Home / Pneumosphère  / Pneus Auto  / Pneus Michelin  / Les BMW X5 et X6 roulent en Michelin !

Les BMW X5 et X6 roulent en Michelin !

Dans quelques semaines on assistera à la sortie des fameux BMW X5 et X6 seconde génération, un cocktail de sportivité et de haute performance nous attend au printemps 2015. Deux bijoux

Dans quelques semaines on assistera à la sortie des fameux BMW X5 et X6 seconde génération, un cocktail de sportivité et de haute performance nous attend au printemps 2015. Deux bijoux automobiles équipés d’un V8 4,4 litres de 575 chevaux associé à une boîte huit vitesses, de quoi se faire plaisir avec ces performances intéressantes. Ces deux véhicules seront chaussés de Pirelli P Zero en 20 pouces, mais rouleront en Michelin sur du 21 pouces. On vous en dit plus sur ce partenariat France, Allemagne.

BMW X5 X6 roulent en Michelin

Les nouveaux BMW sont des véhicules puissants, imposants tant par leurs capacités techniques que par leur design. Disponibles au printemps ces véhicules pourront dormir dans votre garage pour la coquette somme de 130 000€ (environ). Quant aux pneus c’est Pirelli qui chaussera les deux bijoux en 20 pouces et Michelin en 21 pouces. BMW a choisi le savoir-faire Italien, mais également Français pour équiper les deux stars du moment.

Michelin sur X5 X6

En première monte pour les 21 pouces c’est le Michelin Pilot Super Sport qui a été choisi. Ces nouveaux modèles BMW hautes-performances sont équipés de roues alliage forgé de 21 pouces en option, qui seront donc équipées exclusivement du pneu Pilot Super Sport en dimension 325/30 ZR21 108Y et 285/35 ZR21 105Y avant et arrière. BMW a choisi l’expérience et la faculté de développement Michelin, avec ce pneu haute performance doté de la technologie Variable Contact Patch 2.0 pour un pneu qui adhère efficacement au sol et d’un multi-composé. Ces différentes technologies et tout le savoir-faire consacré au développement de ce pneu en font un excellent produit idéal pour le X5 et X6. En effet, le multi-composé est à la base développé pour les courses endurance des pneus. Cette technologie utilise différents composés de caoutchouc et permet une excellente adhérence au sol et résistance à l’usure de la courbe.

BMW X5 X6

Ce nouveau partenariat marque la relation étroite entre le constructeur et la marque au Bibendum, qui n’en sont pas à leur premier développement conjoint. Une alliance efficace qui promet de belles performances sur la route. Pour en savoir un peu plus sur le BMW X6 relisez notre article sur ce bijou signé BMW.

Les BMW X5 et X6 roulent en Michelin !

Céline Cotinat

Je suis la touche féminine de ce blog, ravie de partager des histoires insolites, articles écolos, jolies photos et infos sur l'auto et les pneus avec vous, et oui parce que moi aussi j'aime les voitures (et pas que quand elles sont roses !).

PAS DE COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Si vous aussi, vous êtes déjantés
et passionnés d'Auto/Moto ?

Rejoignez notre communauté Les caoutchoutés !

Merci ! :)

 

Bienvenue parmi Les Caoutchoutés

Si vous aussi, vous êtes déjantés
et passionnés d'Auto/Moto ?

Rejoignez notre communauté Les caoutchoutés !

Merci ! :)

 

Bienvenue parmi Les Caoutchoutés