques surprises également avec des marques que l’on attendait comme Zeetex ou Roadstone à la 13ème et 15ème place.

test pneus été 2015 AutoBild

  • En seconde place juste après le pneu Continental on retrouve le Hankook Kinergy Eco K425, puis le Michelin Energy Saver +, le Nexen N’Blue HD et le Vredestein Sportrac 5.
  • Ils sont suivis de différents pneus « jugés bons » ; le Pirelli Cinturao P1 verts, le Bluresponse Sport de Dunop, le Bridgestone Turanza T001, le Falken ZE914 Ziex Ecorun et le Fulda EcoControl HP.
  • Ils sont suivis du GoodYear EfficientGrip Performance, du Kumho Ecowing ES 01KH 27 et du Sava Intensa HP Zeetex ZT 1000. Considéré comme justes : Apollo Alnac 4G, Yokohama BluEarth AE-01, Roadstone CP 661 et Uniroyal RainExpert.

Grâce à ceux test ainsi que celui réalisé par TCS vous avez toutes les cartes en mains pour choisir les bons pneus été. Ne tardez pas, notamment si vous partez en vacances il est important d’être bien équipé avant de prendre la route. Et pour ce qui est de vos pneus hiver pensez à bien les stocker afin de les retrouver en excellent état pour l’hiver prochain, retrouvez dans nos articles tous nos conseils pour bien les ranger.

53 pneus été passés à la loupe par Autobild

Céline Cotinat

Je suis la touche féminine de ce blog, ravie de partager des histoires insolites, articles écolos, jolies photos et infos sur l'auto et les pneus avec vous, et oui parce que moi aussi j'aime les voitures (et pas que quand elles sont roses !).

PAS DE COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Si vous aussi, vous êtes déjantés
et passionnés d'Auto/Moto ?

Rejoignez notre communauté Les caoutchoutés !

Merci ! :)

 

Bienvenue parmi Les Caoutchoutés

Si vous aussi, vous êtes déjantés
et passionnés d'Auto/Moto ?

Rejoignez notre communauté Les caoutchoutés !

Merci ! :)

 

Bienvenue parmi Les Caoutchoutés