Home /  1001Actus / Un bonhomme de neige en pneus !

Un bonhomme de neige en pneus !

Le froid approche, la neige et cette ambiance typique de Noël ne va pas vous épargner sauf si comme moi vous venez d’une région ou à Noël il ne neige

Le froid approche, la neige et cette ambiance typique de Noël ne va pas vous épargner sauf si comme moi vous venez d’une région ou à Noël il ne neige pas… Peut-être que vous aussi vous traînez cette frustration depuis petit, que vous aimeriez voir en période de Noël un magnifique bonhomme de neige surplomber votre jardin et que bien souvent cela n’a pas été possible. Cette année j’ai LA solution pour que vous aussi votre jardin soit décoré aux couleurs de Noël avec un beau bonhomme de neige, vos enfants seront ravis ! Retrouvez tous nos conseils déco pour les fêtes de noël ainsi que nos idées cadeaux

 

Fabriquer un bonhomme de neige en pneus

Recycler pneus

Les créations en pneus ne manquent pas, vous devrez d’ailleurs être étonnés du grand nombre de choses que l’ont peut créer à partir de ces produits en caoutchouc conçus à la base pour faire avancer nos voitures. Et oui le recyclage a le vent en poupe et les pneus sont vraiment nuisibles pour notre environnement alors, toutes les idées sont bonnes pour réutiliser nos pneus usagés. Cette fois je vous propose de réaliser un bonhomme de neige en pneus, une conception de rigueur en période de Noël et surtout très utile pour les habitants de régions où la neige ne tombe pas ou que pas assez pour faire un bonhomme bien dodu.

Bonhomme de neige en pneus Bonhomme de neige en pneus

Après le sapin de Noël en pneus, la couronne de Noël voici toutes les astuces pour réaliser le fameux bonhomme de neige. Pas de panique c’est plus facile qu’on ne le croit. Il vous suffit dans un premier temps de peindre vos pneus en blanc ou d’une autre couleur, mais sans vouloir vous contredire un bonhomme de neige c’est blanc… Mais libre cours à votre imagination. Vient ensuite le moment de l’assemblage l’étape la plus périlleuse ! Vous pouvez opter pour un bonhomme de neige à taille humaine monter les pneus les uns sur les autres à plat et les fixer avec de la colle ou des petits trous et du fil de fer. Vous pouvez vous lancer dans l’autre modèle et coller les pneus les uns aux autres, mais droits.

Bonhomme de neige en pneus

Si vous aimez voir les choses en grand il y a l’alternative du pneu de tracteur qui vous permettra de réaliser un bonhomme immense, mais difficile à faire tenir. Il faudra donc le fixer avec des poteaux pas derrière. Le bonhomme de neige est à la base conçu avec trois boules de tailles différentes pour vraiment donner cet aspect bonhomme, pensez donc à varier les tailles de vos pneus. Les pneus scooter par exemple pourront faire l’affaire pour la tête ! Il est temps à la fin d’accessoiriser votre bonhomme et là libre cours à votre imagination ! Voici quelques exemples susceptibles de vous inspirer de quoi bien vous amuser notamment si vous avez des enfants ou si vous l’êtes tout simplement resté.

Bonhomme neige pneusBonhomme de neige en pneus

Facile à réaliser et pour pas un sous ce bonhomme de neige en pneus pourra décorer votre jardin et amuser vos petits. Vous pouvez également le réaliser avec des roues de vélo notamment, y ajouter des guirlandes lumineuses et autres décorations de Noël ! Vous n’avez plus qu’à vous mettre au travail maintenant, puis de nous envoyer les photos de vos chefs d’œuvres !

Bonhomme de neige pneusBonhomme neige en pneus 204c5cff381760914dbdec955df204d6

Un bonhomme de neige en pneus !

Céline Cotinat

Je suis la touche féminine de ce blog, ravie de partager des histoires insolites, articles écolos, jolies photos et infos sur l'auto et les pneus avec vous, et oui parce que moi aussi j'aime les voitures (et pas que quand elles sont roses !).

PAS DE COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Si vous aussi, vous êtes déjantés
et passionnés d'Auto/Moto ?

Rejoignez notre communauté Les caoutchoutés !

Merci ! :)

 

Bienvenue parmi Les Caoutchoutés

Si vous aussi, vous êtes déjantés
et passionnés d'Auto/Moto ?

Rejoignez notre communauté Les caoutchoutés !

Merci ! :)

 

Bienvenue parmi Les Caoutchoutés