Home / Pneumosphère  / Pneus Moto  / Pneus moto Pirelli  / Des Pirelli Diablo Supercorsa SP sur les Ducati Panigale

Des Pirelli Diablo Supercorsa SP sur les Ducati Panigale

On connait tous Pirelli comme un grand partenaire du monde de la F1, un créateur de calendrier hors du commun, mais aussi comme l’un des meilleurs fabricants de pneumatiques au

On connait tous Pirelli comme un grand partenaire du monde de la F1, un créateur de calendrier hors du commun, mais aussi comme l’un des meilleurs fabricants de pneumatiques au monde. Le manufacturier Italien, lance ses premières gommes en 1901 et ne cesse depuis de faire rêver les plus grands pilotes grâce à aux performances de ses produits. La firme sait se faire remarquer pour les bonnes raisons, parmi elles son savoir faire difficilement inégalé. Les motards et surtout amateurs de Ducati peuvent donc dès maintenant se frotter les mains, puisque ce sera Pirelli qui équipera les nouveaux modèles de la marque.

Ducati 1299 Panigale

 

Pirelli, la référence

Le fabricant Italien s’impose encore une fois comme une référence en matière de pneumatiques, mais également de fournisseur pour les plus grands constructeurs automobile et moto. C’est donc naturellement que Ducati a choisi la marque et sa gamme Diabo Supercorsa SP pour équiper certains de ses nouveaux modèles tels que la 1299 Panigale, la 1299 Panigale S et R. Pirelli équipera donc ces motos hautes performances de ses pneus racing de la gamme Diablo qui a le vent en poupe. Les derniers bijoux Ducati seront équipés de pneus Pirelli Hypersport en taille 120 / 70 ZR17 à l’avant et 200/55 ZR17 à l’arrière.

Ducati chausse des Pirelli

 

Des pneus de course ultra-performants pour la route récemment introduit sur le marché, ils sont un concentré de technologie idéal pour piloter des motos telles que ces modèles Ducati. Un partenariat cent pour cent Italien puisque Ducati est également originaire d’Italie, ainsi ces deux grands de la course mettent leurs compétences au service de la performance. Ainsi les motos Ducati profiteront de toute l’expérience de Pirelli dans la course, notamment acquise en tant que fournisseur de championnats (Superbike depuis 2004) et mise à profit dans le développement des pneus. Idéal pour un usage routier ce pneu Hypersport est pensé pour une conduite sportive, pour les coureurs amateurs ou professionnels amoureux de la piste et de la vitesse. Ainsi ce pneumatique est idéal pour  piloter dans la rue, aussi bien que sur la piste, sans faire de compromis contrairement à la version SC créée seulement pour la piste.

 

Haute technologie et résistance

Le pneu arrière utilise un bi-composé, il est donc plus compatible avec la route, profite d’une durée de vie plus longue et d’une usure plus régulière. Les rainures permettent également la bonne évacuation de l’eau. Conduite plus intuitive et précise, soutien au freinage, maintien des trajectoires ce n’est pas  les avantages qu’ils manquent aux pneus Diablo Supercorsa SP. Pensés également pour augmenter la surface de contact au sol, ces pneus garantissent une réelle maniabilité et agilité idéals pour une conduite sportive. Pirelli utilise la technologie EPT (amélioration de l’empreinte) et des polymères pour la fabrication du mélange de composés qui permettent une réelle optimisation du grip. Les dessins de la bande de roulement viennent booster l’efficacité des mélanges.

Pirelli diablo 2

 

Pensées pour équiper des motos puissantes ces gommes Pirelli permettent un bon maintien de la vitesse. Pour cela le pneu arrière présente une carcasse en fibre haute technologie, un brevet Pirelli qui permet une déformation diminuée. C’est donc un pneu particulièrement résistant et performant permettant au pilote de profiter de toutes les performances de la moto même à grande vitesse et en toute sécurité. Le véritable plus de ce pneumatique Pirelli, est la possibilité de personnaliser les pneus avec des étiquettes spéciales à coller au niveau des flancs. Il suffit de les créer en quelques clics sur le site Pirelli, elles seront livrées à domicile.

Ducati l’a bien compris le pneu Diablo Supercorsa SP est le pneu idéal pour les coureurs professionnels ou amateurs désireux de faire gronder leur moteur tant sur la route que sur la piste. Un condensé de technologie et de performances au service du pilotage et de la vitesse. Avis aux motards qui songeraient à changer de moto ou de pneus… 😉 Ducati avait déjà choisi le savoir-faire Pirelli pour la Scrambler, les deux marques Italiennes travaillent côte à côte pour permettre aux motards de profiter pleinement de leur passion.

Des Pirelli Diablo Supercorsa SP sur les Ducati Panigale

Céline Cotinat

Je suis la touche féminine de ce blog, ravie de partager des histoires insolites, articles écolos, jolies photos et infos sur l'auto et les pneus avec vous, et oui parce que moi aussi j'aime les voitures (et pas que quand elles sont roses !).

PAS DE COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Si vous aussi, vous êtes déjantés
et passionnés d'Auto/Moto ?

Rejoignez notre communauté Les caoutchoutés !

Merci ! :)

 

Bienvenue parmi Les Caoutchoutés

Si vous aussi, vous êtes déjantés
et passionnés d'Auto/Moto ?

Rejoignez notre communauté Les caoutchoutés !

Merci ! :)

 

Bienvenue parmi Les Caoutchoutés