Home /  1001Actus / Lexus GS F : à découvrir au salon de Detroit

Lexus GS F : à découvrir au salon de Detroit

La famille Lexus s’agrandit peu à peu et la petite dernière est la nouvelle Lexus GS F une sportive bleu électrique qui fait beaucoup parler d’elle ces jours-ci. La marque

La famille Lexus s’agrandit peu à peu et la petite dernière est la nouvelle Lexus GS F une sportive bleu électrique qui fait beaucoup parler d’elle ces jours-ci. La marque frappe un grand coup dans le milieu du haut de gamme avec ce modèle flashy qui ne sera certainement pas hybride comme de nombreux modèles de la marque Japonnaise. Le constructeur prend son temps pour dévoiler et détailler les caractéristiques de ce modèle très sportif qu’on vous présente aujourd’hui.

 

Lexus GS F, la berline sportive

Lexus est connue pour ses hybrides, mais également pour ses sportives comme en témoigne l’agrandissement de la gamme F avec ce nouveau modèle que le constructeur s’apprête à nous dévoiler au salon de Detroit. Cette version très sportive est une berline, déjà proposée en version hybride de 300h et 450h, mais pas d’hybride pour ce nouveau modèle. Le modèle rivalise avec les Audi A6, BMW Série 5 et les Mercedes Classe E qui restent cependant en tête quant aux performances cachées sous le capot. En effet, avec un V8 atmosphérique 5.0 litres et une puissance de 473 ch pour 7.100 tr/min le nouveau modèle Lexus est largement distancé par ses concurrentes allemandes. Le modèle offre tout de même 8 rapports en mode automatique utilisable manuellement également.

S7-Detroit-2015-La-Lexus-GS-F-n-aura-droit-qu-a-473-ch-et-527-Nm-341647

Mais certains d’entre nous aimeront ce modèle qui certes reste moins puissant que certaines cylindrées allemandes, mais qui saura séduire plus d’un amateur de belle carrosserie. Et ce n’est pas peu dire le nouveau modèle reste fidèle aux lignes des précédentes et ne passe pas inaperçu. À l’avant sa calandre qui frôle le bitume lui donne un air sauvage et sportif, souligné par les optiques auxquels on attribue une mention spéciale. Nous ils nous plaisent bien et d’ailleurs ils seront repris sur les deux autres modèles dans l’année. Dans l’habitacle on ne fait pas semblant, chez Lexus ce qui est beau à l’extérieur l’est aussi à l’intérieur ; au programme pour votre confort des beaux sièges baquets et inserts en fibre de carbone sur la planche de bord, un sans faute côté look.

 

Avec ses 4.19 mètres de long, ses 1,84 mètres de large pour 1,44 mètres de haut celle qui fait parler d’elle sera chaussée en 19 pouces (255 devant et 275 de large derrière), la marque qui aura l’honneur de chausser la Lexus est encore inconnue. Des jantes équipées de pneus taille basse et des disques de freins volumineux équiperont la voiture. Au poids de 1830 kg, la plus légère des berlines sportives selon la marque. Le modèle profitera de la technologie « Torque Vectoring Differential » (TVD) aide à l’agilité pour s’inscrire et sortir des virages.

06637bc0-95c0-11e4-9841-bda34dd994f3_Lexus-GS-F-2015-4

Pas plus d’informations sur les performances, le prix ou l’esthétisme de ce nouveau modèle, qui devrait être présenté le 13 janvier au salon de Detroit, l’occasion de la voir grandeur nature et d’en savoir un peu plus. On ne sait pas vous, mais on reste un peu sur notre faim avec ces quelques images qui donnent l’eau à la bouche, on attend clairement d’en voir un peu plus ne serait-ce qu’en photo après ce fameux salon !

Lexus GS F : à découvrir au salon de Detroit

Céline Cotinat

Je suis la touche féminine de ce blog, ravie de partager des histoires insolites, articles écolos, jolies photos et infos sur l'auto et les pneus avec vous, et oui parce que moi aussi j'aime les voitures (et pas que quand elles sont roses !).

PAS DE COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Si vous aussi, vous êtes déjantés
et passionnés d'Auto/Moto ?

Rejoignez notre communauté Les caoutchoutés !

Merci ! :)

 

Bienvenue parmi Les Caoutchoutés

Si vous aussi, vous êtes déjantés
et passionnés d'Auto/Moto ?

Rejoignez notre communauté Les caoutchoutés !

Merci ! :)

 

Bienvenue parmi Les Caoutchoutés