Michelin développe sa gamme de pneus moto

Dans le monde du deux roues, les pneus moto Michelin sont depuis longtemps des références. Lesavoir-faire Michelin est très prisé notamment dans le monde du sport dans lequel le manufacturier s’investit avec passion. Il confirme son envie de faire profiter les pilotes de ses techniques, mais également de profiter de ce vaste terrain de jeux qu’est la compétition pour tester et mettre à l’épreuve ses pneus. Ainsi Michelin développe ses produits grâce à ces tests et expérimentations grandeur nature et dévoile des technologies surprenantes et performantes.

 

L’engagement sportif Michelin

Futur manufacturier officiel du Championnat du Monde MotoGP de la saison prochaine, Michelin en profite pour renouveler sa gamme de pneus racing. Une gamme dédiée au pilotage sur circuit et modèles hypersports qui se voit développée avec six nouveautés. Une gamme développée en partenariat avec les meilleurs pilotes, marquée par de nouvelles technologies et procédés permettant d’améliorer la conduite. Un nouveau défi pour Michelin qui devra chausser des engins développant plus de 250 chevaux, pas de quoi effrayer le manufacturier qui détient déjà un palmarès inégalé en compétition moto.

Pneus hypersport Michelin moto

 

Six pneus hautes performances

Cette nouvelle gamme est constituée de six pneus tous confectionnés sur la base d’hautes technologies uniques, les voici passés au crible :

  • Power super moto : Développé aux côtés de grands pilotes, ce pneu est maniable avec le feed-back avant, le grip et la longévité améliorés.
  • Power slick ultimate : Un pneu réservé aux pilotes expérimentés, développé pour la compétition il bénéficie des dernières avancées technologiques.
  • Power cup ultimate : Une version route du pneu Power Slick ultimate.
  • Power slick evo : Fabriqué pour un usage circuit il est le pneu idéal pour des sorties pistes le week-end. Le manufacturier Français dévoile un pneu facile à prendre en main et doté d’une nouvelle technologie l’ACT (Adaptive Casing Technology).
  • Power cup evo : C’est la version route du pneu slick Evo présenté ci-dessus.
  • Power SuperSport Evo : Un pneu qui offre une carcasse s’adaptant à l’inclinaison de la moto, un pneu rigide et souple utilisable à 50% sur la piste et 50% sur la route. Il fait partie des rares pneus à offrir longévité et performance. Idéal pour une utilisation mixte, aussi bien sur sol sec que sur sol mouillé.

 

Pneus michelin

Parmi ces six nouveautés, le pneu Power SuperSport Evo a les projecteurs braqués sur lui, il est le moins radical de cette gamme et devrait offrir de belles performances, de quoi en faire parler plus d’un. Ce qui se cache sous la gomme de ce pneu ; sa technologie est le résultat des recherches et du développement de Michelin durant les compétitions.

Ce pneu bi-gommes possède un profil à la fois rigide et souple avec une gomme dure au centre et très tendre sur les bords. Cependant la carcasse d’un pneu moto subit des déformations, pour cela Michelin a développé des nappes différentes, ainsi la gomme s’adapte à l’inclinaison de la moto d’où ce terme de Adaptative Casing Technology qui parle de lui-même. Une stabilité qui devrait être vivement appréciée sur circuit et qui devrait également intéresser les motards.

Michelin motoGP

Ces nouveautés viennent bousculer la gamme de pneus moto de Michelin et devrait ravir plus d’un passionné de moto grâce aux performances qu’il propose aussi bien sur circuit que sur route. Si vous cherchez un pneu polyvalent le TKC 70 de Continental est également un très bon compris.