Home /  1001Actus / Mercedes dévoile son GLE coupé

Mercedes dévoile son GLE coupé

Mercedes présente son tout nouveau véhicule, le GLE Coupé. Ce nouveau modèle n’est autre que le remplaçant du ML rebaptisé avec lequel la marque riposte à BMW et son X6.

Mercedes présente son tout nouveau véhicule, le GLE Coupé. Ce nouveau modèle n’est autre que le remplaçant du ML rebaptisé avec lequel la marque riposte à BMW et son X6. Huit mois après la présentation du concept coupé SUV la marque présente enfin ce véhicule tant attendu. Le GLE reprend les lignes des derniers modèles GLA  et dévoile enfin les photos de cette dernière création dont elle ne cesse de vanter les performances. Voici un aperçu de ce modèle qui fait parler de lui.

Mercedes-Benz GLE Coupé

La riposte face au BMW X6

Cette dernière création de la marque s’inspire des lignes des derniers modèles Mercedes, avec un design très sport et luxueux le nouveau bijou de la marque saura plaire à certains, mais déplaire à d’autre. En effet, les codes du ML ne sont pas forcément totalement bouleversés avec ce GLE bien que sa silhouette le différencie tout de même. Ce modèle à quatre portes s’inspire du gabarit d’un SUV, des lignes d’un coupé qui font légèrement penser aux coupés classe C et classe S. L’intérieur de ce GLE à la fois élégant et imposant est très luxueux tout en étant sportif, misant sur le confort et la qualité Mercedes nous offre un habitacle rassurant et confortable.

Mercedes-Benz GLE Coupé (2014)

Du siège enveloppant au petit volant tout est pensé pour le confort du conducteur jusqu’au système Dynamic Select. Ce système permet de choisir son mode de conduite parmi plusieurs proposés ; confort, verglas, sport, sport + ou individuel. L’individuel pousse même la personnalisation de la conduite plus loin avec une possibilité de paramétrer certains réglages selon les envies, amortissement, assistance de direction, son du moteur, boîte de vitesse ou affichage du tableau de bord. Démarrage sans clé, GPS, aide au stationnement, haillon électrique, caméra de recul ou système de stabilisation pour le vent, le GLE profite de tout un tas d’option qui devraient en attirer plus d’un.

 

Haute technologie sous le capot

Mercedes-Benz GLE Coupé (2014)

Avec le même empattement de 2.915m le GLE affiche une longueur de 4,90m, une largeur de 2.003m et une hauteur de 1.731. C’est sous le capot que le GLE prend un temps d’avance sur le ML, avec un moteur V6 3L turbo Diesel pour 258 chevaux pour le GLE 350D, un V6 3L essence biutrbo à injection directe et 333 chevaux pour le GLE 400 et le GLE 450 AMG Sport qui profite d’un V6 à 367 chevaux. Ce modèle Sport se situe entre les Mercedes standard et les puissantes AMG, sa carrosserie, liaisons au sol et freins sont revus en conséquence. Les trois modèles seront équipés d’une boîte automatique 9G-Tronic avec neuf rapports avec transmission intégrale. Rassurez-vous Mercedes mettra certainement le paquet au niveau du châssis.

 

Mercedes-Benz GLE Coupé (2014)

Au point de vue des équipements et des options ce véhicule ne vous décevra pas à l’image des habitudes du constructeur, le choix des jantes est également prévu sur ce modèle. Au niveau des roues le mastodonte pourra être monté sur des jantes 20 ou 21 pouces à l’avant comme à l’arrière, il atteint des records en matière de dimensions. En effet, le GLE peut également être monté sur des 22 pouces ! On vous laisse cependant imaginer le carburant que pourra consommer ce type de roues.

 

Mercedes-Benz GLE Coupé (2014)

Ce premier coupé du nom au look très imposant ne passera jamais inaperçu et encore moins lorsqu’il sera présenté à Détroit en Janvier, avis aux amateurs de la marque et du modèle ! Malgré la rumeur d’une entrée de gamme à 70 000 € son tarif reste encore inconnu et reste à savoir lequel de lui ou du BMW X6 est le moins cher. 😉 Une chose est sûre c’est que la guerre est déclaré entre les deux constructeurs, préparez vous à être spectateurs d’un combat acharné pour le plus grand bonheur de nos yeux !

Mercedes dévoile son GLE coupé

Céline Cotinat

Je suis la touche féminine de ce blog, ravie de partager des histoires insolites, articles écolos, jolies photos et infos sur l'auto et les pneus avec vous, et oui parce que moi aussi j'aime les voitures (et pas que quand elles sont roses !).

1COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Si vous aussi, vous êtes déjantés
et passionnés d'Auto/Moto ?

Rejoignez notre communauté Les caoutchoutés !

Merci ! :)

 

Bienvenue parmi Les Caoutchoutés

Si vous aussi, vous êtes déjantés
et passionnés d'Auto/Moto ?

Rejoignez notre communauté Les caoutchoutés !

Merci ! :)

 

Bienvenue parmi Les Caoutchoutés