Home / Pneumosphère  / Pneus Auto  / Pneus Goodyear  / UltraGrip 9 Goodyear , votre allié pour l’hiver

UltraGrip 9 Goodyear , votre allié pour l’hiver

Ergonomie, innovation, qualité, sécurité sont les mots d’ordres du fabricant GoodYear et le socle de son succès. Fort de ses produits le manufacturier Américain fait aujourd’hui partie des plus grands.

Ergonomie, innovation, qualité, sécurité sont les mots d’ordres du fabricant GoodYear et le socle de son succès. Fort de ses produits le manufacturier Américain fait aujourd’hui partie des plus grands. GoodYear une marque incontournable qui vous accompagne grâce à ses produits de qualité depuis 1898. Des inventions telles que le RunFlat, des pneus innovants et sécurisants c’est ce que propose le manufacturier et l’UltraGrip 9 en est un très bel exemple. Focus sur ce nouveau pneumatique hiver de la marque aux performances exceptionnelles qui se classe premier dans les meilleurs pneus hiver 2016 – 2017.

 

GoodYear UltraGrip 9

 

Fiche d’identité du pneu GoodYear UltraGrip 9

  • Marque:Ultra Grip 9 GoodYear
  • Modèle: GoodYear UltraGrip 9
  • Con
    dition: 
    Hiver
  • Type: Véhicules de tourisme
  • Spécifications: Largeur de section 155-205
  • Jante: 14″ à 16″ pouces
  • Codes de vitesse: T,H
  • Caractéristiques: Distance de freinage réduite, risques d’aquaplaning réduits, longévité et stabilité.

 

JE TROUVE MES DIMENSIONS

 

Un des meilleurs pneus hiver hautes performances

Les gommes hivers sont indispensables en dessous des sept degrés, il est donc important de s’équiper pour assurer votre sécurité. Cela passe par le choix de pneumatiques de qualité, voir même d’un excellent produit haute performance tel que le GoodYear UltraGrip 9. Conçu pour les citadines et compactes il fait partie des meilleurs pneus sur la neige et sols mouillés. Ce nouveau modèle de la marque Américaine est fort de nombreuses innovations et capacités techniques, de quoi faire pâlir un Bibendum.

 

GoodYear UltraGrip 9

 

Parmi les principaux avantages de l’UltraGrip 9, on note son efficacité en termes de freinage sur sol enneigé, un atout de taille lorsque l’on compare ce pneu avec ses concurrents. En d’autres termes il permet de rouler en sécurité grâce à une réelle optimisation de la distance de freinage, réduite jusqu’à 1 mètre par rapport aux concurrents sur sol mouillé et enneigé. Une maîtrise de la conduite dans des conditions difficiles, qui offre un confort de conduite et une réelle sécurité notamment face aux risques d’aquaplaning limités avec ce modèle.

 

Pneu GoodYear UltraGrip 9

 

Une gomme conçue pour affronter la neige, mais aussi pour diminuer la consommation de carburant et réduire le bruit de roulement, une prouesse d’allier ces nombreux avantages sans remettre en cause la performance du pneu. De plus l’UltraGrip 9 est celui qui consomme le moins dans sa catégorie, une compétence ajoutée aux autres atouts qui lui permet de se positionner dans le top des pneus hiver du moment.

 

GoodYear UltraGrip 9, un condensé d’innovations

D’excellentes performances que ce modèle GoodYear doit très certainement à toutes les innovations techniques investies dans sa conception. Une sécurité optimale qui garantie une distance de freinage et une tenue de route optimisées en hiver permises grâce à des lamelles autobloquantes conçues à partir de la technologie 3D-Bis de GoodYear. Une technologie innovante qui offre des performances supérieures dans des conditions hivernales. . Les lamelles sont d’ailleurs complétées par de nombreuses arrêtes qui permettent de profiter d’une large surface de contact au sol. Ce nombre important de lamelles permet une évacuation efficace de l’eau et de la neige, capacités conservées même lorsque le pneu commence à s’user.

 

maxresdefault

 

Ce sont les rainures hydrodynamiques, très profondes qui diminuent les risquent d’aquaplaning et qui favorise une bonne traction sur la neige. L’empreinte au sol et les nombreux angles d’attaques offrent une stabilité et un grip aussi bien dans les virages qu’en lignes droites, tenue de route excellente également garantie par des pavés compacts et les lamelles autobloquantes. L’usure de la bande de roulement est également optimisée grâce, une technologie offrant une performance exceptionnelle et des témoins d’usure optimisés. En effet le témoin d’usure « TOP » (Tread Optimal Performance) en forme de flocon de neige sur la bande de roulement devient invisible lorsque la profondeur de la sculpture est de 4 millimètres ce qui veut donc dire que le pneu doit être remplacé.

 

marquage-hiver-goodyear_vl

 

Après différents tests et différentes comparaisons le pneu GoodYear UltraGrip tire son épingle du jeu et devance ses concurrents ! Un pneumatique performant et sécurisant lors de conditions météorologiques extrêmes que nous vous conseillons pour aborder l’hiver en toute sérénité. GoodYear ne cesse d’innover et de se spécialiser pour proposer les meilleurs produits, notamment dans sa gamme hiver, pour cela il développe actuellement son centre de test « Artic center » en Finlande.

 

JE TROUVE MES DIMENSIONS

 

UltraGrip 9 Goodyear , votre allié pour l’hiver

Céline Cotinat

Je suis la touche féminine de ce blog, ravie de partager des histoires insolites, articles écolos, jolies photos et infos sur l'auto et les pneus avec vous, et oui parce que moi aussi j'aime les voitures (et pas que quand elles sont roses !).

PAS DE COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Si vous aussi, vous êtes déjantés
et passionnés d'Auto/Moto ?

Rejoignez notre communauté Les caoutchoutés !

Merci ! :)

 

Bienvenue parmi Les Caoutchoutés

Si vous aussi, vous êtes déjantés
et passionnés d'Auto/Moto ?

Rejoignez notre communauté Les caoutchoutés !

Merci ! :)

 

Bienvenue parmi Les Caoutchoutés