Home /  1001Actus / Mondial de l’Auto 2014 : Les nouveautés à ne pas manquer

Mondial de l’Auto 2014 : Les nouveautés à ne pas manquer

À l’occasion du mondial de l’automobile qui se tiendra à Paris du 4 au 19 Octobre, le blog de 1001Pneus vous fait découvrir les principales nouveautés à ne pas rater

À l’occasion du mondial de l’automobile qui se tiendra à Paris du 4 au 19 Octobre, le blog de 1001Pneus vous fait découvrir les principales nouveautés à ne pas rater durant cet événement.


Citroën DS Divine Concept

Citroen-DS-Divine-1001Pneus

Evènement le plus attendu chez Citroën en cette fin d’année, le Concept Car DS Divine arbore un profil plus luxueux. Avec un avant aux traits assez tendus et un arrière plus rond orné de formes en écaille sur le coffre, la nouvelle compacte nous réserve de nombreuses surprises.

Concernant son habitacle, nous pourrons noter une finesse du détail à la française avec une ambiance intérieure interchangeable en 3 modes (The Male, Fatale Punk » et Parisienne Chic). Au niveau du moteur, la marque française équipera son bijou du 1.6 THP avec ses 270 ch. La DS Divine a donc toutes les cartes en main pour s’imposer comme « LA » star de ce mondial.

Renault Espace V

Renault-V-1001Pneus

Cinquième génération du modèle, Renault casse les codes du monospace classique avec un modèle totalement retravaillé que ce soit à l’extérieur comme à l’intérieur. Des lignes dynamiques pour un style plus crossover, l’Espace V reste quand même imposante avec ses 4,85 m de long. Cependant, l’innovation principale ici se trouve dans l’habitacle. En effet, on découvre un grand écran tactile multimédia placé à la verticale, et un gros levier de vitesse assez design.

 Renault-V-2-1001Pneus

De plus, Renault nous étonne encore avec ses 3 motorisations au choix avec 2 diesels (dCi 130 et 160 ch) et 1 essence TCe 200 ch. À noter quelle sera aussi disponible avec le système 4Control (4 roues directrices) et sera commercialisée au printemps 2015.

Jaguar XE

Jaguar-XE-1001Pneus

Après un suspense insoutenable, cette nouvelle Jaguar XE sera enfin présentée au Mondial de l’Automobile 2014. Ce nouveau modèle fera office de concurrent aux déjà cultes BMW Série 3, Audi A4 et Mercedes Classe C. De plus, elle devra aussi faire oublier la X-Type, qui s’est très mal vendue.

Ainsi, Jaguar a mis les bouchées doubles avec une voiture plus sportive et plus chic. Son style coupé sport  plus bas (1.41m) et son avant plus acéré saura ravir les adeptes de berlines sportives. Avec une carrosserie principalement conçue à base d’aluminium, la Jaguar XE s’avère être plus légère. Sous le capot, un seul moteur sera disponible au commencement qui sera  un quatre cylindres 2.0 diesel proposant 163 ch.

 

Du côté des pneumatiques

Salon de Détroit 2013

Si le mondial de l’automobile fait la promotion des constructeurs auto, notre cher manufacturier français Michelin arrive aussi avec plusieurs nouveautés. Trois pneumatiques sont à l’honneur avec l’Alpin 5 (pneu hiver tourisme), le Latitude Sport 3 (pneu été pour SUV) et le pneu MICHELIN avec une dimension peu commune, haute et étroite mais avec une grande efficacité énergétique. Le fabricant clermontois mettra aussi l’accent sur sa stratégie « Total Performance » qui aura pour but de développer le maximum de compétences pour un même pneu pour toujours plus de polyvalence.

Aussi, ce sera l’occasion d’annoncer l’officialisation d’un des plus grands laboratoires des usages routiers qui permettra de collecter de nombreuses statistiques sur différentes situations de conduites. Enfin, Michelin annoncera pour la première fois le développement de sa nouvelle technologie « EverGrip », qui équipera les pneus tourisme pour un meilleur niveau d’adhérence sur route mouillé.

Mondial de l’Auto 2014 : Les nouveautés à ne pas manquer

Pierre Bruat

Passionné d'automobile et de 2 roues, j'ai le plaisir de partager à travers le Blog de 1001Pneus les actualités du monde automobile, des conseils sur le choix de vos pneus et des bons plan pour faire de bonnes affaires.

PAS DE COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Si vous aussi, vous êtes déjantés
et passionnés d'Auto/Moto ?

Rejoignez notre communauté Les caoutchoutés !

Merci ! :)

 

Bienvenue parmi Les Caoutchoutés

Si vous aussi, vous êtes déjantés
et passionnés d'Auto/Moto ?

Rejoignez notre communauté Les caoutchoutés !

Merci ! :)

 

Bienvenue parmi Les Caoutchoutés