Home /  1001Actus / Grand prix F1 du Brésil : une course mouvementée

Grand prix F1 du Brésil : une course mouvementée

Après Austin, ce week-end se déroulait le grand prix de F1 du Brésil sur le circuit d’Interlagos à Sao Paulo. Cette avant dernière épreuve de la saison s’annonçait dès le

Après Austin, ce week-end se déroulait le grand prix de F1 du Brésil sur le circuit d’Interlagos à Sao Paulo. Cette avant dernière épreuve de la saison s’annonçait dès le début pleine de rebondissements et a tenu ses promesses ! Dimanche dans la ferveur d’Interlagos les pilotes se sont battus pour briller et monter sur le podium, retour sur cette course riche en émotions.

Rosberg relance le suspens

Après une victoire de Lewis Hamilton la semaine d’avant à Austin, ce dimanche c’est Nico Rosberg qui devance son concurrent et remporte l’épreuve. Grâce à cette victoire il met fin à une spirale infernale de malchances et de défaites face au Britannique. Il s’est imposé pour la 5ème fois distançant avec maîtrise et sang froid Lewis Hamilton  qui collait ses échappements. Sur le podium avec les deux combattants nous retrouvons Felipe Massa en troisième position. Quelques places derrière, Fernando Alonso victime d’un incendie de sa Ferrari pourrait à cause de la réparation de celle-ci subir une pénalité sur la grille de départ.

Grand Prix Brésil 2014

Une course mouvementée pour Lewis Hamilton qui perd du temps en sortant de la piste, il part en tête à queue et se voit contraint de repasser au stand, ainsi il prend 7 secondes de retard sur son coéquipier. Un combat acharné pour la première place, bien que cela ne change rien au titre de Lewis Hamilton qui sera certainement sacré même si il arrive au pire des cas en seconde position lors de la prochaine épreuve. Nico Rosberg s’est montré combatif tout au long de la course faisant craquer le britannique. À 17 points de son coéquipier le pilote nous laisse entendre qu’il n’a pas dit son dernier mot… La tension reste palpable puisque tout peut arriver, restons aux aguets lors de l’épreuve d’Abou Dabi !

Pneumatiques : une course compliquée

Dimanche cette course à Interlagos s’est avérée problématique en matière de pneus, on peut dire qu’ils ont donné du fil à retordre aux pilotes. L’usure des pneumatiques était quelque peu complexe et les pilotes se sont montrés inquiets.  Rosberg vainqueur de la course aura opté pour une stratégie à trois arrêts, il commence avec les pneus tendres et termine la course avec les mediums, Hamilton a adopté pour la même stratégie, mais c’est son erreur qui lui aura été fatale.

Grand prix F1 Brésil 2014

On observe la stratégie inverse avec Nico Hülkenberg qui débute la course avec des pneus medium puis la termine avec les tendres. Stratégie payante puisqu’il gagne 4 positions. La température très élevée de la piste a mis les pneus a rude épreuve et poussé les pilotes a adopter une stratégie à trois arrêts, et a tout faire pour tirer le meilleur parti de leur pneus. Seul Kimi Räikkönen a opté pour une stratégie à deux arrêts et s’en est plutôt bien sorti dans cette course parmi les plus difficiles de l’année. Les températures ambiantes et celles de la piste étaient plus élevées que prévu ce qui a rendu la course plus difficile notamment au niveau de la dégradation des pneus. Ces complications n’ont pas entaché la performance des pneus, mais aura eu le mérite de mettre un peu de piment dans la course.

Grand Prix Brésil 2014

Après deux week-end mouvementés et deux belles victoire l’épreuve d’Abou Dabi promet d’être pleine de rebondissements. Ce n’est qu’à l’issue de cette course que nous connaîtrons le nom du grand vainqueur de ce championnat du monde de Formule 1. Un titre qui se dispute depuis le début entre Lewis Hamilton et Nico Rosberg deux grands pilotes, mais vous pour qui avez vous une préférence ?

Grand prix F1 du Brésil : une course mouvementée

Céline Cotinat

Je suis la touche féminine de ce blog, ravie de partager des histoires insolites, articles écolos, jolies photos et infos sur l'auto et les pneus avec vous, et oui parce que moi aussi j'aime les voitures (et pas que quand elles sont roses !).

PAS DE COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Si vous aussi, vous êtes déjantés
et passionnés d'Auto/Moto ?

Rejoignez notre communauté Les caoutchoutés !

Merci ! :)

 

Bienvenue parmi Les Caoutchoutés

Si vous aussi, vous êtes déjantés
et passionnés d'Auto/Moto ?

Rejoignez notre communauté Les caoutchoutés !

Merci ! :)

 

Bienvenue parmi Les Caoutchoutés