Home / Pneumosphère  / Pneus Auto  / Pneus Dunlop  / Dunlop Sport BluResponse : test et avis

Dunlop Sport BluResponse : test et avis

Parmi les plus grands manufacturiers au monde, on retrouve souvent sur le devant de la scène des marques comme Pirelli, Michelin, mais aussi Dunlop bien que certains aient tendance à

Parmi les plus grands manufacturiers au monde, on retrouve souvent sur le devant de la scène des marques comme Pirelli, Michelin, mais aussi Dunlop bien que certains aient tendance à l’oublier. En effet la marque qui s’installe en 1902 à Birmingham ne cesse d’innover et se positionne parmi les meilleurs. Elle met un point d’honneur à proposer des pneus de qualité, performants, misant notamment sur l’adhérence. C’est le cas avec le Dunlop Sport BluResponse, une gomme adhérente sans compromis.

 

Dunlop Sport Bluresponse

 

Fiche d’identité du Dunlop Sport BluResponse

  • Marque: Dunlop
  • Modèle: Sport Bluresponse
  • Condition: Été
  • Type: Véhicules de tourisme
  • Spécifications: Largeur de section 165-225
  • Jante: 14″ à 17″ pouces
  • Codes de vitesse: H,V,W
  • Caractéristiques: Adhérence (très bonnes performances sur sol mouillé), distances de freinage réduites, diminution consommation et bruit de roulement

 

JE TROUVE MES DIMENSIONS

 

L’adhérence sans compromis

Dunlop mise sur l’innovation et le développement de technologies de pointe afin de proposer des pneus toujours plus performants. C’est le cas avec le Sport BluResponse, un pneu été idéal pour les voitures compactes aux multiples capacités. Ainsi Dunlop a misé son savoir-faire dans la conception de ce pneu, notamment son expérience dans la compétition automobile qui lui permet aujourd’hui de développer un pneu haute performance comme celui-ci. Cette gomme a donc de nombreux atouts, le principal étant sa capacité d’adhérence notamment sur sol mouillé. Une qualité sans compromis puisque cette capacité ne vient en aucun cas parasiter les performances du pneu dans d’autres domaines.

 

Dunlop_Sport_BluResponse

 

Une adhérence optimisée sur sol sec, mais aussi mouillé, qui permet donc de réduire les distances de freinage. Et ses avantages ne s’arrêtent pas là, Dunlop a misé également sur l’efficacité énergétique, au programme ; économie de carburant et réduction des émissions de CO2. La réduction des bruits de roulement n’est également pas laissée au hasard, tout comme la sécurité avec une protection contre l’aquaplaning. Un pneu qui doit ses performances aux nombreuses technologies développées et mise à profit pour sa conception.

 

dunlop-sport-bluresponse photo

 

La technologie au service de la performance

Le Dunlop Sport BluResponse peut prétendre à d’importantes capacités en termes d’adhérence notamment sur route mouillée, grâce à un polymère particulier dans le mélange de gomme. La marque a également développé des rainures centrales larges sur le pneu, afin d’évacuer plus vite l’eau et éviter les aquaplanings. Des blocs ultra rigides augmentent le contact au sol lors du freinage, ce qui permet de profiter d’un freinage plus court. Enfin le mélange de gomme est pensé pour réduire les échauffements et diminuer la résistance au roulement et ainsi économiser du carburant.

 

Dunlop Sport BluResponse

La tenue de route et la protection contre l’aquaplaning sont permises grâce au profil asymétrique du pneu. La stabilité, la précision de conduite et l’adhérence sont optimisées par la disposition des rainures. La surface de contact au sol est également travaillée pour être plus grande, en effet le Dunlop Sport BluResponse a un profil plus plat qui offre aux pneus plus de réaction, de stabilité, de précision et de rapidité. Les technologies utilisées sont multiples et celles mentionnées ne sont qu’une petite partie de l’iceberg.

Dunlop sport bluresponse

 

Ce pneu Dunlop présentent tous les avantages pour être un excellent pneu été, même par temps humide. Ses performances ont d’ailleurs été récompensées par le testeur Allemand GTÜ qui le positionne parmi les produits à recommander, en tête de classement du premier test de pneus été 2015. De quoi vous convaincre si vous devez changer de pneumatiques pour l’été qui approche.

Dunlop Sport BluResponse : test et avis

Céline Cotinat

Je suis la touche féminine de ce blog, ravie de partager des histoires insolites, articles écolos, jolies photos et infos sur l'auto et les pneus avec vous, et oui parce que moi aussi j'aime les voitures (et pas que quand elles sont roses !).

PAS DE COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Si vous aussi, vous êtes déjantés
et passionnés d'Auto/Moto ?

Rejoignez notre communauté Les caoutchoutés !

Merci ! :)

 

Bienvenue parmi Les Caoutchoutés

Si vous aussi, vous êtes déjantés
et passionnés d'Auto/Moto ?

Rejoignez notre communauté Les caoutchoutés !

Merci ! :)

 

Bienvenue parmi Les Caoutchoutés