Home / Pneu saisons  / Pneu hiver  / Chaîne neige Easy Grip® Evolution : facile et rapide à monter

Chaîne neige Easy Grip® Evolution : facile et rapide à monter

Chaîne Michelin Easy Grip

Chaîne Michelin Easy Grip®

Vous avez fait le choix de vous équiper de chaînes neige pour l’hiver et vous cherchez des chaînes adaptées à votre véhicule mais surtout pratiques et faciles à monter ? Sur 1001pneus.fr, nous avons fait le choix de ne vendre que les chaînes Easy Grip® Evolution de Michelin, car elles sont très simples à monter sur votre véhicule !

 

 

Tutoriel pour monter des chaînes Easy Grip® Evolution

Ce type de chaînes à neige a l’énorme avantage de proposer un montage (ou démontage) en 2 minutes chrono. Son système de fermeture extensible facilite la pose de la chaîne sur le pneu. Ses chaînes bénéficient d’une meilleure montabilité : pas besoin d’outils pour équiper votre auto. Voici les étapes à suivre pour monter des chaînes Easy Grip® Evolution sur votre véhicule :

 

1 – S’assurer que les roues de votre véhicule soient droites et déballer les chaînes Easy Grip® Evolution. Enfiler la chaîne sur la roue en positionnant la bande de jonction au sommet du pneu.

1 deballer Easy Grip®

Déballer les chaînes Easy Grip® Evolution

 

2 et 3 – Maintenir la bande de jonction en haut du pneu et étirer l’élastique le plus bas possible d’un côté, puis de l’autre.

2 poser Easy Grip®

Enfiler les chaînes Easy Grip® Evolution

 

4 et 5 – Coincer l’élastique le plus près du sol possible. Déplacer le véhicule en avant pour faire faire un demi-tour à la roue. Finir d’enfiler la chaîne par dessus la roue. La bande élastique doit être totalement à plat et ne pas faire de torsion.

3 poser Easy Grip®

Faites bouger la roue d’un demi-tour

 

6 et 7 – Ajuster la position de la chaîne pour que le tendeur jaune soit centré par rapport au centre de la jante. Fermer la boucle de verrouillage.

Ajuster les chaînes Easy Grip® Evolution

 

Démarrer à faible vitesse. Les chaînes Easy Grip® Evolution se centrent au bout d’environ 200 mètres parcourus. Faites alors une dernière vérification de la mise en place de celles-ci : aucune partie de la chaîne ne doit entrer en contact avec les organes mécaniques du véhicule.

N’hésitez pas à vérifier leurs positions après des manœuvres nécessitant un braquage complet ou après avoir roulé dans de la neige profonde.

Les chaînes à neige composite ne doivent pas être laissées sur un véhicule stationné pour une longue durée. Elles risquent de geler sur les roues et deviennent alors plus difficiles à retirer.

 

 

 

Les caractéristiques de la chaine neige Easy Grip® Evolution

Easy Grip® Evolution

Easy Grip® Evolution composite

Les chaînes Easy Grip® Evolution ont une technologie exclusive à Michelin. Nouvelle génération de chaînes composites, elles s’adressent à toutes les voitures chaînables. Elles offrent des performances maximales sur neige et verglas, en traction, propulsion, virage et freinage. Leur accroche est extrême sur glace grâce à la présence de 150 anneaux métalliques sur la bande de roulement.

 

Ces chaînes composites sont tout à fait adaptées pour un usage régulier. En plus d’être faciles à manipuler, leurs performances sont garanties. Elles bénéficient d’une structure exclusive assurant une motricité sans failles sur neige et verglas. Les chaînes Easy Grip® Evolution de Michelin se montent facilement sur des voitures ayant des passages de roues réduits. Elles sont homologuées lorsqu’il devient obligatoire d’équiper votre véhicule pour rouler sur la neige (panneau B26). Pour être sûr d’être bien équipé pour l’hiver, nous vous conseillons de consulter notre classement des meilleurs pneus hiver 2019 !

 

Pensées pour la sécurité des utilisateurs, les chaînes Easy Grip® Evolution ont un système réfléchissant Night Vision Security pour une visibilité latérale de nuit optimale. Elles sont compatibles avec les dispositifs ESP et ABS et garantissent une conduite sans vibration.

 

Attention : les chaînes Easy Grip® Evolution ne se montent que sur les véhicules chaînables. Afin de savoir si les chaînes Easy Grip® Evolution sont compatibles avec votre véhicule, vous pouvez consulter son carnet de bord ou vous rendre sur le site Polaire.eu et lancer une recherche avec le modèle de votre véhicule.

Les chaînes doivent être montées par paire sur un essieu, au moins sur les roues motrices :

Traction : essieu avant
4 roues motrices : essieu avant
Propulsion : essieu arrière
Camping-car : les 4 roues

Ces chaînes ne doivent pas être utilisées sur les véhicules à essieu double roues.

 

chaines easy grip 1001pneus

Sur 1001pneus.fr, nous avons fait le choix de vous proposer les chaînes de la technologie Easy Grip® Evolution de Michelin. Sur la version ordinateur de notre site, vous pourrez les sélectionner dans votre panier, une fois que vous aurez choisi le modèle de pneus que vous souhaitez commander.

 

>> Trouvez vos pneus pour l’hiver sur 1001pneus.fr

 

 

 

 

Sophie

Incollable de la gomme et passionnée par le web, toujours partante pour partager des actus pneus et auto !

PAS DE COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest