Home /  1001Actus / Grand prix F1 du Brésil c’est aujourd’hui !

Grand prix F1 du Brésil c’est aujourd’hui !

On continue dans la lancée des grands prix d’automobiles, après un week-end mouvementé à Austin les pilotes reprennent le volant ce week-end au Brésil ! Cette semaine la course se déroule

On continue dans la lancée des grands prix d’automobiles, après un week-end mouvementé à Austin les pilotes reprennent le volant ce week-end au Brésil ! Cette semaine la course se déroule sur le circuit d’Interlagos au cœur de Sao Paulo, certainement sous quelques averses selon les prévisions météorologiques. Ce circuit est le plus cours après Monaco et promet de belles surprises, en effet souvent théâtre de courses mouvementées ce grand-prix risque d’être riche en émotions. 

Course pluvieuse course heureuse

Dans le passé à Sao Paulo de nombreuses courses se sont également déroulées sous de belles averses, qui pimentent ainsi la course. Encore une fois cette année personne ne saura à quoi s’attendre lors de ce grand prix, qui promet sans aucun doute un vrai spectacle. Cette épreuve du championnat du monde de Formule 1 comptant depuis 1973 est une des épreuves très attendues notamment après la victoire de Lewis Hamilton la semaine dernière. Le public s’attend surement à de nombreux rebondissements et de belles prouesses.

Dès aujourd’hui les essais libres débutent, voici le programme (heure Française) pour ne rien louper de cet avant-dernier grand prix de la saison :

Vendredi 7 novembre :
Essais libres 1 à 12h50
Essais libres 2 à 16h50

Samedi 8 novembre :
Essais libres 3 à 13h50
Qualifications à 16h40
Qualifications à 22h05

Dimanche 9 novembre :
« La Grille » à 16h15
« Warm Up » à 16h30
Course à 17h00

Qu’il pleuve ou qu’il fasse beau l’ambiance sera sans aucune doute au rendez-vous à Interlagos. Ce grand prix est connu pour son atmosphère chaleureuse, l’enthousiasme des fans et l’ambiance unique. Beaucoup de titres ont étés décernés sur ce circuit, le suspens demeure pour cette année cependant la bonne humeur sera certainement présente.

Quels pneus pour ce grand prix du Brésil ?

Pneus Grand Prix Brésil

Avant même que la course n’ai commencé nous avons déjà pu observer certains rebondissements notamment au point de vue pneumatique. En effet le géant Pirelli fait volte-face et modifie son choix initial de pneumatiques pour le Grand-Prix de ce week-end. Ayant porté son choix sur des pneus « durs » et « tendres », le manufacturier à suscité un vif débat et son choix s’est vu fortement critiqué par les équipes et notamment Felipe Massa. Ainsi, les belles auront à chausser des pneus « mediums » peints en blancs et des « tendres » en jaune comme la semaine passée à Austin.

Pourtant les années précédentes c’est les pneus « durs » et « mediums » qui avaient été utilisés, mais le récent re-surfaçage de la piste influence également ce changement de décision plus sûr. Après une analyse technique affirmant la faible possibilité que la gomme se dégrade à cause d’une chaleur extrême cette décision a été acceptée à l’unanimité par les 11 écuries. Ainsi les pilotes profiteront de plus de sécurité pour affronter les nombreux virages, le relief très marqué, la faible longueur des lignes droites infligés aux pneus par ce circuit très complexe. Les pilotes devront tout de même porter une attention permanente à ce circuit. En cas de pluies, les écuries pourront utiliser des pneus baptisés « Cinturato » en version intermédiaire vert ou pluie bleu.

Circuit Interlagos Grand prix Brésil

Si vous êtes un peu perdu dans les derniers événements de ce championnat du monde de F1 pas de panique, jetez un œil à notre rétrospective sur le Grand prix des Etats-Unis pour vous remettre dans le bain !

Grand prix F1 du Brésil c’est aujourd’hui !

Céline Cotinat

Je suis la touche féminine de ce blog, ravie de partager des histoires insolites, articles écolos, jolies photos et infos sur l'auto et les pneus avec vous, et oui parce que moi aussi j'aime les voitures (et pas que quand elles sont roses !).

PAS DE COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Si vous aussi, vous êtes déjantés
et passionnés d'Auto/Moto ?

Rejoignez notre communauté Les caoutchoutés !

Merci ! :)

 

Bienvenue parmi Les Caoutchoutés

Si vous aussi, vous êtes déjantés
et passionnés d'Auto/Moto ?

Rejoignez notre communauté Les caoutchoutés !

Merci ! :)

 

Bienvenue parmi Les Caoutchoutés