Home /  1001Actus / DIY gonflé : Créer une table en pneus !

DIY gonflé : Créer une table en pneus !

Ce n’est pas le premier DIY gonflé sur ce blog, ni même la première idée originale pour recycler ses pneus ! Après les poufs en pneus qui d’ailleurs reçoivent un grand

Réaliser une table en pneu

Ce n’est pas le premier DIY gonflé sur ce blog, ni même la première idée originale pour recycler ses pneus ! Après les poufs en pneus qui d’ailleurs reçoivent un grand succès auprès de vous chers lecteurs, les décorations de Noël ou jeux pour enfants en pneus place maintenant à la table. Encore une idée à laquelle vous n’aviez pas forcément pensé, mais qui croyez-moi fera mouche dans votre maison ou appartement !  Voici donc quelques inspirations et conseils pour réaliser votre table en pneus recyclés !

Table en pneus

Une table home-made

Écolos, pas chers et pratiques les pneus s’avèrent être d’excellents objets à détourner pour décorer votre maison ! Cette fois nous vous proposons une petite sélection d’idées de tables basses à confectionner à partir de pneus usagés. Une table basse pour le salon, une table de jardin tout est imaginable avec ces tables confectionnées  à la maison ! Pas de panique si vous n’êtes pas bricoleur ou bricoleuse rassurez vous réaliser une table détournée à partir de pneu est un jeu d’enfant.

Fabriquer une table en pneus Fabriquer une table en pneus

Plusieurs réalisations sont possibles de la plus simple avec les pneus bruts et une plaque de bois ou de verre posée dessus, à la plus complexe la table complète avec un pieds ou des roulettes. Le modèle le plus complexe ne devrait pas effrayer les bricoleurs et le modèle le plus simple conviendra aux intérieurs épurés et aux débutants en bricolage ! Vous avez le choix entre conserver les pneus bruts, les peindre de la couleur de votre choix (attention à la peinture choisie il faut qu’elle soit adaptée au caoutchouc), y déposer un socle en bois, en verre, en plexiglas, libre court à votre imagination.

7-Tire-Table-Tavomatico-Pneu-Table-Design 20142309121536

Pour réaliser cette table en pneus il vous faut un peu de matériel :

  • Des pneus
  • Du plexiglas ou planche de bois avec une scie sauteuse pour découper le tout, ou une planche déjà pré-découpée
  • Une lampe
  • Du gel néoprène
  • Des vis
  • Des écrous
  • Une perceuse et visseuse

Il faut tout d’abord que vous colliez les pneus entre eux ce sera plus sûr, une fois les pneus collés et la colle sèche vous pouvez découper le plexiglas à la taille souhaitée puis fixez le aux pneus avec les vis, écrous, la perceuse et la visseuse et le tour est joué ! Je vous laisse la petite vidéo que j’ai déniché où Valérie Damidot vous montre pas à pas comment monter cette jolie table ! Une fois que vous avez la technique tout est possible, de la couleur, des nouvelles formes, hauteur, matériaux…

// <![CDATA[
(function(){ var container = document.getElementById("playerDiv_439306"); if (container === null) { container = document.body; } container.innerHTML = '’; container.firstChild.setAttribute(« style », » »);})();
// ]]>

eccotrack-recycled-tire-furniture-1_8Y3Tu_11446 table-basse-dans-lidée-de-métier Table-Tavomatico-09-718x400 Table-basse-de-jardin

En tout cas moi je trouve le résultat particulièrement sympa qui donne un côté urbain et décalé à une pièce. Et pour le jardin j’adore les couleurs, rien de tel pour égayer votre espace de verdure ou votre terrasse pour les apéros et barbecues entre amis de l’été qui arrive ! Pour les tables plus complexes ne comptez pas sur mon savoir-faire, le montage a l’air quelque peu compliqué alors, si vous vous sentez l’âme d’un bricoleur ou d’un aventurier foncez et envoyez-moi les étapes à suivre et les photos !

Maintenant à vos outils ! À votre tour de réaliser votre table en pneus usagés, de confectionner un objet moderne, sympa, original pour votre intérieur ou votre jardin à moindre coût ! Quelques euros suffiront à acheter le matériel, économique, écologique, pratique et joli que demande le peuple ? 😉

DIY gonflé : Créer une table en pneus !

Céline Cotinat

Je suis la touche féminine de ce blog, ravie de partager des histoires insolites, articles écolos, jolies photos et infos sur l'auto et les pneus avec vous, et oui parce que moi aussi j'aime les voitures (et pas que quand elles sont roses !).

1COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Si vous aussi, vous êtes déjantés
et passionnés d'Auto/Moto ?

Rejoignez notre communauté Les caoutchoutés !

Merci ! :)

 

Bienvenue parmi Les Caoutchoutés

Si vous aussi, vous êtes déjantés
et passionnés d'Auto/Moto ?

Rejoignez notre communauté Les caoutchoutés !

Merci ! :)

 

Bienvenue parmi Les Caoutchoutés