Home /  1001Actus / Le grand prix de F1 des USA c’est demain !

Le grand prix de F1 des USA c’est demain !

Le grand prix des États-Unis est un événement très important du monde de la course automobile et de la Formule 1. Intégré au championnat du monde de Formule 1 il

Le grand prix des États-Unis est un événement très important du monde de la course automobile et de la Formule 1. Intégré au championnat du monde de Formule 1 il a lieu depuis 2012 à Austin au Texas sur un circuit spécialement conçu pour l’événement ; le circuit des Amériques (Circuit of the Americas). Voici un petit tour d’horizon de cet événement et lieu historiques, puis le programme du grand prix 2014.

 

Une course sur un lieu mythique

Parfois appelé CotA le circuit des Amériques est situé à Elroy proche d’Austin au Texas, il est le premier circuit construit spécialement pour une course de F1 aux États-Unis.  C’est sur ce circuit que le Grand prix des États-Unis revient en force en 2012 après cinq ans d’absence. Dimensions qui lui procurent ce côté mythique. 20 virages dont certains repris de célèbres circuits sur 5,47 kilomètres, un dénivelé de 40,5 mètres et une épingle unique caractérisent ce circuit. Avec une capacité de 140000 spectateurs, ce circuit permet au Grand Prix de profiter de toute sa renommée.

Avec ses nombreux virages, ses dénivelés le circuit d’Austin ne laisse aucun répit au pilotes et offre des challenges et possibilité de performances uniques, le spectacle  promet d’être assuré !

Circuit des Amériques

 

Le programme 2014

Au programme de ce grand prix  trois journées chargées et excitantes à Austin. Sur place un moment convivial et festif où règne sport, compétition et bonne ambiance. Quant à nous, nous pourrons regarder le grand prix depuis notre canapé puisque des retransmissions sont prévues.

Cette année 9 écuries au lieu de 11 sont présentes sur la grille du Grand Prix des États-Unis  avec 18 engagés, du jamais vu depuis 2005. Caterham et Marussia sont les grands absents de cette course et le nombre d’engagés pourra également tomber à 17 car Sebastian Vettel s’élancera probablement des stands puisqu’il doit utiliser un 6ème propulseur et le règlement n’en autorise que 5.  Le programme de la course s’étale sur les trois jours, pour ne rien manquer il est possible de suivre les trois journées en direct ou différé sur Canal +.

Vendredi 31 :

  • 16h00 Essais libres 1
  • 20h00 Essais libres 2

Samedi 1er :

  • 16h00 Essais libres 3
  • 19h00 Qualifications

Dimanche 2 :

  • 21h00 Course

 

Les pneus « mediums » et « tendres » vedettes du Grand Prix

Pneu Pirelli P Zero blanc

Pas de pilotes, ni d’hôtesses sur le podium pour le moment, mais des pneumatiques ! Nous nous sommes intéressés aux montures prévues pour cette course qui promet d’être sportive. Après tout sans pneus pas de champion !

L’usure du pneu, sa température et son adhérence sont des critères importants à surveiller durant cette course, toute une stratégie est adoptée pour dompter au mieux ce circuit. Le géant Pirelli a annoncé son choix de pneumatiques pour ce Grand Prix  et a nominé les pneus mediums et tendres pour affronter le circuit des Amériques.

Les Pirelli P Zero Blanc « mediums » et les P Zero jaune « tendres » seront donc à l’honneur et permettront de composer avec les contraintes de ce circuit ; les longues lignes droites et les courbes très techniques.  Pirelli modifie sa combinaison de 2013 ou durs et medium avaient été choisis et propose cette année une sélection différente.

Vous pourrez en apprendre un plus sur le Pirelli P Zero dans un de nos articles. Finalement, il n’y a pas que Halloween le 31 alors, tenez-vous prêts le Grand Prix commence !

 

Pirelli P Zero Jaune

Le grand prix de F1 des USA c’est demain !

Céline Cotinat

Je suis la touche féminine de ce blog, ravie de partager des histoires insolites, articles écolos, jolies photos et infos sur l'auto et les pneus avec vous, et oui parce que moi aussi j'aime les voitures (et pas que quand elles sont roses !).

PAS DE COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Si vous aussi, vous êtes déjantés
et passionnés d'Auto/Moto ?

Rejoignez notre communauté Les caoutchoutés !

Merci ! :)

 

Bienvenue parmi Les Caoutchoutés

Si vous aussi, vous êtes déjantés
et passionnés d'Auto/Moto ?

Rejoignez notre communauté Les caoutchoutés !

Merci ! :)

 

Bienvenue parmi Les Caoutchoutés