Home /  Tests & Comparatifs /  Comparatifs : Pneu Été / Quels sont les meilleurs pneus été 2018 ? Par TCS

Quels sont les meilleurs pneus été 2018 ? Par TCS

Cette année encore, TCS nous invite à découvrir quels sont les meilleurs pneus été de l'année 2018.

cover été 2018
Les meilleurs pneus été 2018 par TCS

Le soleil pointe enfin le bout de son nez et annonce l’arrivée de l’été ! Vous avez prévu de partir en vacances à l’autre bout de la France en voiture ? Pour vous aider à préparer au mieux votre trajet, les Caoutchoutés vous accompagnent dans votre choix de pneus en vous dévoilant la sélection des meilleurs pneus été 2018 réalisée par TCS.

TCS, c’est quoi déjà ?

Une petite piqûre de rappel s’impose ! TCS (Touring Club Suisse) est une association qui réalise chaque année des tests & comparatifs de pneus été, hiver et 4 saisons. Connue pour son expertise et pour la qualité de ses tests, les manufacturiers profitent de ses évaluations pour prouver les performances de leurs pneumatiques. Un gage de qualité qui vous permettra de bien choisir vos futurs pneus été.

 

Cette année, TCS a effectué des tests & comparatifs des meilleurs pneus été 2018 pour deux dimensions :

14 modèles pour la dimension 175/65 R14 82T (jusqu’à 190 km/h);
16 modèles ont été testés pour la dimension 205/55 R16 91V (jusqu’à 240 km/h).

 

Au total, pas moins de 30 pneus ont été examinés en conditions réelles (sur sol sec puis mouillé) selon des critères bien spécifiques (sécurité, performance, écologie…).

 

Découvrons ensemble le top 3 des pneus été pour ces 2 dimensions !

Les meilleurs pneus été (175/65 R14 82T)

Voici une dimension destinée aux petites voitures comme la Toyota Yaris, la Hyundai i10 ou encore la Ford Fiesta.

FALKEN SN-832 ECORUN

1er : Falken SN832 Ecorun

La première place est remportée par la marque japonaise Falken ! Le pneumatique Sincera SN832 au profil innovant a remporté haut la main tous les tests de sécurité. Écologique et performant sur la durée, ce pneumatique vous permet de rouler en toute sérénité sur sol mouillé ou sec. Ce modèle de pneu été s’adapte à tous types de voitures de tourisme. À vous les vacances !

Points forts :

  • Bon équilibre
  • A réussi les examens de sécurité
  • Bonne tenue de route sur sol sec et mouillé
  • Faible consommation de carburant
SEMPERIT COMFORT LIFE 2

2ème : Semperit Comfort Life 2

C’est la marque autrichienne Semperit qui prend la deuxième place de ce classement. Avec un très bon équilibre et une bonne performance sur sols mouillés ou secs, le pneu été Comfort Life 2 offre un confort de conduite et une sécurité optimale. Sa tenue de route en ligne droite permet de réaliser de grands trajets (sur les autoroutes par exemple) en toute tranquillité. En résumé, il s’agit du pneu idéal si vous devez faire pas mal de kilomètres cet été !

Points forts :

  • Bon équilibre
  • A réussi les tests de sécurité
  • Bonne accroche sur route sèche et mouillée
  • Économies de carburant
DUNLOP STREET RESPONSE 2

3ème : Dunlop Street Response 2

Le pneu été Street Response 2 de la marque Dunlop occupe la troisième place du podium. Les améliorations apportées par le manufacturier à son pneu ont porté leurs fruits ! Son profil asymétrique avec ses larges rainures permet de conserver un très bon équilibre, surtout sur sol sec. Sa tenue de route extrêmement fiable vous garantit une sécurité optimale tout au long de votre trajet ! Qu’attendez-vous pour faire vos valises ?

Points forts :

  • Tenue de route excellente sur sol sec
  • Faible consommation de carburant
  • Bonne résistance à l’usure

Les meilleurs pneus été (205/55 R16 91V)

Cette seconde dimension est destinée aux véhicules de classe moyenne, comme l’Audi A3, la Renault Mégane ou la Honda Civic.

MICHELIN PRIMACY 3

1er : Michelin Primacy 3

Cette année, c’est Michelin qui se retrouve en tête du classement. Le pneu Primacy 3 est destiné aux utilisateurs de berlines moyennes et aux véhicules haut de gamme. Ses particularités sont sa performance au freinage et sa faible consommation de carburant. Très équilibré, ce pneu permet une bonne conduite et une maniabilité irréprochable ! Le pneu été Michelin Primacy 3 est capable de rouler sur tous types de sols (mouillés ou secs), tout en garantissant une sécurité optimale. En voiture, les vacances approchent !

Points forts :

  • Bon équilibre
  • A réussi les tests de sécurité
  • A obtenu la meilleure note à l’usure
BRIDGESTONE TURANZA T001 EVO

2ème : Bridgestone Turanza T001 Evo

Bridgestone se positionne à la deuxième place du classement avec son pneu été Turanza T001 Evo. Ses performances de drainage de l’eau sont confirmées par l’obtention de la meilleure note pour les tests sur sol mouillé. Avec le successeur du Turanza T001, la marque japonaise a voulu montrer les résultats de ses dernières avancées technologiques. Grâce à sa tenue de route améliorée, ce pneumatique a réussi sans faute tous les examens touchant à la sécurité. Un pneu été idéal pour rouler en ce début de saison estivale, même quand il pleut !

Points forts :

  • Bon équilibre
  • A réussi les disciplines de sécurité
  • A obtenu la meilleure note sur sol mouillé
  • Faible consommation de carburant et ne s’use pas facilement
CONTINENTAL CONTI PREMIUM CONTACT 5

3ème : Continental ContiPremium Contact 5

Cette année encore, le ContiPremium Contact 5 se hisse à la troisième place. Ce modèle est conseillé pour les conducteurs de compacts ou de berlines. Son équilibre offre un grand confort de conduite et une très bonne tenue de route, que ce soit sur sol mouillé ou sec. Les recherches technologiques effectuées par Continental ont donné naissance à un pneumatique très performant, grâce auquel vous retrouverez le plaisir de conduire !

Points forts :

  • Bon équilibre
  • A réussi tous les examens de sécurité
  • A obtenu la meilleure note pour la consommation de carburant
  • Bonne résistance à l’usure

Vous pouvez retrouver les résultats complets de ces tests sur le site de TCS. N’hésitez pas également à (re)consulter les résultats de 2017 (sait-on jamais) !

EN CONCLUSION

Voici la conclusion de TCS : « Dans la petite dimension 175/65 R14 82T, les premières places n’ont pas été remportées par des produits premium, mais par des marques de deuxième niveau. Dans la série 205/55 R16 91V, ces marques ont réussi à se placer au même niveau que les pneus premium. »

 

Grâce aux résultats de ce test, vous pouvez enfin savoir quel pneu choisir pour vos longs trajets et partir sereinement en vacances. Dites-nous si vous êtes d’accord avec la sélection de cette année !

Quels sont les meilleurs pneus été 2018 ? Par TCS
3 (60%) 6 votes

Nicolas
PAS DE COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Si vous aussi, vous êtes déjantés
et passionnés d'Auto/Moto ?

Rejoignez notre communauté Les caoutchoutés !

Merci ! :)

 

Bienvenue parmi Les Caoutchoutés

Si vous aussi, vous êtes déjantés
et passionnés d'Auto/Moto ?

Rejoignez notre communauté Les caoutchoutés !

Merci ! :)

 

Bienvenue parmi Les Caoutchoutés