Home /  1001Actus / Décorer une chambre avec des pneus

Décorer une chambre avec des pneus

[vc_row][vc_column][vc_column_text]On parle beaucoup de recyclage en tout genre, de DIY pour transformer des objets du quotidien usés et pour cause c’est très tendance et cela donne des objets vraiment originaux,

On parle beaucoup de recyclage en tout genre, de DIY pour transformer des objets du quotidien usés et pour cause c’est très tendance et cela donne des objets vraiment originaux, personnalisés et décalés pour meubler votre intérieur. Les pneus sont parfaits pour réaliser des éléments de décoration pour votre intérieur ou votre jardin vraiment différents et originaux. On vous a déjà donné plusieurs astuces pour transformer vos pneus, cette fois voici quelques idées pour meubler une chambre avec, notamment une chambre d’enfant avec peu de choses, mais pour un effet garanti.

Décorer une chambre avec des pneus

Lors des derniers articles DIY nous vous avions proposé de réaliser des décorations de Noël en pneus (sapins et bonhommes de neige) aujourd’hui voici quelques idées pour meubler une chambre. Grâce à ces quelques idées vous pouvez donc habiller une chambre, en effet les pneus vous permettront de créer des étagères, mais aussi une caisse de rangement très pratique ou un miroir. Ces astuces sont idéales pour une décoration de chambre sur l’automobile, notamment pour des enfants. Rêve assuré pour vos petits fans de voitures !

Les balançoires en pneus – Place aux rêves, laissez voler vos enfants 😉

© Paulina Arcklin | Blog post: A TIRE SWING FOR A LITTLE GIRLDIY Balançoire de kORAL
1- © Paulina Arcklin | Blog post : A tire swing for a little girl –  2- Balançoire pneus/ Plexi – 3- On craque pour le DIY de Koral – DIY Balançoire tissée

Les étagères en pneus

Les étagères en pneus, une idée très pratique pour optimiser les coins inutilisés d’une chambre, à l’angle d’une porte avec le caoutchouc et l’angle arrondi du pneu aucun risque d’abîmer votre porte. Dans une chambre d’enfant ces étagères sont également idéales, car elles peuvent être à hauteur de l’enfant sans qu’il risque de se cogner au coin de l’étagère. Pour la réalisation de ces étagères en pneus en coin, il vous suffit de les fixer et de prévoir un support à l’intérieur.

Étagères en pneus

Vous pouvez également opter pour des étagères avec un pneu entier que vous suspendrez ou accrocherez au mur en y fixant à l’intérieur des supports afin de déposer vos objets. Ce type d’étagères sont parfois même reprises dans des boutiques pour exposer des produits une belle idée si vous êtes propriétaire d’un magasin. Vous pouvez également vous servir de l’étagère à pneu pour exposer des petites voitures dans la chambre de vos enfants, le rendu est vraiment superbe.

Étagères en pneus Étagères en pneus Étagères en pneus

Enfin vous avez la possibilité de créer une étagère en pneus sur pied que vous pouvez poser au sol, une belle idée qui peut également être reprise pour en faire une table de nuit par exemple. Libre à vous de personnaliser ces étagères comme bon vous semble; de les peindre, les décorer, les vernir, réveillez l’artiste qui est en vous !

Étagères en pneus

Un coffre de rangement en pneus

Un coffre de rangement en pneus qui dit mieux ? Idéal pour que vos enfants y rangent leurs jouets, ou bien dans une chambre utilisable comme panier à linge sale, rangement d’objets divers, ou même rangement pour la console de votre chéri tout est possible ! Très simple à réaliser il vous suffit de fixer les pneus entre eux, mais également sur un support afin de donner un fond au coffre, puis de créer un couvercle lui ajouter une petite poignée ou simplement faire un trou pour saisir le couvercle, ou même le laisser plein pour également profiter d’un effet table.

Coffre rangement en pneus Coffre rangement en pneus Coffre rangement en pneus   Coffre rangement en pneus

Vous pouvez également peindre le coffre, le vernir et le personnaliser à votre goût et dans les tons de la chambre. Vous pouvez également ajouter des petites roulettes sous le coffre fixées au support de dessous sur lequel sont posés les pneus, idéal pour un coffre mobile sans soulever le poids des pneus et des millions de jouets. 😉

Coffre rangement en pneus Coffre rangement en pneus Coffre rangement en pneus Coffre rangement en pneus

Un miroir en pneu

Voici une petite astuce pour transformer un miroir classique en une pièce originale pour votre décoration, utilisez un pneu comme cadre à ce fameux miroir un peu banal et le tour est joué. Pour cela privilégiez bien entendu les pneus de vélo plus fins, utilisez le cadre de base du miroir pour coller ou fixer votre pneu que vous aurez si vous le souhaitez préalablement peint. Rapidement vous avez un nouveau miroir, original et surtout pour pas un sous !

Miroir en pneu Miroir en pneu

Ainsi avec seulement quelques pneus recyclés vous pouvez réaliser plusieurs meubles pour une chambre, mais aussi pour votre salon, votre jardin et bien plus, en effet d’autres idées aussi originales que pratiques vous attendent bientôt par ici ! Toutes ces idées sont faciles et surtout très peu coûteuses comparé à l’achat de meubles neufs et en plus elles sont modulables à l’infini pour des objets qui vous ressemblent. Économique, mais également écologique détourner des objets et recycler est un beau geste alors, raison de plus pour s’y mettre n’est-ce pas ?

Décorer une chambre avec des pneus

Céline Cotinat

Je suis la touche féminine de ce blog, ravie de partager des histoires insolites, articles écolos, jolies photos et infos sur l'auto et les pneus avec vous, et oui parce que moi aussi j'aime les voitures (et pas que quand elles sont roses !).

5 COMMENTAIRES
  • Marie 20 décembre 2015

    Tout est beau on a envie de tout faire ça parait facile mais ce qui m’inquiète c’est la peinture on m’a conseillé la peinture à latex mais c’est très cher ya t-il autre chose comme peinture pour rester dans des prix raisonnables.
    Doit*on mettre une sous couche ou alors directement cette fameuse peinture inconnue merci pour ces belles choses que vous nous présentez et merci pour votre réponse A bientôt Marie.

  • On Range Tout 19 janvier 2016

    Merci pour cet article ! Quelle idée originale ! J’aime particulièrement le coffre à jouets pour enfant 🙂
    Simple question : où trouvez-vous ces pneus ? Sont-ils neufs ou d’occasion ?
    Cette transformation me fait penser à la célèbre citation de Lavoisier : « Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme ».

  • Ophélie 3 février 2016

    Bonjour ! Merci pour les compliments 😉 Vous pouvez utiliser des pneus usagés ou des pneus neufs mais cela risque de vous coûter un peu cher !

  • tchoutchou!! 31 mai 2016

    bonjour je suis interesse par les etageres d’angles , je voudrai savoir comment vous faites pour les fixer ? est ce que vous fixer les bords ? merci d’avance pour votre reponse

  • Ophélie 17 juin 2016

    Bonjour !

    Je n’ai pas testé moi même la fixation des étagères mais juste piqué cette chouette idée ! Mais vous devriez trouver votre réponse dans un magasin de bricolage 😉

    Bon bricolage et bonne journée,

    Ophélie

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Si vous aussi, vous êtes déjantés
et passionnés d'Auto/Moto ?

Rejoignez notre communauté Les caoutchoutés !

Merci ! :)

 

Bienvenue parmi Les Caoutchoutés

Si vous aussi, vous êtes déjantés
et passionnés d'Auto/Moto ?

Rejoignez notre communauté Les caoutchoutés !

Merci ! :)

 

Bienvenue parmi Les Caoutchoutés