Home /  1001Actus / CARe : le nouvel outil indispensable pour votre voiture

CARe : le nouvel outil indispensable pour votre voiture

La société Texa propose d’équiper les véhicules d’un boîtier connecté sur la prise OBD, qui permet à la fois de communiquer avec le smartphone du conducteur, son garage et un

La société Texa propose d’équiper les véhicules d’un boîtier connecté sur la prise OBD, qui permet à la fois de communiquer avec le smartphone du conducteur, son garage et un centre d’appel.

texa care boitier sécurité

Avec CARe, l’automobiliste reste connecté en permanence

CARe, c’est quoi ? A peine plus grand qu’une clé USB, c’est un appareil miniaturisé (largeur : 22 mm, longueur : 47 mm, hauteur : 24 mm) qui se branche directement sur la prise OBD pour ausculter et diagnostiquer le véhicule. CARe analyse ensuite ces données, qui s’affichent grâce à une application dédiée et une liaison bluetooth, sur le smartphone du conducteur et le prévient en cas d’anomalie. Les plus novices d’entre nous ne s’inquièteront plus lorsqu’un voyant rouge pointera le bout de son nez : c’est beau la technologie !

Comment ça marche ?

texa care application

En cas de souci ou lorsque des opérations de maintenance sont nécessaires, le conducteur en est informé en temps réel. Ces données sont également transmises au garage, qui peut rapidement prévoir une intervention en envoyant une notification (via l’application) à son client.

Autre atout majeur du boîtier : en cas de collision ou d’accident, le système alerte immédiatement le centre d’assistance de Texa, qui se charge ensuite de rentrer en contact avec l’automobiliste. En cas de malaise de ce dernier ou de problème de taille, il lui est possible d’appeler les secours.

Ou comment rendre la conduite plus sereine, plus sécurisée et plus simple !

Un produit d’avenir pour les professionnels de l’après-vente

Ce nouvel outil est également une aubaine pour les ateliers car il permettra de générer davantage d’interventions dans leur point de vente et de fidéliser leur clientèle sans passer par le constructeur du véhicule. (On imagine que du côté des constructeurs, ça se creuse la tête pour mettre en place le même service)

Combien ça coûte ?

CARe sera disponible à l’automne (plus que quelques petits mois à patienter) à un prix de 99 euros, accompagné d’un abonnement mensuel à 20 euros.

Son succès ne fait aucun doute, vous ne croyez pas ? En attendant, retrouvez notre compilation des applications les plus utiles en voiture !

CARe : le nouvel outil indispensable pour votre voiture

PAS DE COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Si vous aussi, vous êtes déjantés
et passionnés d'Auto/Moto ?

Rejoignez notre communauté Les caoutchoutés !

Merci ! :)

 

Bienvenue parmi Les Caoutchoutés

Si vous aussi, vous êtes déjantés
et passionnés d'Auto/Moto ?

Rejoignez notre communauté Les caoutchoutés !

Merci ! :)

 

Bienvenue parmi Les Caoutchoutés