Home /  1001Actus / Noël : un dessert en caoutchouc !

Noël : un dessert en caoutchouc !

Noël ce n’est pas que des décorations, des cadeaux, un sapin ou une couronne, c’est bien plus… Noël c’est l’occasion de se réunir en famille, entre amis, une occasion de

Noël ce n’est pas que des décorations, des cadeaux, un sapin ou une couronne, c’est bien plus… Noël c’est l’occasion de se réunir en famille, entre amis, une occasion de faire la fête tous ensemble et surtout de bien manger. Je ne sais pas vous, mais pour moi Noël c’est ça, un synonyme de bon repas, de bons produits à partager et cette année, les pneus vous suivent jusque dans votre assiette, un repas de Noël sous le signe du caoutchouc ! Rassurez-vous pas de plats étranges au programme, mais plutôt originaux pour les fans d’auto…

Noël en caoutchouc

 

Un dessert de Noël en forme de pneu

Comme je le disais plus haut Noël ou le réveillon du nouvel an c’est l’occasion de déguster de délicieux plats, du chocolat, boire un bon champagne ou un bon vin et le faire de manière créative c’est encore mieux. Si vous êtes fans d’automobiles ou de pneus finir un repas de fin d’année sous le signe de votre passion peut vous intéresser ! Alors, voici une sélection de superbes gâteaux à déguster pendant les fêtes de fin d’années sous le signe du caoutchouc… Pas de quoi être dégoûtés, ces merveilles sont bel et bien comestibles et surtout réalisables chez vous, par vos petites mains. À base d’un gâteau moelleux (nature, citron, chocolat etc.) de crème, confiture, coulis, de fruits et bien plus ces merveilles visuelles promettent également d’être délicieuses, avis aux gourmands !

eac78e371847af0c5faf7ecc2ed08054c779089c25d0beaa84fbf30d5a85ba14

Avec un peu d’imagination sur les photos ci-dessus vous pouvez remplacer la boue par de la neige et les fleurs par du houx, des petits bonhommes de neiges, boules ou étoiles de Noël ! 

Les exemples en photos vous montrent simplement des idées de bases de gâteaux en forme de pneus réalisés généralement pour des anniversaires ou autres occasions, mais libre à vous de transformer ces gâteaux très classiques en gâteaux de fin d’année, un peu de houx, de paillettes, boules de Noël ou bonhomme de neige et le tour est joué ! Laissez parler votre imagination votre gâteau n’en sera que plus beau.  Vous pouvez acheter des petites décorations de Noël que l’on retrouve souvent sur les bûches, ou bien vous lancer dans la création de petites décorations en pâte à sucre. Pas de panique si vous ne voulez pas vous lancer dans la confection de votre pâte à sucre vous pouvez vous en procurer déjà prête de différentes couleurs. Pour la décoration un peu de sucre glace pour la neige, de la bombe à pâtisserie velours couleur neige ou même rouge, des petites décorations de Noël et le tour est joué !

 

Untitled design (6)

Vous pouvez également faire une superposition de gâteaux, ou un assortiment en choisissant d’en décorer un en forme de pneu et l’autre sur le thème de Noël. Les cakes pops sont également très tendance et peuvent être facilement transformés en pneus puisqu’ils sont déjà ronds, recouvrez de pâte à sucre, de décoration et le tour est joué. Vous pouvez également opter pour des petits gâteaux en forme de pneus (photos ci-dessous) pour la fin de votre repas, libre cours à votre imagination pour la recette, des petits sablés ou mini donuts recouverts de chocolat (j’en ai l’eau à la bouche!). Les informations pour vous aider à la réalisation de toutes ces merveilles ne manqueront pas sur internet ou différents blogs de pâtisserie.

Gâteaux en forme de pneus

 

Concrètement la pâte à sucre permet de réaliser une infinité de décoration, que ce soit pour Noël, des anniversaires ou autres occasions ce sera assez simple pour vous de réaliser un beau gâteau en forme de pneu, de voiture et de le décorer sur le thème de votre choix. Dans tous les cas avec un gâteau pareil vous ferez mouche ! Si vous n’en êtes pas encore à l’élaboration de vos gâteaux de Noël, mais plutôt à la décoration de votre sapin de Noël jetez un œil à notre pour apprendre à le réaliser vous-même en pneus usagés.

15ee185163fc8dfa2275477930d2b3cfGâteau forme de pneus8201264998fa838a5fc378a083d2cf6eCupcakes pneus

Noël : un dessert en caoutchouc !

Céline Cotinat

Je suis la touche féminine de ce blog, ravie de partager des histoires insolites, articles écolos, jolies photos et infos sur l'auto et les pneus avec vous, et oui parce que moi aussi j'aime les voitures (et pas que quand elles sont roses !).

PAS DE COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Si vous aussi, vous êtes déjantés
et passionnés d'Auto/Moto ?

Rejoignez notre communauté Les caoutchoutés !

Merci ! :)

 

Bienvenue parmi Les Caoutchoutés

Si vous aussi, vous êtes déjantés
et passionnés d'Auto/Moto ?

Rejoignez notre communauté Les caoutchoutés !

Merci ! :)

 

Bienvenue parmi Les Caoutchoutés