Nouveau pneu maxi trail Avon: le Trailrider

Il y a des marques de pneumatiques qu’on ne présente plus, d’autres moins connues valent de l’être. C’est le cas de la marque de pneus Avon qui produit des gommes pour tous les types de véhicules. Créée en 1904 la marque propose depuis des produits de haute qualité et fait ses preuves sur de nombreux circuits. Elle approfondit ses compétences au fil tu temps, en misant sur la recherche et le développement de nouvelles technologies. C’est le cas pour son nouveau pneu moto: le Trailrider, focus sur cette nouvelle gomme maxi trail.

Pneus Avon

 

À l’aventure !

Avec une gamme de pneus très large et variée Avon peut équiper de nombreux véhicules, de la voiture à la moto en passant par les camionnettes et les 4×4. Avon ne cesse de se développer et de proposer de nouveaux produits au plus près des conducteurs, ainsi la marque propose aujourd’hui un nouveau pneu trail et maxitrail, le Trailrider. Le maxi trail est un concept moto qui a le vent en poupe ces derniers temps alors, les marques conçoivent et développent des offres de pneumatiques pour ces machines. Il sera le successeur du pneu Distanzia offrant de belles promesses de performances pouvant équiper les motos légères comme imposantes. Un pneu routier pensé pour s’aventurer sur des pistes roulantes.

Un pneu proposé pour se lancer à l’aventure, idéal pour les amateurs de gros trails désireux de sortir des sentiers battus. Le Trailrider est un condensé des technologies développées pour d’autres modèles de la marque comme le Storm3D XM, une aubaine qui permet ainsi à ce nouveau pneu de profiter d’un niveau de performance élevé. Stabilité, adhérence notamment sur sol mouillé et longévité sont les atouts de ce pneu, loin d’être laissés au hasard par la marque soucieuse de surpasser les autres modèles de sa gamme.

Pneus Avon trailrider

 

La technologie au service dela performance

Afin de proposer un pneu au maximum de ses compétences, la marque a en effet repris les technologies de modèles précédents. Technologies de carcasse, mélanges de gommes, design des sculptures tout est mis à profit pour optimiser les compétences de ce pneu. L’optimisation de l’adhérence notamment en conditions humides est un critère déterminant, tout comme la longévité du pneu travaillée à partir d’un nouveau mélange de gommes enrichi en silice.

Ce nouveau modèle profite également d’une technologie de lamelisation 3D pour un temps de chauffe réduit, une meilleure évacuation de l’eau et un grip efficace sur sol sec. Une technologie rassurante dès les premières minutes de pilotage qui offre un grip maximum et une longévité atteignant les 12000 kilomètres pour l’arrière. En parlant du pneu arrière ce dernier profite d’un composé bigomme, la bande de roulement profite d’un composé plus résistant que celui des flancs une issue logique pour des maxi trails qui empruntent plus souvent le bitume que la terre. En effet, ce pneu est conçu pour une utilisation plus routière à 90% et sur piste à 10%.

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Un nouveau pneu disponible au printemps 2015 (Juin) à un tarif pour le moment inconnu, des bruits de couloir circulent quant au tarif du train «grande taille» qui approcherait les 208€. Un large choix de tailles sera disponible en version radiale ou diagonale.