Home / Pneumosphère  / Pneus Auto  / Pneus Michelin  / Michelin récompensé aux « Tire Technology Awards »

Michelin récompensé aux « Tire Technology Awards »

En Février se déroulait l’événement « Tire Technology expo » à Cologne composé d’un jury international il s’agit de récompenser les marques selon certains critères. Un événement qui récompense l’ingéniosité, l’industrie et

En Février se déroulait l’événement « Tire Technology expo » à Cologne composé d’un jury international il s’agit de récompenser les marques selon certains critères. Un événement qui récompense l’ingéniosité, l’industrie et la conception des pneus. La sélection des finalistes est basée sur les lecteurs de « Tire Technology International » et les gagnants déterminés par des experts indépendants. Cette année Michelin a remporté pas un, mais deux titres qu’il doit à son savoir-faire que personne n’ignore. Les lauréats des prix internationaux ont donc été désignés au cours d’une cérémonie.

 

Michelin rafle deux titres

C’est à Cologne que les lauréats des titres ont été récompensés au cours d’une cérémonie et sur cinq catégories le manufacturier Français Michelin en a remporté deux, de quoi être fiers de Bibendum ! À l’unanimité un jury a souligné que ces récompenses reflètent l’innovation et le savoir-faire Michelin. La marque a donc remporté le titre de fabricant de l’année et de la technologie de pneu de l’année en reconnaissance de l’EverGrip intégrée au Michelin Premier A/S. Les atouts de cette technologie repose sur les canaux du pneu qui permettent de drainer l’eau pour une évacuation efficace pour ainsi plus de sécurité. Michelin a également reçu une mention pour son concept de pneu sans air ; Tweel.

 Michelin-Premier-AS

D’autres récompensés

Bien que Michelin ait battu la concurrence (Goodyear, Kumho, Yokohama…) d’autres grandes marques ont pu profiter de recevoir un prix. Apollo Vredestein a obtenu le titre de l’innovation de l’année avec son projet « Mixer 8 » crée lors de l’expansion de son usine aux Pays-Bas. Le principe deux mélangeurs (machine servant à la conception du pneu) sont montés l’un sur l’autre et produisent le mélange deux fois plus rapidement. Augmentation de la productivité et économie sont les atouts de ce projet récompensé. Un titre de réalisation environnementale et un de fournisseur de l’année ont également été décernés tout comme le prix du jeune scientifique ou le prix d’excellence attribué à Roger Williams directeur de recherche et développement de Dunlop.

Bibendum-Innovation

De nombreux titres ont récompensés ces fabricants et fournisseurs pour leur investissement dans le monde du pneumatique et de la route. Michelin s’est encore une fois imposé comme un acteur majeur de l’innovation et du développement des futures technologies de production. Le manufacturier Français s’est démarqué grâce à ses technologies pointues, uniques et avant-gardistes.

Michelin récompensé aux « Tire Technology Awards »

Céline Cotinat

Je suis la touche féminine de ce blog, ravie de partager des histoires insolites, articles écolos, jolies photos et infos sur l'auto et les pneus avec vous, et oui parce que moi aussi j'aime les voitures (et pas que quand elles sont roses !).

PAS DE COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Si vous aussi, vous êtes déjantés
et passionnés d'Auto/Moto ?

Rejoignez notre communauté Les caoutchoutés !

Merci ! :)

 

Bienvenue parmi Les Caoutchoutés

Si vous aussi, vous êtes déjantés
et passionnés d'Auto/Moto ?

Rejoignez notre communauté Les caoutchoutés !

Merci ! :)

 

Bienvenue parmi Les Caoutchoutés