Home / Pneumosphère  / Pneus Auto  / Pneus Continental  / Continental CrossContact ATR : un pneu ultra polyvalent

Continental CrossContact ATR : un pneu ultra polyvalent

C'est lors de la dernière édition du TechnikForum 2016 que Continental a mis en avant ses nouveautés : le PremiumContact 6 et le CrossContact ATR un pneu destiné au SUV

C’est lors de la dernière édition du TechnikForum 2016 que Continental a mis en avant ses nouveautés : le PremiumContact 6 et le CrossContact ATR un pneu destiné au SUV qui évolue parfaitement sur route et en tout terrain. Le nouveau Conti CrossContact ATR rejoint la gamme de pneus 4×4/SUV du célèbre manufacturier allemand. Un pneu qui répond à toutes les exigences des consommateurs en terme de performance, de sécurité et de confort. Vous pouvez retrouver ce pneu dans les dimensions suivantes : du 15 au 20 pouces.

« 70% route et 30% hors route »

Le marché des 4×4/SUV en pleine expansion

Avec presque 1 véhicule sur 4, le marché des 4×4/SUV ne cesse de progresser en France et en Europe comme en témoigne les chiffres : une hausse de 17.9% entre 2014 et 2015. Une hausse des ventes qui accroît au détriment des voitures citadines qui voient les ventes légèrement reculer. Ces véhicules ont la particularité de pouvoir arpenter tous les types de terrains off-road, pour autant, ils sont aussi très performants sur route. Avec des grands espaces habitables et un design moderne et attractif, les 4×4/SUV ont de quoi séduire les plus urbains. C’est pourquoi les manufacturiers travaillent sans relâche afin de proposer des pneus adaptés à ce type de véhicule et répondant aux besoins et aux exigences des automobilistes.

Des performances à toutes épreuves

Le pneu profite de toutes les technologies Continental et offre ainsi de hautes performances sur tous les types de terrains. En effet, le Conti CrossContact ATR offre une excellente stabilité directionnelle et vous offre une conduite souple. Ce pneu 4×4/SUV présente également un freinage optimal autant sur sol sec que mouillé. Par temps de pluie, il parvient à repousser les menaces d’aquaplaning en évacuant rapidement et efficacement l’eau afin d’éviter les risques de glissades. Le Conti CrossContact ATR répond aux exigences en terme de nuisances sonores grâce à des blocs anti-bruit qui se situent au niveau des épaules du pneumatique. L’objectif étant de limiter le bruit dans les zones urbaines, là où les 4×4/SUV tendent à se concentrer.

Grâce à ses rainures et nervure agrippantes, et à son grand nombre de lamelles le pneu Conti CrossContact ATR offre une excellente accélération au sol. Sa structure, sa bande de roulement et son mélange de gomme lui confère une grande résistance aux coups et aux chocs ainsi qu’une parfaite durabilité.

Autant de qualités qui répondent aux besoins des automobilistes conducteurs de 4×4/SUV attachés au confort et à l’esthétique.

Constance
Analyse des critiques
PAS DE COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Si vous aussi, vous êtes déjantés
et passionnés d'Auto/Moto ?

Rejoignez notre communauté Les caoutchoutés !

Merci ! :)

 

Bienvenue parmi Les Caoutchoutés

Si vous aussi, vous êtes déjantés
et passionnés d'Auto/Moto ?

Rejoignez notre communauté Les caoutchoutés !

Merci ! :)

 

Bienvenue parmi Les Caoutchoutés