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Le Continental Conti RoadAttack 3 : Par amour des routards

Le Continental Conti RoadAttack 3 est une demande en mariage à tous les routards. En effet, ce dernier né de la gamme, déjà très large, du manufacturier allemand promet plus

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new conti road attack 3 continental

Le Continental Conti RoadAttack 3 est une demande en mariage à tous les routards. En effet, ce dernier né de la gamme, déjà très large, du manufacturier allemand promet plus de sécurité, de tenue de route et de maniabilité.

 

Ce n’est pas une surprise: Continental propose déjà une vaste gamme de pneumatiques moto. Le manufacturier Allemand, qui précise d’ailleurs qu’il continue de confier sa production à des usines en Allemagne, gage de qualité et a su développer des modèles forts ces dernières années. Pourtant moins représenté sur le territoire que ses concurrents, il n’a rien à envier à d’autres manufacturiers d’un point de vue technologique.

 

Prévu courant 2017, ce pneumatique moto actualise l’offre tournée vers le marché des routières & des autres Sport GT, soit le cœur de cible du marché Français. Les ContiRoadAttack 2 CR, Evo et GT, seront toujours fabriqués, mais comme pneus de seconde ligne.

 

Héritier légitime du RoadAttack 2, le Conti RoadAttack 3 s’appuie sur 6 longues années de progrès technologiques

 

Technologies du Conti RoadAttack 3

 

new-easy-handling-continental roadattack 3EasyHandling

La technologie EasyHandling confère au pneu une maniabilité linéaire même si les forces gyroscopiques de stabilisation sont nominales (en tournant).

Simultanément, la précision et la sensibilité au sol sont améliorées au niveau de référence – s’applique à toutes les situations de conduite dans ce segment.

 

 

traction-skin-continental roadattack 3TractionSkin

TractionSkin, une nouvelle surface de bande de roulement microrugueuse révolutionnaire qui met pratiquement un terme au rodage du pneumatique, et ce, grâce à un nouveau revêtement qui élimine les agents de démoulage lors de la cuisson du pneu pendant le processus de fabrication.

 

 

multigrip-continental roadattack 3MultiGrip

Permet d’obtenir une adhérence progressive avec un seul mélange, grâce à une cuisson contrôlée du pneumatique pendant le processus de production.

  • épaulement tendre = adhérence
  • Centre de la bande de roulement résistant à l’usure = kilométrage
  • Transition continue

 

zero-degree-belt roadattack 3ZeroDegree

La ceinture d’acier à 0° garantit
une excellente stabilité à grande vitesse.

 

 

raingrip-tech-continental roadattack 3

RainGrip

Un nouveau mélange « Wet Grip » pour une adhérence
optimale sur route mouillée et un kilométrage encore amélioré.

 

 

Focus sur la nouvelle technologie : le « EasyHandling »

Cette innovation signée Continental est censée compenser ce que l’on appelle « l’effet gyroscopique »: Cette sensation que vous avez lorsque vous souhaitez tourner et que vous avez l’impression que votre moto restera droite dans son axe. L’objectif final de cette innovation est de vous offrir une maniabilité et une stabilité bien meilleure que ses prédécesseurs.

 

Continental ContiRoadAttack 3 : Un petit air de ContiSportAttack 3

 

contiroadattack3-tech roadattack 3La toute nouvelle enveloppe du ContiRoadAttack 3 reprend une bande de roulement très spécifique dont les sculptures rappellent sans surprise celles du ContiSportAttack 3, avec notamment des entailles  relativement profondes et  plus allongées. Certaines rejoignent d’ailleurs l’épaule du pneu pour assurer une meilleure évacuation de l’eau.

Continental déclare s’être penché sur l’adhérence sur surface humide via leur technologie « RainGrip » associée au nouveau composé de gomme et le profil des sculptures. la constance des performances du pneu jusqu’à son usure maximale et la maniabilité, annoncée en hausse.

On retrouve également un pneumatique ayant un seul et unique composé de gomme. Un parti pris se plaçant en totale opposition avec la tendance grandissante des bi-gomme, qui dispose d’une chimie qui favorise une température constante, ainsi que le concept Traction Skin (méthode unique de fabrication de Continental) qui permet d’éviter l’emploi de certains agents lors de la fabrication du pneu qui implique un temps de rodage.

 

 

Le nouveau Continental ContiRoadAttack 3 sera disponible dans de nombreuses dimensions et valeurs d’homologation, y compris pour les motos aux dimensions classiques (jante de 18 pouces) ou pour les gros trails routier (jante de 19 pouces).

 

 

Dimensions annoncées :

Roue Avant

17″ 

  • 110/70 ZR17
  • 120/60 ZR17
  • 120/70 ZR 17 (version pour GT également)

18″

  • 100/90 R18
  • 110/80 ZR18
  • 120/70 ZR18

19″

  • 110/80 R19
  • 120/70 ZR19

Roue Arrière

17″ 

  • 130/80 R17
  • 150/70 R17
  • 150/70 ZR17
  • 160/60 ZR17
  • 170/60 R17
  • 170/60 ZR17
  • 180/55 ZR17
  • 180/55 ZR17
  • 190/50 ZR17
  • 190/50 ZR17 (Version GT)
  • 190/55 ZR17
  • 190/55 ZR17 (Version GT)

18″

  • 130/80 R18
  • 160/60 ZR18

En adoptant le RoadAttack 3e du nom, vous optez pour un concentré d’innovations au service de votre expérience de conduite. Autrement dit, c’est comme s’acheter une compilation de Patrick Sébastien : vous êtes sûr(e) de passer un très bon moment.

 

On vous dira davantage quand on aura ce petit gommard sous les yeux !

 

Portez-vous bien
V

alban
Analyse des critiques
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