Home /  1001Actus / Nouveau Calendrier Pirelli 2016

Nouveau Calendrier Pirelli 2016

Annie Leibovitz rhabille avec classe le Calendrier Pirelli Exit les mannequins aux silhouettes squelettiques et aux visages enfantins Faites place à des têtes bien faites, à des icônes rock ou à des

Annie Leibovitz rhabille avec classe le Calendrier Pirelli

Exit les mannequins aux silhouettes squelettiques et aux visages enfantins

Faites place à des têtes bien faites, à des icônes rock ou à des femmes d’affaires redoutables !

On vous avait prévenu il y a quelques semaines déjà à travers un article de ce blog, le Calendrier Pirelli 2016 est un véritable événement voir une petite révolution !

Une chose est sûre, messieurs les camionneurs risquent d’être déçus… Peu de femmes dénudées dans cette 43e édition, mais du charme, de la force, de l’humour, de la subtilité, et beaucoup de classe.

Ce virage pris par la firme italienne est remarquable, puisque l’on sait que depuis 1964, le succès de « The Cal » repose sur la femme certes, mais sur la femme nue, ultra sexy ne dépassant pas les célèbres mensurations : 90 60 90 !

Une photographe à la hauteur pour ce changement d’image !

Ce tournant pris par la marque italienne n’aurait pas autant de succès sans l’immense talent de la photographe qui signe ce numéro spécial. Cette photographe, c’est Annie Leibovitz, elle est imprévisible, anti-conventionnelle, elle n’aime pas les stéréotypes, et à l’œil juste et avisé. Elle a su rendre hommage à ces femmes célèbres en les sublimant à travers ce shooting.

Grâce à elle, la frivolité laisse place à la force et à la classe incarnée par des femmes comme Kathleen Kennedy (productrice historique des films de Spielberg), à la rockeuse Patti Smith, marraine du mouvement « punk » dans les années 70, à l’artiste aux multiples talents Yoko Ono sans oublier la grâce de Natalia Vodianova photographiée dans son rôle de mère !

Elles sont donc chanteuses, comédiennes, écrivains, à l’origine d’œuvres caritatives et ce sont des têtes bien faites ! Après tout quoi de plus désirable qu’une femme avec du caractère et la tête bien faite ?

« Des femmes qui s’accomplissent, voilà ce qui est sexy » c’est ce qu’à dit Cate Blanchett sur la scène du « Roudhouse » de Londres la semaine dernière, lors de la soirée de présentation du Calendrier et nous, on est bien d’accord avec ça !

Exit corps de rêve, « Photoshopés » jusqu’à la pointe des cheveux, place au naturel, au charme et à l’intelligence. Et puis il parait que la beauté est éphémère alors que le charme est éternel 😉

Nouveau Calendrier Pirelli 2016

Ophélie
PAS DE COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Si vous aussi, vous êtes déjantés
et passionnés d'Auto/Moto ?

Rejoignez notre communauté Les caoutchoutés !

Merci ! :)

 

Bienvenue parmi Les Caoutchoutés

Si vous aussi, vous êtes déjantés
et passionnés d'Auto/Moto ?

Rejoignez notre communauté Les caoutchoutés !

Merci ! :)

 

Bienvenue parmi Les Caoutchoutés