Nouveaux pneus moto Bridgestone : T30 Evo, A40 et RS10

La firme Bridgestone n’est plus à présenter, parmi les marques premium de pneumatiques elle est aujourd’hui le plus grand groupe. La marque Nippone fondée en 1931 mise tout sur l’innovation, la recherche et le développement, d’où ses produits d’une grande qualité etson succès. Forte de ses recherches et de son innovation Bridgestone révèle cette année trois nouveaux pneumatiques moto, la marque renouvelle sa gamme routière avec le sport-touring T30 Evo, le battlax adventure A40 et le battlax RS10.

 

Le Battlax T30Evo

Pneu Bridgestone T30 Evo

 

JE TROUVE MES DIMENSIONS

 

Le pneu T30fut lancé l’année dernière pour remplacer le BT-023 il connait aujourd’hui sa première évolution. Cette évolution améliore les performances du pneu sur sol mouillé grâce aux rainures redessinées et à de nouveaux composés de gomme. L’amélioration des performances sur sol mouillé n’entache en rien celles sur sol sec, cette évolution profite également à la stabilité du pneu, à la rigidité de la bande de roulement et à la zone de contact du pneu arrière.

 

Ce pneu est en phase de devenir une référence en matière de pneu de sport touring, permettant de ressentir les vraies joies du pilotage. De l’agilité, de la précision ce pneu est stable sur l’autoroute avec un grip sportif, toutes les conditions pour profiter des performances de votre véhicule. Différentes options sont disponibles qui permettent d’équiper plusieurs véhicules; roadsters, routières sportives et GT. Ce pneu T30 Evo sera progressivement disponible sur le marché à partir de février 2015.

 

Le Battlax adventure A40

Bridgestone Battlax A40

L’offre pour maxi-trails routier de Bridgestone s’enrichit avec le nouveau pneu Battlax Adventure A40. En effet, les performances du pneu Battlax de Bridgestone passent à la catégorie Adventure avec ce pneu trail radial toutes saisons. Certaines choses ont été repensées notamment le profil de l’avant pour augmenter la zone de contact au sol. La rigidité est également augmentée tout en offrant au pneu un aspect tout terrain. L’absorption des chocs et la performance sur sol mouillé sont également améliorées.

 

L’objectif de ce pneu? Le plaisir, mais à la fois la sécurité améliorée dans toutes les conditions: une meilleure tenue de route sur surfaces sèches et humides, stabilité et durabilité de haut niveau. Le nouveau design du pneu permet une excellente adhérence sur sol mouillé et une réelle stabilité dans les virages. Ce pneu est un concentré de plaisir pour les motards adeptes de gammes adventure sur tous les types de routes et dans toutes les conditions. Dans un premier temps le Battlax adventure sera disponible en en 110/80/19 à l’avant et 150/70/17 à l’arrière.

 

Le Battlax RS 10

Battlax RS10 Bridgestone

JE TROUVE MES DIMENSIONS

 

Le battlax RS10 succède au BT-003RS repensé pour s’adapter aux routes et aux circuits les plus difficiles il devient le nouveau fer de lance de la gamme «Racing Street». Bridgestone a revu la conception et les composés de sa gamme Battlax pour optimiser les performances des ces pneus. Le RS 10 est un pneu de circuit homologué pour une utilisation routière il offre aux passionnés une conduite sportive, contrôlée, avec des accélérations plus rapides en sortie de virage, une excellente stabilité au freinage, une bonne direction et tenue de route.

 

Les nouveaux composés utilisés garantissent une amélioration de son pouvoir directeur,de sa rigidité et du grip en sortie de courbes. Le design a été totalement repensé pour se concentrer sur le niveau d’adhérence, la performance sur surface sèche et humide, la stabilité et l’amortissement. La zone de contact du pneu a été améliorée pour permettre au pilote une réelle sensation de sécurité lors de l’accélération et du freinage. Ce pneu est idéal pour les pilotes, il confère une réelle assurance, une conduite plus aisée et confiante, ainsi qu’un sentiment de sécurité tout en atteignant des vitesses plus élevées. Avis aux amateurs, il sera mis sur le marché progressivement à partir de janvier 2015.