Home / Pneumosphère  / Pneus Auto  / Pneus Michelin  / Deux petits nouveaux chez Michelin !

Deux petits nouveaux chez Michelin !

Michelin présente le CrossClimate + et le Pilot Sport 4 S Lors du Mondial de l'Auto qui se tient actuellement à Paris, le célèbre manufacturier Michelin nous a présenté deux nouveaux

pneus michelin

Michelin présente le CrossClimate + et le Pilot Sport 4 S

Lors du Mondial de l’Auto qui se tient actuellement à Paris, le célèbre manufacturier Michelin nous a présenté deux nouveaux pneus qui viennent s’ajouter à sa large gamme de pneus. Découverts en avant première à Genève l’année dernière, ces pneus ont la particularité de conserver toutes leurs performances même lorsque la bande de roulement est usée, et profitent également d’une bien meilleure longévité.

Le CrossClimate +

Avec plus de 4 millions de CrossClimate vendus depuis mai 2015, le célèbre pneu 4 Saisons de Michelin apparaît comme une révolution sur le marché des pneumatiques. À tel point que de nombreux manufacturiers ont également suivi la tendance en présentant à leur tour des pneus toutes saisons. Polyvalent, fiable et économique, ce pneu présente déjà d’excellentes performances que ce soit sur sol sec ou mouillé. Il permet aux automobilistes de rouler toute l’année sans se soucier d’un changement de pneus d’une saison à l’autre. Cette année, il est équipé d’un « + » qui signifie que le pneu 4 Saisons garde toutes ses performances tout au long de sa vie. Ces performances en hiver se voient considérablement améliorées en offrant une meilleure motricité sur les sols enneigés ainsi qu’un meilleur freinage sur les sols humides. Parfaitement efficace en été, il sera intraitable en hiver sur les routes enneigées ou verglacées.  Ce pneu sera commercialisé en février prochain  dans les dimensions de 15 à 18 pouces.

Le Pilot Sport 4 S

michelin-pilot-sport-4

Le Pilot Sport 4 S n’est autre que le successeur du Pilot Super Sport.  Il obtient la meilleure note (A) au freinage et se démarque de loin de ses concurrents grâce à cette caractéristique.  Il profite également d’une longévité remarquable. Le Pilot Sport 4 S qui est à mi-chemin entre le PS4 et le PSCup, profite des dernières technologies  Michelin. En effet, sa bande de roulement est composé de deux gommes différentes permettant une meilleure adhérence tant sur sol sec que sur les surfaces humides ou mouillées. Ce pneu sera essentiellement destiné aux voitures puissantes comme Porsche ou Ferrari. Il faudra attendre quelques mois avant de pouvoir acquérir ce pneumatique puisqu’il sera commercialisé à partir de janvier 2017 dans 34 dimensions de 19 à 20 pouces.

Deux petits nouveaux chez Michelin !

Constance
PAS DE COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Si vous aussi, vous êtes déjantés
et passionnés d'Auto/Moto ?

Rejoignez notre communauté Les caoutchoutés !

Merci ! :)

 

Bienvenue parmi Les Caoutchoutés

Si vous aussi, vous êtes déjantés
et passionnés d'Auto/Moto ?

Rejoignez notre communauté Les caoutchoutés !

Merci ! :)

 

Bienvenue parmi Les Caoutchoutés