Home / Pneumosphère  / Pneus Auto  / Pneus Pirelli  / Nouveau pneu Cinturato All Season de Pirelli

Nouveau pneu Cinturato All Season de Pirelli

Le savoir-faire Italien n’a pas fini de faire parler de lui ! On vous parlait il y a peu de la marque Pirelli, choisie pour équiper les nouvelles motos Ducati, cette

Le savoir-faire Italien n’a pas fini de faire parler de lui ! On vous parlait il y a peu de la marque Pirelli, choisie pour équiper les nouvelles motos Ducati, cette fois la marque fait du bruit avec la sortie de son nouveau pneu le Cinturato All season. Pirelli fait partie de ces grands manufacturiers mondiaux reconnus pour l’excellence de leurs produits et leur capacité à innover. Ainsi Pirelli ne déroge pas à la règle avec ce nouveau pneu de qualité, innovant qui risque de surprendre.

 

Pirelli+-+CinturatoAllSeason+-+04

 

Un pneu innovant & multi-usages

Pirelli présente son premier pneu All season (toutes saisons) à destination du marché Européen, une réelle nouveauté pour la marque Italienne. Cette gomme est un condensé de technologie, en effet Pirelli est le premier à proposer le seal inside, technologie anti-crevaison. Le Cinturato All Season destiné à l’Europe est idéal pour les citadines et compactes, pour rouler toute l’année dans différentes conditions météorologiques en zone urbaine. Cette gomme est un complément parfait de la gamme Pirelli qui n’avait jusqu’alors aucun pneu All season à proposer.

 

Pirelli cinturato all season

 

Ce pneu innovant répond aux besoins du conducteur, mais également aux différentes réglementations Européennes notamment en termes de sécurité. Il présente de bonnes performances en été, mais également en hiver dans des conditions météorologiques modérées. Sécurisant, efficace et pratique grâce à sa technologie Seal Inside qui offre une alternative en cas de crevaison. Cette technologie maintient la pression après crevaison, permettant de continuer sa route et éviter de s’arrêter.

 

Pirelli Cinturato toutes saisons

 

Attention tout de même ne vous ruez pas sur ce nouveau pneu si jamais vous habitez une région peu clémente en termes de températures, dans des conditions extrêmes les pneus hiver sont indispensables et surtout irremplaçables (même par le meilleur Pirelli toute saison du monde 😉 ). Dans d’autres cas ce pneu Cinturato sera idéal si vous voulez utiliser un seul type de gomme toute l’année. Ce nouveau modèle Pirelli est à conseiller pour une conduite citadine et une voiture qui réalise peu de kilomètres dans l’année. Parfait pour les grandes villes, les véhicules de petites et moyennes cylindrées.

*

Pirelli Cinturato All Season

 

JE TROUVE MES DIMENSIONS

 

Un condensé de technologie

Les pneus Pirelli sont synonyme de qualité et de sécurité, les équipes de la marque mettent tout en œuvre pour proposer des produits de grande qualité, c’est ce qu’ils ont entreprit avec ce pneu Cinturato. L’objectif étant de proposer un pneu avec des performances tant en hiver qu’en été, un défi complexe. Pour cela la bande de roulement a été pensée pour optimiser l’extraction de l’eau et donc réduire les risques d’aquaplaning. Le bruit de roulement est diminué, améliorant le confort de conduite.

Ce pneumatique profite également d’une technologie à lamelles 3D limitant la déformation de la gomme, assurant une qualité de freinage et une excellente performance dans les virages. Ainsi l’usure est uniforme et la durée de vie du pneu rallongée ! L’atout incontestable de ce pneu est certainement le composé de sa gomme enrichi en silice qui permet de prétendre à des performances égales à températures variables.

 

Cinturato all season

 

Sa technologie anti-crevaisons est également un atout innovant permettant de maintenir la pression après crevaison. Sous la bande de roulement un mastic forme un joint étanche à l’air enveloppe l’objet étranger pour que l’air ne s’échappe pas. Si l’objet est retiré c’est le mastic qui vient remplir le trou. Une technologie innovante sur un pneu All season qui apporte la sécurité au conducteur.

 

Une pneumatique déjà récompensé

Ce nouveau pneu signé Pirelli a déjà remporté des tests dont le premier réalisé par le magazine Autobild. Une preuve de la qualité et des nombreux atouts de ce pneu. À peine lancé il remporte la première place d’un comparatif de ce magazine de référence, avec en plus la mention « exemplaire » ! Un honneur pour ce jeune modèle, recommandé par le magazine pour sa « sécurité en condition d’aquaplaning, la précision et le confort de conduite sur sol sec et sur sol mouillé ». C’est le développement pointilleux, le savoir-faire de la marque et l’association de toutes ces technologies innovantes et sécurisantes qui permettent au Cinturato de se démarquer pour sa qualité de cette façon.

 

pirelli cinturato all season 2

 

Ainsi Pirelli avec ce nouveau modèle désire répondre à la demande croissante en matière de pneumatiques toutes saisons, et propose ainsi un produit premium innovant et sécurisant. Il sera disponible  en 15, 16 et 17 pouces avec 21 dimensions différentes d’ici 2015. Pas de précisions de tarifs à ce jour, mais le mystère ne devrait pas tarder à être élucidé.

 

JE TROUVE MES DIMENSIONS

Nouveau pneu Cinturato All Season de Pirelli

Céline Cotinat

Je suis la touche féminine de ce blog, ravie de partager des histoires insolites, articles écolos, jolies photos et infos sur l'auto et les pneus avec vous, et oui parce que moi aussi j'aime les voitures (et pas que quand elles sont roses !).

PAS DE COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Si vous aussi, vous êtes déjantés
et passionnés d'Auto/Moto ?

Rejoignez notre communauté Les caoutchoutés !

Merci ! :)

 

Bienvenue parmi Les Caoutchoutés

Si vous aussi, vous êtes déjantés
et passionnés d'Auto/Moto ?

Rejoignez notre communauté Les caoutchoutés !

Merci ! :)

 

Bienvenue parmi Les Caoutchoutés