La nouvelle Ducati Multistrada sera chaussée en Pirelli

On a l’habitude des partenariats entre Pirelli et Ducati, ce n’est pas la première fois que les deux marques Italiennes collaborent en effet elles associent souvent leurs compétences pour proposer au motard une conduite toujours plus performante. Après la Panigale et la Scrambler Pirelli équipe la nouvelle Ducat Multistrada 1200, ainsi d’origine ce modèle sera chaussé des Scorpion Trail II, gomme enduro de la marque. Focus sur ce partenariat 100% Italien !

 

Un partenariat 100% Italien

La Multistrada 1200 et 1200 S, 1200 S D Air de Ducati seront donc chaussées des pneus Pirelli Scorpion Trail II, un pneu Enduro innovant. À l’avant la taille 120/70 ZR 17 sera utilisée et à l’arrière 190/55 ZR 17. Depuis quelques années Pirelli travaille en étroite collaboration avec Ducati, offrant des pneus adaptés et évolués selon la moto. Ainsi la marque contribue à la performance, à la sécurité de la moto et au confort de conduite du motard. La première version de la Ducati Multistrada était déjà équipée de pneus Pirelli Scorpion en 2003 et le constructeur réitère son choix en optant à nouveau des années plus tard pour ce nouveau modèle.

Pirelli chausse la Ducati Multistrada

Cette gomme Pirelli est caractérisée par sa polyvalence, elle est la fusion de l’utilisation hors route, mais également sur route. Parmi ses avantages sa longévité, même face au kilométrage élevé ce pneu profite d’un cycle de vie fiable. Le Scorpion Trail II répond aux besoins et aux attentes des conducteurs et aux exigences du marché en proposant une gomme innovante et à la pointe de la technologie. Stabilité même à grande vitesse, bonne traction et adhérence en toutes conditions ce pneu ne manque pas d’avantages. Les produits de la gamme Scorpion de Pirelli sont en effet une valeur sûre testée d’ailleurs en championnat du monde Enduro, Cross Country et motocross où Pirelli se positionne en leader.

Ainsi le Scorpion Trail II est adapté à la moto tourisme d’aventure capable d’affronter des longs trajets, aussi bien sur route, mais également sur des terrains plus complexes. La bande de roulement combine les compétences d’un enduro avec celles d’un pneu de randonnée sportive, une polyvalence intéressante pour les motards qui apprécieront également ses sculptures pensées pour assurer un excellent drainage sous la pluie et offrir une meilleure traction. À noter que Pirelli est le seul manufacturier à introduire un double composé dans ses pneus arrière.

Pirelli et Ducati

Enfin, la polyvalence, la performance sur sol mouillé et la résistance à l’usure font de ce pneu un produit extrêmement confortable et sécuritaire même lors de mauvaises conditions météorologiques. Un produit idéal pour optimiser l’équilibre entre la performance sur sol sec et humide et pourprofiter pleinement de sa passion sur destypes de routes variés et par différents temps.