Home /  Pneumosphere /  Pneus Auto / La petite révolution Bridgestone : Le Driveguard

La petite révolution Bridgestone : Le Driveguard

  Hello chers Caoutchoutés ! Si vous lisez ceci c'est que vous faites désormais partie de la bande des Caoutchoutés et ça nous donne le big SMILE ! Je suis heureuse de vous

pub_blog

 

Hello chers Caoutchoutés ! Si vous lisez ceci c’est que vous faites désormais partie de la bande des Caoutchoutés et ça nous donne le big SMILE !

Je suis heureuse de vous annoncer aujourd’hui notre « Grand Quizz Bridgestone Driveguard ».  Pour participer, il faut que vous répondiez aux 3 questions sur le Driveguard. Pour vous aider, j’ai glisser les réponse à travers l’article suivant ! Avant de répondre au Quizz,  likez notre page Facebook et tentez d’être sélectionnés au tirage au sort 😉  

 

En plus de gagner vos 2 places pour le Mondial de l’automobile 2016, 1001pneus vous fait tester sur place le Driveguard entouré des équipes Bridgestone  ! 

 

 

 

 

Leader sur le marché mondial du pneumatique, le manufacturier japonais a su s’entourer des meilleurs ingénieurs au monde lui permettant de garder sa place de numéro 1 grâce entre autre à l’innovation. Dernier fruit d’un long travail de recherche, le Driveguard : roulage à plat dernière génération et adaptable à tous types de véhicules est la révélation de cette année 2016. Une innovation qui risque fortement de révolutionner le marché du pneumatique affirmant le positionnement de Bridgestone. 

 

En sécurité même lorsque vous crevez

Parce qu’en 2016, rouler après une crevaison à une vitesse maximale de 80km/h c’est possible ! Alors oui, c’est un Runflat mais attention pas tout à fait ce que l’on a connu jusqu’alors.

 

bridgestone_driveguard_80

 

Pour la plupart des automobilistes la technologie Runflat, littéralement « Roulage à plat » est un pneu qui apporte une véritable sécurité en cas de crevaison. Grâce à ce type de pneu, un automobiliste peut continuer à rouler pendant 80km à la vitesse maximale de 80km/h grâce entre autre à des flancs renforcés et à une gomme spécifique enrichie en silice.

 

Vous vous dîtes surement qu’il n’y a rien de bien innovant finalement sur ce nouveau Runflat de Bridgestone ?

Jusqu’alors le pneu Runflat était destiné essentiellement à des modèles de chez BMW et Mini mais c’était avant la grande sortie du Driveguard. Cette technologie permet d’adapter ce pneu sur tous types de véhicules, qu’il s’agisse d’une citadine ou d’une berline.  La seule condition est que le véhicule doit être équipé du système TPMS : système de surveillance automatique de pression des pneus.

 

 

Innover pour toujours plus de sécurité

La véritable question que les ingénieurs de chez Bridgestone se sont posés est basée avant tout sur la sécurité ! Parce qu’effectivement on ne crève jamais au bon moment ! La première chose à faire et de se mettre en zone sécuritaire et éviter tous types de danger, cela n’est pas toujours possible mais avec le Driveguard vous pourrez parcourir des kilomètres afin de trouver par exemple le garage le plus proche pour changer votre pneu.

Un véritable travail sur la structure du pneu a été fait par les ingénieurs créant un nouveau type de carcasse en polyester et des zones optimisées sur les flancs afin de le rendre plus confortable qu’un pneu Runflat habituel. La structure du pneu a également été allégée de 10% pour répartir les contraintes lorsque le pneu serait à plat.

 

bridgestone-driveguard flancs

 

Lorsqu’un pneu est vidé de l’air qui le compose, il ne dispose donc plus de pression et gagne en température très vite. Il est donc indispensable dans ce cas, de renforcer les flancs. Les ingénieurs ont donc trouvé la technologie « Cooling Fins » permettant d’évacuer la chaleur et de conserver le contrôle du véhicule en cas de crevaison, même si la pression du pneumatique est nulle.

Le dessin du Driveguard permet une tenue de route de qualité sur sol mouillé grâce à une évacuation optimale de l’eau créée grâce à des rainures étudiées pour cela au centre de la bande de roulement.

 

profil driveguard

 

 

 

L’aboutissement d’un produit exceptionnel

 

Bridgestone a pour objectif depuis ces débuts de rendre accessible le pneu RunFlat à tous les automobilistes. C’est pour cela que des cellules d’innovations travaille sur ce produit depuis des années. De ces années de travail, est né le Driveguard, véritable révolution puisque ce pneu est le premier à pouvoir être monté sur une jante conventionnelle ouvrant donc les champs des possibilités d’utilisation du RunFlat à tout le monde.

Il s’offre par la même occasion un marché européen colossal puisque Bridgestone est le seul manufacturier a proposé ce type de pneumatique.

Dimensions disponibles en profil été

dimension driveguard

 

Dimensions disponibles en profil hiver

dimension driveguard 2

 

Retrouvez le pneu Driveguard sur notre site dans toutes les dimensions existantes.
►►  Achetez vos pneus BRIDGESTONE DRIVEGUARD

Découvrez les témoignages et les impressions d’automobilistes sur le Driveguard de Bridgestone :

La petite révolution Bridgestone : Le Driveguard

Ophélie
PAS DE COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Si vous aussi, vous êtes déjantés
et passionnés d'Auto/Moto ?

Rejoignez notre communauté Les caoutchoutés !

Merci ! :)

 

Bienvenue parmi Les Caoutchoutés

Si vous aussi, vous êtes déjantés
et passionnés d'Auto/Moto ?

Rejoignez notre communauté Les caoutchoutés !

Merci ! :)

 

Bienvenue parmi Les Caoutchoutés