Home / Pneumosphère  / Pneus Auto  / Pneus Pirelli  / Pirelli fournisseur stratégique pour Fiat Chrysler

Pirelli fournisseur stratégique pour Fiat Chrysler

Spécialisé dans la fabrication de pneumatiques depuis 1872, Pirelli est aujourd’hui un pilier de ce marché et un des plus grands mondiaux. La marque est renommée tant au point de

Spécialisé dans la fabrication de pneumatiques depuis 1872, Pirelli est aujourd’hui un pilier de ce marché et un des plus grands mondiaux. La marque est renommée tant au point de vue de son savoir-faire qu’au niveau de ses investissements divers, notamment dans le milieu sportif. La marque est aujourd’hui reconnue pour ses pneumatiques d’une grande qualité, ainsi les partenariats et les reconnaissances s’enchaînent. Après la marque Nexen c’est à Pirelli d’être récompensé par Fiat Chrysler, une nouvelle preuve du savoir-faire Italien.

 

Un fournisseur d’excellence

Pirelli pneus

Pirelli s’est forgé une identité irréprochable proposant des pneus hautes performances d’une grande qualité, la marque fait désormais partie des références du milieu automobile. Le manufacturier Italien est également très impliqué dans le sport automobile qui le lui rend bien, en effet il est depuis 2011 le fournisseur exclusif du championnat du monde de Formule 1 jusqu’à 2016. Partenaire également du constructeur automobile Fiat Chrysler il a été désigné comme fournisseur stratégique par le groupe. L’Italien a été récompensé lors de la « Convention Qualité Fournisseur » organisée chaque année par le groupe Fiat Chrysler automobiles pour récompenser les meilleurs fournisseurs du groupe.

 

Pirelli récompensé par Fiat Chrysler

Parmi un nombre très important de fournisseurs (plus de 1000 dans le monde) 18 ont été sélectionné pour avoir excellé dans diverses catégories. Parmi eux nous vous avions parlé de Nexen qui avait obtenu le titre de « fournisseur d’excellence ». Pirelli est récompensé également pour son soutien dans la réalisation des objectifs tout au long des partenariats et pour sa capacité à produire des pneus de grande qualité en étroite collaboration avec l’industrie automobile. Le manufacturier répond aux besoins des constructeurs automobiles et s’investit afin de fournir des pneus irréprochables.

 

Pirelli pneus

Une récompense qui souligne un beau partenariat sur des produits pour la route, mais également pour les pneus de sport ; notamment pour les marques Ferrari et Maserati. C’est le directeur général Europe, Moyen-Orient et Afrique Alfredo Altavilla, le responsable des achats de FCA et le directeur des achats de Maserati qui ont eu le privilège de délivrer le prix au directeur O.E Claudio Parodi.

Ainsi cette récompense démontre une nouvelle fois l’envergure de la marque Italienne et ses compétences en matière de pneumatiques et certainement la suite d’un long partenariat entre les deux marques automobiles.

Pirelli fournisseur stratégique pour Fiat Chrysler

Céline Cotinat

Je suis la touche féminine de ce blog, ravie de partager des histoires insolites, articles écolos, jolies photos et infos sur l'auto et les pneus avec vous, et oui parce que moi aussi j'aime les voitures (et pas que quand elles sont roses !).

PAS DE COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Si vous aussi, vous êtes déjantés
et passionnés d'Auto/Moto ?

Rejoignez notre communauté Les caoutchoutés !

Merci ! :)

 

Bienvenue parmi Les Caoutchoutés

Si vous aussi, vous êtes déjantés
et passionnés d'Auto/Moto ?

Rejoignez notre communauté Les caoutchoutés !

Merci ! :)

 

Bienvenue parmi Les Caoutchoutés