Home /  Conseils Pneus /  Guide pneus auto / Les pneus All Season sous les feux des projecteurs !

Les pneus All Season sous les feux des projecteurs !

Les manufacturiers l’ont bien compris le segment du All Season est un marché de niche, ainsi les grands manufacturiers investissent ce marché en proposant de nouveaux modèles. Ces pneus sont en

Les manufacturiers l’ont bien compris le segment du All Season est un marché de niche, ainsi les grands manufacturiers investissent ce marché en proposant de nouveaux modèles. Ces pneus sont en effet un compromis idéal pour les conducteurs qui bien souvent ne veulent pas investir dans des pneus hiver puisqu’ils sont capables de rouler par temps sec, humide ou neigeux.  Les manufacturiers ont donc profité du salon de Genève pour présenter leurs nouveaux pneus All season.  

 

Le Cinturato All Season de Pirelli joue la star à Genève

Les grandes marques telles que Firestone, Michelin, Pirelli, GoodYear lancent de nouveaux produits sur ce marché de niche. Elles l’ont compris ce segment fonctionne bien, connait une belle croissance et il n’a pas fini de nous surprendre. Les gammes 4 saisons s’étoffent de plus en plus parmi les grands manufacturiers au point que nous avions déjà concocté une sélection de pneus 4 saisons par budget.Ainsi durant le salon de Genève les pneus toutes saisons ont la cote et se retrouvent sous les feux des projecteurs des plus grands stands. C’est le cas chez Pirelli, nous vous avions parlé de son nouveau pneu le Cinturato All Season, il est évidemment la star du stand de la marque Italienne. La firme qui chausse de nombreux modèles phares du salon présente son pneu en 225/45R17.

Pirelli Cinturato All Season

 

Le pneu Multiseason Firestone

Pirelli n’est pas le seul à investir le marché du All Season c’est également le cas de la marque Firestone qui profite du Salon de Genève pour présenter un nouveau modèle. La firme entre sur le marché de niche des gommes toutes saisons avec son modèle Multiseason qui sera disponible en Europe en juillet 2015. Firestone prévoit 25 dimensions de 13 à 16 pouces, neuf seront commercialisées cet été et 16 autres suivront dans le courant de l’année.

Comme  la plupart des All Seasons ce modèle est développé à partir d’un profil hiver il présente de nombreuses capacités techniques et de réelles performances pour affronter l’hiver en toute sérénité. En effet, son profil et ses sculptures sont pensées pour évacuer efficacement l’eau, l’adhérence notamment sur sol mouillé et la résistance à l’aquaplaning sont assurées par la technologie Nano-ProTech. Ce pneu hiver est marqué des symboles M+S et 3PMSF (montagne à 3pics avec flocon de neige) qui certifient que c’est un pneu hiver adapté. Au point de vue notation ce pneu se voit attribuer un C en efficacité énergétique et un C également en adhérence sur sol mouillé.

Pneu Multiseason Firestone

 

Un nouveau pneu toutes saisons chez GoodYear

GoodYear l’a bien compris il est nécessaire d’investir le marché du pneu All Season et ce n’est pas pour rien qu’il est un  des principaux acteurs de ce secteur en plein développement. Son produit phare ? Le Vector 4Seasons qui selon la marque a toujours été sur le podium des tests ces 10 dernières années. Un pneu hautes performances qui permet d’appréhender l’hiver et les conditions à risques (neige, sol mouillé) en toute sécurité.

Et la marque n’a pas peur de la concurrence puisqu’elle est prête à répliquer d’ici la fin de l’année avec un nouveau produit qui sera lancé avant l’hiver.Une annonce qui pourrait faire palir les concurrents de la marque Américaine. Affaire à suivre, puisque la firme n’en dit pas plus sur ce nouveau pneu, son développement et ses futures compétences.

GoodYear Salon de Genève Photo pneumatique-lesite.fr .

Les manufacturiers l’ont compris le segment des pneus All Season est une niche, et l’offre grandissante ne pourra que combler les besoins des conducteurs souvent réfractaires à l’idée de s’équiper en pneus hiver. D’un autre côté Michelin révolutionne le monde du pneu capable de rouler en hiver comme en été, avec son pneu CrossClimate un pneu été certifié hiver. De quoi donner un gout de classique aux toutes saisons…

Les pneus All Season sous les feux des projecteurs !

Céline Cotinat

Je suis la touche féminine de ce blog, ravie de partager des histoires insolites, articles écolos, jolies photos et infos sur l'auto et les pneus avec vous, et oui parce que moi aussi j'aime les voitures (et pas que quand elles sont roses !).

PAS DE COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Si vous aussi, vous êtes déjantés
et passionnés d'Auto/Moto ?

Rejoignez notre communauté Les caoutchoutés !

Merci ! :)

 

Bienvenue parmi Les Caoutchoutés

Si vous aussi, vous êtes déjantés
et passionnés d'Auto/Moto ?

Rejoignez notre communauté Les caoutchoutés !

Merci ! :)

 

Bienvenue parmi Les Caoutchoutés