Home /  Conseils Pneus /  Guide pneus auto / Les pneus Runflat passés au crible

Les pneus Runflat passés au crible

Ces crevaisons de pneus qui peuvent être rares sur notre territoire, restent  une vraie plaie pour les automobilistes. Avec la grande place que peut prendre une roue de secours et

Ces crevaisons de pneus qui peuvent être rares sur notre territoire, restent  une vraie plaie pour les automobilistes. Avec la grande place que peut prendre une roue de secours et la faible commercialisation des pneus increvables, les pneus Runflat font office aujourd’hui de réelle alternative anti crevaison. Découvrez quels sont les avantages de ces pneus à roulage à plat.

Un pneumatique innovant

Tout d’abord, un pneu Runflat est un pneumatique qui aura pour capacité de rouler après une crevaison ou une perte de pression, même si elle est totale. Au niveau des chiffres, ce pneu pourra rouler sur une distance de 80 kilomètres maximum tout en gardant une vitesse qui n’excédera pas les 80km/h.

Le secret de ce pneu spécial réside donc dans sa structure. En effet, ses flancs sont renforcés et vont être capable de supporter le poids et la charge de votre véhicule quand le pneu sera à plat.

Pneu-RunFlat-Flanc-Renforce-Image2

De réels bénéfices

Il est vrai qu’un pneumatique Runflat coûte plus cher que la moyenne, et que votre confort de conduite peut être moins agréable. Malgré tous cela, vous équiper d’un pneu RFT peut constituer pour vous un réel gain. Vous n’aurez pas à vous encombrer d’une roue de secours (plus d’espace de rangement dans votre coffre) avec toutes les complications annexes qu’un changement de roue peut engendrer. De plus, votre jante sera plus protégée et ce qui va éviter au pneu de se sortir de cette jante lors d’une grande perte de pression. Vous aurez donc bien plus de sécurité grâce à ces pneus et surtout un meilleur contrôle dans votre conduite lors d’une perte de pression ou une crevaison.

Par ailleurs, pour pouvoir vous munir de vos pneus Runflat, vous devez posséder un véhicule adapté à ce type de pneus. De plus, si vous choisissez de monter des pneus RFT, vous devez être équipé des 4 pneus RFT et non de 2 pneus classiques et 2 pneus anti crevaison.

Abréviations et appellations

  • ROF (Run On Flat) : pour les pneus Dunlop et Goodyear
  • EMT (Extended Mobility Technology) : ancienne abréviation pour les pneus Goodyear
  • SSR (Self Supporting Runflat) : pour les pneus Continental
  • ZP (Zero Pressure) : pour les pneus Michelin
  • R/F (Run/Flat) : pour les pneus Pirelli
  • BSR : pour les pneus Bridgestone
  • HRS : pour les pneus Hankook

Rappel : Chez 1001Pneus, tous nos pneus pouvant être équipés du système RunFlat comportent l’abréviation ci-dessus selon la marque, quand vous cliquez sur les détails du pneu.

Les pneus Runflat passés au crible

Pierre Bruat

Passionné d'automobile et de 2 roues, j'ai le plaisir de partager à travers le Blog de 1001Pneus les actualités du monde automobile, des conseils sur le choix de vos pneus et des bons plan pour faire de bonnes affaires.

1COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Si vous aussi, vous êtes déjantés
et passionnés d'Auto/Moto ?

Rejoignez notre communauté Les caoutchoutés !

Merci ! :)

 

Bienvenue parmi Les Caoutchoutés

Si vous aussi, vous êtes déjantés
et passionnés d'Auto/Moto ?

Rejoignez notre communauté Les caoutchoutés !

Merci ! :)

 

Bienvenue parmi Les Caoutchoutés