Home / Auto & pneu  / Mercedes mise sur la gomme Bridgestone

Mercedes mise sur la gomme Bridgestone

Fondé en 1931 Bridgestone est un manufacturier Japonais qui n’a plus à faire ses preuves, en effet il est le plus gros groupe de pneumatiques au monde. La marque investit dans la recherche et le développement, ce qui lui permet de bénéficier aujourd’hui d’un excellent savoir-faire notamment en matière de sécurité et de technologie. Les acquéreurs de Mercedes pourront désormais bénéficier des qualités poussées des pneus Bridgestone puisque la marque va officiellement chausser deux Allemandes, on vous en dit plus.

Bridgestone équipe Mercedes

Pneus Bridgestone Mercedes GLA

La marque japonaise n’en est pas à son premier partenariat avec le constructeur automobile Mercedes, il faut dire que ça leur réussit puisque les deux géant annonce pas un, mais deux nouveaux accords ! Les futurs propriétaires de Mercedes classe C et GLA pourront profiter de toutes les performances des pneus Bridgestone ; performance, qualité et économie  pour rouler en toute sécurité. Mercedes a donc choisi les pneus de la marque comme montures d’origines pour ces deux nouveaux modèles.

Pneus Bridgestone Mercedes Classe C

Les pneus Bridgestone Dueler H/P Sport et Dueler H/L 400 équiperont le GLA dernier modèle de SUV compact du fabricant Allemand. Le manufacturier fournira un pneu toutes saisons en taille 235/50 R18 97H bénéficiant de la technologie RunOnFlat (roulage à plat), puis deux tailles pour l’été un en 215/60 R17 96V puis un RunOnFlat en taille 235/45 R19 95V. Les modèles Bridgestone Dueler permettront au conducteur de conserver toutes les performances de la voiture et même d’améliorer ses capacités dans des conditions difficiles. Connu pour être durable, fiable et performant le pneu Dueler est un beau partenaire de du SUV GLA de Mercedes.

Pneu Dueler H/P Bridgestone

Quant à la Mercedes classe C c’est le modèle Turanza T001 de Bridgestone en 16 et 17 pouces qui a été retenu. Les amateurs de conduite sportive n’ont pas à s’en faire puisqu’ils pourront choisir le pneu Potenza S001 en 18 pouces. Pour l’hiver c’est le modèle Blizzak LM-32 qui est proposé. Bridgestone produira différentes tailles, sept au total.

Turanza T001 Bridgestone

Un nouveau partenariat entre deux grands du monde automobile qui promet de belles performances pour ces véhicules à tous les niveaux. De la puissance à l’esthétisme, sans compromis sur la sécurité ces deux modèles de chez Mercedes sont très prometteurs. Les pneumatiques ont un rôle très important lors de sorties de véhicules, surtout haut de gamme Audi l’a également bien compris et a choisi Hankook pour sa nouvelle Audi TT.

Céline Cotinat

Je suis la touche féminine de ce blog, ravie de partager des histoires insolites, articles écolos, jolies photos et infos sur l'auto et les pneus avec vous, et oui parce que moi aussi j'aime les voitures (et pas que quand elles sont roses !).

PAS DE COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest