Home /  1001Actus / Mandataire automobile : quels avantages ?

Mandataire automobile : quels avantages ?

Qu'est-ce qu'un mandataire ? Peut-on leur faire confiance ? Le mandataire automobile est un professionnel de l’automobile qui se place entre l’automobiliste français et les représentants du réseau des marques automobiles

img_4500

Qu’est-ce qu’un mandataire ? Peut-on leur faire confiance ?

Le mandataire automobile est un professionnel de l’automobile qui se place entre l’automobiliste français et les représentants du réseau des marques automobiles situés à l’étranger.

Plus précisément, un mandataire automobile est une société de vente de voitures neuves et parfois d’occasion, au même titre qu’un concessionnaire. Cependant, à l’inverse du concessionnaire, il peut vendre des véhicules à des prix attractifs et dans des délais de courte voire très courte durée. Exemple du mandataire Automobiles JM où il est possible de trouver du Renault Scénic disponible rapidement au prix de 17 090 euros, avec une remise de près de 40% !

Sur quel véhicule puis-je avoir une remise ?

Le mandataire choisit ses véhicules selon la demande des consommateurs et les nouveautés des constructeurs.

Avec une grande connaissance du marché automobile et un nombre important de fournisseurs, il peut profiter des meilleures opportunités d’achat. Parce qu’il négocie ses véhicules en grande quantité, il bénéficie de remises très intéressantes notamment sur la Peugeot 308 avec un prix remisé de 29%, soit près de 7000€ de moins que le tarif indiqué en concession France.

img_4522Pourquoi de telles remises ?

Les remises appliquées par ce professionnel sont discutées tout au long de l’année et sont disponibles sur l’ensemble de son catalogue.

D’où viennent les véhicules remisés ?

Les véhicules d’un mandataire sont issus de l’Union Européenne et répondent donc à des normes très strictes (véhicules identiques aux véhicules disponibles sur le marché français car ils proviennent des mêmes chaînes de production), contrairement à ce que peuvent penser certains clients inquiets.
La différence peut se trouver au niveau des équipements, qui, en fonction du pays d’origine peuvent varier. Des équipements dits “en option” pour un véhicule en France peuvent être déjà de série à un même véhicule venant d’un pays différent.

Véhicules en provenance de l’Union Européenne ?

Les mandataires, ce sont des vendeurs multimarques qui s’approvisionnent en Europe.
Il y a 2 types de véhicules neufs chez les mandataires : les véhicules n’ayant jamais été immatriculés ou des véhicules qui sont immatriculés avant l’import en France.
Dans ces 2 cas, le véhicule est un véhicule neuf, 0 km (sauf cas contraire) mais pour le second cas, les véhicules ont connu une première immatriculation dans le pays d’origine.

Les véhicules vendus par les mandataires sont intégralement issus de stocks ou de commandes direct auprès de concessionnaires de marques, tous établis dans l’Union Européenne, France y compris.

Les marques disponibles chez les mandataires

Chez les mandataires auto, on peut acheter des véhicules des marques Peugeot, Renault, Citroen, DS, audi, Nissan, Volkswagen, Seat, Alfa roméo, Ford, Dacia, Fiat, Hyundai, Kia et Opel. Autant de marques qu’il en faut pour essayer de satisfaire une large clientèle car aujourd’hui, c’est plus de 300 personnes par mois qui se procurent un véhicule neuf ou d’occasion chez le mandataire AutoJM, par exemple.

Contrairement au concessionnaire qui vend les véhicules d’une seule marque qu’il représente, et qui ne peut donc pas appliquer les remises “qu’il souhaite”, le mandataire peut, lui, vendre n’importe quel véhicule et à un prix bien inférieur à celui de la marque et du concessionnaire. Les mandataires sont dits “Multimarque”.

Quels services chez les mandataires ?

loaDepuis quelques temps, il semblerait également que les mandataires fournissent de plus en plus de services, comme l’ont toujours fait les concessionnaires : La reprise de véhicule d’occasion ou encore le financement LOA (location avec option d’achat). Les véhicules sont sous garantie constructeur pendant 24 mois minimum et par la suite, vous pourrez opter pour une extension de garantie.

De plus, grâce à la magie d’internet, l’ensemble du catalogue est visible sur les sites des marchands qui proposent de prendre la réservation des véhicules à distance et la livraison à domicile. Sur le site autojm.fr, il est possible de choisir parmi plus de 1000 véhicules. Un stock important avec des remises allant jusqu’à – 45%.

On peut donc en conclure que l’option mandataire automobile est un bon moyen pour pouvoir acquérir un véhicule neuf en provenance de l’Union Européenne, identique à son équivalent français (et avec la même garantie constructeur) à un coût moins élevé.
Les prix bas s’expliquent par des achats groupés, une bonne négociation avec tous les concessionnaires en Europe et surtout grâce à une connaissance accrue du métier.

Depuis qu’internet permet à tous d’avoir une visibilité nationale, la popularité de ces professionnels de l’automobile ne cesse de s’accroître.

Mandataire automobile : quels avantages ?

Constance
PAS DE COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Si vous aussi, vous êtes déjantés
et passionnés d'Auto/Moto ?

Rejoignez notre communauté Les caoutchoutés !

Merci ! :)

 

Bienvenue parmi Les Caoutchoutés

Si vous aussi, vous êtes déjantés
et passionnés d'Auto/Moto ?

Rejoignez notre communauté Les caoutchoutés !

Merci ! :)

 

Bienvenue parmi Les Caoutchoutés