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CrossClimate de Michelin, pourquoi est-il différent des autres pneus ?

Le CrossClimate c’est le dernier concept gonflé lancé par Michelin qui a fait grand bruit en Mars dernier ! Disponible en pré-commande chez 1001Pneus, 15 jours avant la sortie officielle, nous

Le CrossClimate c’est le dernier concept gonflé lancé par Michelin qui a fait grand bruit en Mars dernier ! Disponible en pré-commande chez 1001Pneus, 15 jours avant la sortie officielle, nous vous proposons un petit focus sur tous ces petits plus qui le rendent différent. Le CrossClimate est un pneu été certifié hiver qui a fait jaser, qui a fait chauffer l’asphalte et la neige pour prouver toutes ses performances, un pari réussi puisque de nombreux spécialistes sont unanimes, le CrossClimate est bel et bien différent des autres pneus et apporte de nouvelles compétences. Oui, mais vous ne serez pas le premier à le demander, en quoi ce fameux pneu est-il différent ? On vous dit tout sur ses caractéristiques techniques qui le démarquent des pneus été, hiver et All Season classiques.

MICHELIN CROSSCLIMATE

 

Caractéristiques techniques

On vous en parlait lors de son lancement, le CrossClimate est un produit hors du commun puisqu’il est le seul pneu été certifié hiver. On vous l’accorde un pneu été qui roule en hiver ça ressemble tout de même fortement à un pneu All season, mais ce qui diffère dans ce nouveau pneu c’est les performances. En effet, nous sommes loin des prestations offertes par un All Season qui entre nous ne sont pas toujours brillantes. Alors, ce qui démarque le nouveau bébé de Michelin des autres pneus c’est les performances qu’il offre et ses caractéristiques techniques clairement au-dessus.

Alors, le CrossClimate certifié 3PMSF vous offre la polyvalence sans compromis sur les performances et vous permet de rouler dans des pays où il est indispensable de chausser des pneus hiver. Attention, malgré des caractéristiques et compétences très intéressantes ce nouveau produit ne remplace cependant pas un pneu tel qu’un Alpin 5 ou un Energy Saver. La consommation de ce pneu est noté C, freinage sur sol mouillé notée A et côté longévité on conservera l’efficacité des produits Michelin, à savoir égale à un pneu Energy Saver.

CrossClimate Michelin

 

Le CrossClimate ; une innovation technologique

Afin de proposer un pneu différent et plus performant Michelin a misé sur les innovations technologiques mais également sur une nouvelle stratégie d’innovation. En effet pour ce pneu Michelin a mis a profit certaines technologies déjà utilisées et sur le marché actuellement comme le système d’adhérence Evergrip. Les sculptures du pneu et le mélange de gomme sont innovants et multi-brevetés.

Le CrossClimate fait la différence grâce à sa sculpture polyvalente, une sculpture taillée en V avec des lamelles haute performance qui lui permettent d’être très performant sur sol sec et de profiter d’une excellente motricité sur la neige. Du côté de la gomme, le mélange des composants est innovant offrant une très bonne adhérence face à toutes les conditions météorologiques. Le freinage sur sol sec et les performances sur la neige sont permises par l’association des lamelles haute performance et des blocs de gomme biseautés, une combinaison jamais vue ! Des innovations technologiques qui dotent le dernier né de la marque de performances innovantes et jamais vues auparavant.

Pneu Michelin CrossClimate

 

Différent d’un pneu été, meilleur qu’un All season

Concrètement qu’est ce qui différencie le pneu CrossClimate d’un pneu hiver, été ou toute saison classique ? Ses performances certes, mais dans le détail qu’elles sont ses véritables caractéristiques. En le comparant à un pneu été classique, ses performances en termes de freinage sur sol sec sont similaires, mais le CrossClimate se démarque avec une meilleure adhérence sur sol mouillé. Il remporte d’ailleurs la note A dans cette catégorie sur l’étiquetage Européen. C’est sur la neige que ce pneu fait vraiment la différence alors qu’avec un pneu été classique vous n’iriez pas bien loin, celui-ci roule parfaitement sur une route enneigée. Ainsi le CrossClimate est le premier pneu été qui obtient la certification 3PMSF.

Le CrossClimate n’a pas à rougir de ses compétences face à un pneu hiver classique, il profite de réelles performances que sa polyvalence n’entache en rien. Ainsi, sur sol sec le CrossClimate est plus efficace qu’un pneu hiver classique. En termes d’adhérence sur sol mouillé ils sont égaux, tout comme sur la neige. Attention ce pneu ne remplacera pas un pneu hiver comme l’Alpin 5 lors de très fortes chutes de neige et sur la glace par exemple.

Michelin n’a cessé de le répéter le CrossClimate n’est pas un pneu All Season, on vous l’accorde à l’énoncé on pourrait confondre, mais ses performances prouvent le contraire. En pratique le CrossClimate profite d’un meilleur freinage sur sol sec, mais également sur sol mouillé il est noté A tandis qu’un All season est noté C et E. Il bénéficie également d’une meilleure adhérence sur sol mouillé et de meilleures capacités sur route enneigée, il est également mieux noté en termes de consommation de carburant. Ainsi toutes ces données répondent à la fameuse question que l’on s’est tous posée à sa sortie « en quoi est-il différent ». Alors, oui le CrossClimate et un pneu toutes saisons ont un point commun, ils peuvent tout deux rouler été comme hiver, mais le CrossClimate a prouvé qu’il était de loin bien meilleur.

Alors, pour résumer le CrossClimate est différent grâce aux performances qu’il propose, ce pneu été certifié hiver offre la polyvalence, mais également des caractéristiques techniques impressionnantes qui lui permettent de se démarquer de tous les autres pneus. Ainsi ce nouveau produit Michelin représente une véritable innovation technologique, qui répondra aux besoins de nombreux consommateurs, acheter un pneu été également efficace en hiver, sans perdre en performance.

CrossClimate de Michelin, pourquoi est-il différent des autres pneus ?

Céline Cotinat

Je suis la touche féminine de ce blog, ravie de partager des histoires insolites, articles écolos, jolies photos et infos sur l'auto et les pneus avec vous, et oui parce que moi aussi j'aime les voitures (et pas que quand elles sont roses !).

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