BMW i8 : Première sportive écolo

Après avoir exposé le BMW X6 version 2014 qui s’annonce comme étant un des futurs best-sellers du constructeur allemand, nous changeons de registre pour dévoiler la BMW i8, la première sportive écologique du marché de l’automobile. Ce modèle casse les codes et les préjugés sur ce segment qui disent le plus souvent que les moteurs propres ne peuvent pas être performants, ou qu’ils ne supportent pas la distance etc…

 

Le plaisir de conduire

 

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Les concepteurs ne se sont pas fixés de limites en ce qui concerne la i8 et assument leur choix futuriste. Très anguleuse et un peu moins épurée qu’à l’ordinaire, cette sportive s’habille de l’architecture Life Drive qui est un procédé innovant consistant à associer sous forme de strates, plusieurs matériaux d’avenir tel que le carbone. BMW cumule les technologies sur la i8 comme sur la plupart des modèles de la marque; et il faut dire que ce bolide écologique ne manque de rien avec notamment la BMW Efficient Dynamics Technologies.

Ce procédé regroupe plusieurs techniques misent au point par la firme allemande et qui équipe une partie de leurs véhicules. Parmi ces techniques, le mode Eco Pro qui prend en compte tous les facteurs et propose la meilleure combinaison pour réduire la consommation d’énergie (Cela donne même des conseils de conduite). Ensuite, la récupération d’énergie au freinage, où l’on voit tous les efforts consentis par BMW pour rendre ses voitures de plus en plus propres et efficientes.

 

Le projet « I »

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Ce mouvement de respect de l’environnement a commencé en 2008. Les ingénieurs voulaient inventer le futur de l’automobile et révolutionner la circulation urbaine. De ce projet sont nés plusieurs concepts dont la i8. Il faut savoir que la version finale que nous présentons là se rapproche énormément de l’idée de base des concepteurs. Le concept car de 2009 avait déjà l’ambition de repenser tout le système énergétique dans un but d’économies maximales. Aujourd’hui la firme allemande communique sur deux points primordiaux que nous évoquions précédemment: la puissance et l’économie d’énergie. Les codes sont cassés et les normes réinventées, car la i8 embarque un moteur 3 cylindres 1.5L TwinPower Turbo hybride développant une puissance de 231ch, un couple de 320 Nm pour une consommation moyenne de 2.1L au 100 Km et une émission de 49g de CO2 par kilomètre.